Presentation de didbnd

Bonjour à toutes et tous.

Merci pour ce forum, j'ai 51 ans je vis dans le Sud Est de la France , je vais arrivé en à Montevideo en juillet 2016 par bateau avec mon 4X4 aménagé et un aller simple.
Mon but est de voyager en Amérique du sud trouver un endroit paisible et de m'installer avec mon épouse et mes deux petits bouledogue.
Résider et vivre au Paraguay plus qu'en Uruguay ou ailleurs  pourquoi pas .
Il faut juste étudier la meilleure  des solutions, être a l'écoute avec les personnes qui vivent sur place et après venir faire un tour et prendre une décision.

Perso je ne recommanderais pas. C'est un pays à risque pour les résidents (et même les paraguayens). Au mieux c'est le vol systématique (et il est incroyable que dans ce pays de voleurs il n'y ait aucune serrurerie digne de ce nom, ils ne connaissent que les cadenas et les serrures de portes intérieures, mais ni les verrous, ni les serrures sérieuses pour portes extérieures), au pire c'est l'agression et votre vie ne compte pas (un couple de belges retraités flingués, j'ai vu la maison avec les impacts de balles). Ajouté que police et justice sont de connivence (pour ne pas dire complicité) avec les voleurs et que ce seront ces derniers qui vous dénonceront et vous enverront en prison si vous les contrariez (j'ai vidé de ma maison un jeune voleur et ça m'a valu un mois et demi de prison). Gaffe parce qu'ici le droit de la défense n'existe pas et encore moins la présomption d'innocence. C'est une justice de type inquisitorial (ce qu'a approuvé mon avocate quand je lui ai envoyé un extrait du "manuel des inquisiteurs" de Nicolas Eymerich, inquisiteur d'Aragon), seule la dénonciation compte (il n'y a aucune instruction "à charge et à décharge" le juge ou le procu, je ne l'ai jamais vu).

En fait il n'y a que deux pays "civilisés" en Amérique du sud : l'Uruguay (je connais, c'est sympathique, mais un peu petit à mon goût) et le Chili (on est tout de suite à l'aise avec les chiliens qui aiment bien discuter et il y a des paysages superbes). C'est dans ce dernier pays que j'irais m'installer quand j'aurais fini de régler mes comptes avec le Paraguay (c'est qu'il va y avoir une contre attaque judiciaire avec conférences de presse).

Bonjour

Merci de votre réponse, je prendrais en compte votre expérience malheureuse  et  vos observations, le moment venu et lors du choix de mon installation en Amérique du sud.