Présentation de didbnd

Bonjour à toutes et tous.

Merci pour ce forum, j'ai 51 ans je vis dans le Sud Est de la France , je vais arriver  à Montevideo en juillet 2016 par bateau avec mon 4X4 aménagé et un aller simple.
Mon but est de voyager en Amérique du sud, trouver un endroit paisible et de m'installer avec mon épouse et mes deux petits bouledogue.
Résider et vivre en Uruguay ou ailleurs en Amérique du sud  pourquoi pas .
Il faut juste étudier la meilleure  des solutions, être à l'écoute avec les personnes qui vivent sur place et après venir faire un tour et prendre une décision.

Bonjour didbnd et bienvenue sur Expat.com :)

Merci pour cette présentation!

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour.

J'arriverai par bateau mi 2015 avec mon véhicule, et mes deux petit  Bouledogue par avion.


Question:
Y a t'il des taxes pour les animaux  qui arrivent sur le sol Uruguayen.
Je recherche des contacts avec des Francophones pour divers renseignements (CFE, Assurance voiture, possibilité de location maison, appartement, voir installation future) enfin beaucoup de questions sur les conditions de vie d'un détaché ou d'un expatrié dans ce pays)

Merci de vos réponse

Bonjour,

Je suis français également et je vis à Nice. Ma femme et moi-même aimons l'Amérique du Sud, en tout cas pour le peu que nous aillons vu. Nous avons fait les 3/4 de l'Argentine, un pays magnifique et en février dernier nous sommes allés en Uruguay. Je suis tombé sous le charme, je ne serai pas l'expliquer, si ce n'est que j'adore être au bord de la mer.
Un pays à taille humaine et nous avons rencontré des gens adorables. Pour ma part je ne parle pas l'espagnol ou très peu et ma femme prend des cours.
Et nous nous sommes tellement senti bien, que j'ai craqué sur un petit programme immobilier au bord de la mer à côté de Punta del Este et nous avons acheté un appartement. Comme quoi la vie peu réserver pleins de surprises inattendues. Nous envisageons de passer quelques mois par an pour le moment, mais pour répondre à vos questions, je ne connais pas assez bien les lois et le pays pour vous renseigner. Je peu quand même vous dire que nous trouvons la vie assez chère, mais je n'ai jamais ressenti d'agressivité et j'ai trouvé des gens très professionnels et accueillant. Sur le blog, beaucoup de personnes conseillent d'aller faire ses courses sur les marchés ou les prix sont très abordables. Pleins de bonnes choses pour votre future expérience à travers l'Amérique du Sud.
Olivier

Bonjour

Merci de votre message,
Savez vous quel pourrais être le montant du loyer  d'un appartement comme le votre , et de  combien sont les charges pour ce type de d'appartement.
Histoire d'avoir une idée du prix de la vie, en  Argentine .

Cordialement

Didier

Bonjour Didier,

L'Argentine est un pays tellement vaste, tout dépend si tu restes à Buenos Aires et dans quel quartier de la ville tu veux louer. Je pense que tu vas trouver des loyers mensuels entre 500 et 800€, mais certains quartiers plus résidentiels, les loyers seront plus chers. Tout dépend si tu loues en saison basse ou vers l'été.
Où je me trouve en Uruguay à Punta Ballena, je suis au bord de la mer avec un toit terrasse avec sa "parilla" barbecue et le soir la "puesta del sol", c'est magnifique et très reposant. 
J'espère que tout sera prêt pour début décembre, car il me reste à l'aménager pour être prêt à l'arrivée de mes enfants mi-décembre qui ne se doute de rien. On va leur faire une surprise et passer quinze jours magnifiques.
Peut-être qu'un jours vous passerez par là...
Bonne continuation,
Olivier

Bonjour Olivier,

Merci de votre réponse
Nous arriverons en Juillet 2015, pour environs 3 semaines, voir un mois à Montevideo (ou plus) avant le commencement de notre voyage terrestre en AMS.
Nos deux petits bouledogue seront chez notre fille  à St André  de la roche, ils prendront un avion de Nice à Paris, et de Paris à Montevideo ou nous les récupérons à leurs arrivés.
Il ce peu que nous nous voyons en France dans le  06 (ou a GAP si vous avez l'occasion de passer par là) ou en AMS suivant l'envie et le calendrier de chacun.

Le but de notre périple est  le voyage avec notre 4X4 équipé d'une cellule pour un durée indéterminée, ainsi que la visite des différents  pays traversés  sur le continent Américain.
L'itinéraire n'est pas tracé (dans les grandes lignes, de la terre de feu à l'Alaska ), nous voyagerons au gré du vent et des envies nous nous arrêterons faire des poses dans des endroits plaisant louant un toit pendant quelque temps (mois ou années) avant de repartir.
Et après, et bien c'est après, on verra, rien n'est gravé dans le marbre,nous sommes prêt à toutes éventualités et aléa de la vie



Cordialement 

Didier

Bonjour Didier,

J'ai hâte d'arriver en Uruguay car on est parti pour quatre jours de pluies. J'habite à Saint Martin du Var, alors je pense que l'on est pas loin l'un de l'autre. Dès notre retour en janvier on arrivera à se voir pour parler de votre voyage avec plaisir.
A bientôt,
Olivier

Pas de souci

Je ne saisis pas ou tu te situe actuellement  ( je me permets le tutoiement) St martin ou Montevideo
bien entendu, j'espère que nous pourrons nous rencontrer, de plus ton lieu de résidence FR et pas très éloigné de GAP et je vais de temps a autre chez l'une de mes fille à coté de Nice.

Cordialement, didier

Bonsoir Didier,

Je ne suis pas expatrié, j'habite en France, mais je vais commencé à avoir un pied en Uruguay à partir du mois de décembre car j'ai acheté un appartement. J'ai 48 ans et je dois encore travailler quelques années car mon dernier garçon n'a que 12 ans. Pour le moment avec ma femme on profitera deux fois par an d'aller se ressourcer et décompresser surtout.
Ensuite on passera beaucoup plus de temps car je me plais en Amérique du sud. Nous avons fait la connaissance de personnes super sympa et j'espère que j'apprendrai un peu plus d'espagnol pour communiquer avec les gens.
En ce moment je suis donc en France à St Martin du Var et donc pas très loin d'où habite ta fille. Donc si tu es, avec ta femme dans le coin n'hésitez pas à nous contacter.
Qu'est-ce qui vous attire en Amérique du sud, connaissez-vous déjà? Car beaucoup de personnes choisissent plutôt la Thailande, ou l'on a beaucoup plus de pouvoir d'achat avec une retraite de France.
Pleins de questions que l'on pourra se poser, car la France est un beau pays et l'on cherche ailleurs!!!
A bientôt,
Olivier

Bonjour olivier

Nous sommes arrivés a montevideo le 10 août par bateau depuis Anvers ou nous avons embarqué le 18 juillet,  nous attendons nos deux boubous.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps matériel de vous rencontrer avant notre départ , veuillez n'excuser.
Désormais dés que nos deux chiens sont arrivés nous prendrons la direction du Brésil puis du Paraguay.

à bientôt cordialement didier