Menu
Expat.com

transfert d'argent du Portugal vers la Belgique

Dernière activité 08 Novembre 2014 par erwin-c

Nouvelle discussion

emilia12

Bonjour, suite aune transaction au Portugal, j'ai reçu un chéque de la Banque Comercial au Portugal, j'aimerait le tranferer sur mon compte en Belgique. comment proceder et existe-t-il une banque portugaise ici en Belgique? Merci de votre réponse

phipiemar

Bonjour,
Il te suffit simplement de le déposer à ta banque. C'est elle qui va prendre en charge l'entièreté du processus. Et par la-même également vérifier si ce n'est pas un chèque en bois...

Your Europe

Bonjour emilia12,

le plus avantageux, si vous en avez la possibilité, serait d'ouvrir un compte au Portugal, d'encaisser le chèque sur ce compte et de verser la somme en Belgique. Votre banque belge vous encaissera sans doute le chèque portugais, mais contrairement aux versements en euros, les encaissements de chèques de provenance étrangère ne sont pas réglementées et les banques demandent parfois des frais assez exorbitants pour ce service.
Plus d'informations ici: Votre Europe - Services bancaires courants.   

Bonne chance!

erwin-c

Bonjour,

je suis belge et réside en Belgique.

Si j'ouvre un compte au Portugal et que je touche d'importante somme d'argent via l'entreprise get easy.
Que risquerais-je?

jeanpierrehonda1

erwin-c a écrit:

Bonjour,

je suis belge et réside en Belgique.

Si j'ouvre un compte au Portugal et que je touche d'importante somme d'argent via l'entreprise get easy.
Que risquerais-je?

1) vous ne pouvez pas ouvrir un compte au Portugal sans le NIF

2) ne pas déclarer des revenus même étranger : la prison

3) Poser ce genre de question sur un fórum lu par des milliers.................????????

erwin-c

c'est juste pour info. j'ai jamais dis que je le ferais.

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique