Retraite en Thailande - les démarches à effectuer

Bonsoir, je souhaite venir passer ma retraite en Thailande. Quelles sont, dans l'ordre, les démarches à effectuer  SVP

Bonjour,

  Sujet traité 50.000 fois sur ce forum et actualisé quasi en permanence. première action, lisez les articles consacrés à cette rubrique et si vous avez des points particuliers les experts se feront un plaisir de vous répondre. Et en ce qui concerne les démarches, prenez votre téléphone et appelez le consulat à Marseille ou à Paris. Ils connaissent bien la question et répondront en fonction de votre cas particulier. En plus sur votre profil, vous dites que votre fils réside à BKK il peut vraisemblablement vous aider non !!!!

Bon courage et bonne retraite

Bonsoir,

Je suis certain que ce n'est pas une nouvelle discussion mais une énième resucée du sujet.
SVP, vous pouvez aller voir dans ce qui existe déjà ?

:/

Répone peu aimable - Mon fils .... est ..... débordé et la plupart du temps à étranger. Merci de tourner votre langue sept fois ....

Pas aimable, la réponse !!
- Présentez-vous
- Prenez la peine de lire les nombreux posts
- Posez des questions précises
- N'attendez pas que tout le monde vous fasse le boulot
Franchement, on se croirait en France...
Il va falloir vous "assouplir" pour vivre en Thaïlande ;)

PAGNIEZ a écrit:

Bonsoir, je souhaite venir passer ma retraite en Thailande. Quelles sont, dans l'ordre, les démarches à effectuer  SVP


Bonjour

Même si le sujet  à été traité maintes fois, je vous dirais de regarder sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris, vous avez toutes les infos sur les documents demandés, en premier lieu faire sa demande de visa retraite, ensuite vous avez 3 mois pour rentrer sur le sol Thaïlandais, savoir ou vous souhaitez venir en Thaïlande, il vous faut venir passer plusieurs mois avant votre installation définitive ( avec un visa touriste par exemple ) il faut aussi pas oublier de de déclarer non résident en France, aller aux impôts, bref toutes les démarches administratives françaises,
Mais j 'ai une question, avez vous choisi votre lieux en Thaïlande??

Oui, on se croirait en France et avec l'esprit français : peu aimable, râleur. A quoi vous sert de vivre dans le pays du sourire ? Prenez le meilleur de ce qui vous entoure.

PAGNIEZ a écrit:

Bonsoir, je souhaite venir passer ma retraite en Thailande. Quelles sont, dans l'ordre, les démarches à effectuer  SVP


10 print "faire son visa OA à l'ambassade à Paris"
20 if VISA=OK then print "faire sa valise et prendre l'avion."
30 start_prg <enjoy>

run

Le "Pays du Sourire".. à chaque fois que j'entends ou je lis cette expression.. Cà me fait sourire :)

Les Thaïlandais (asiatiques) sourient pour plein de raisons bien différentes :
- Parce qu'ils sont heureux
- Parce qu'ils n'ont rien compris et qu'ils ne veulent pas perdre la face
- Parce que Buddha sourit et ils font pareil
- Parce qu'il faut être positif : C'est buddha qui l'a dit
- Parce qu'un sourire ne coûte rien
- Parce que c'est mal élevé de ne pas le faire
- Parce qu'ils sont heureux d'avoir enfumé un farang
- Parce que le farang va se faire enfumer très bientôt
- Parce que le farang a demandé sa route, qu'il ne savait pas et qu'il lui a quand même indiquée, et qu'il se marre déjà en pensant à la suite..

Bienvenue au pays du sourire.. Loin des cartes postales

t'exagère un peu là  :D

OUI.. j'aime exagérer ;)

Mais bon, comme dit ma compagne thaie "Arrête de sourire tout le temps à tout les Thaïlandais.. Ils vont croire que tu es trop gentil."

mieux vaut se mettre en phase avec les Thais, moi je souris bêtement, ça me fait l'air gentil, j'adore.

C'est sûr que les informations techniques pour une retraite doivent se prendre à la source c'est à dire à l'ambassade thaïe à Paris où dans un consulat.Sur le forum on pose des questions plutôt " périphériques"  comme  les petits trucs qui peuvent éviter les erreurs sur une installation définitive.Donc faut pas se vexer car personne n'a envie de faire un copier-coller de la liste des démarches à faire pour un visa retraite .
Sinon les expats retraités vous diront pourquoi ils achètent ou pas un Condo ou villa  et pourquoi ils aiment ou pas s'installer à  Pattaya , Samui , Chiang Maï , l'Issan .Hua Hin ...etc...
Plein de questions  à venir et c'est ce qu.Il y'a de plus intéressant pour vous comme pour les heureux retraités déjà sur place .

Môssieu PAGNIEZ a écrit :
"Répone peu aimable - Mon fils .... est ..... débordé et la plupart du temps à étranger. Merci de tourner votre langue sept fois ...."
Dans cette "répone" il doit manquer un "L" quelque part. Est-ce "à l'étranger" ou "à étrangler" qu'il veut dire le môssieur ?
Merci de ne pas manger les lettres du clavier !
:huh:

PierreChiangMai a écrit:

Môssieu PAGNIEZ a écrit :
"Répone peu aimable - Mon fils .... est ..... débordé et la plupart du temps à étranger. Merci de tourner votre langue sept fois ...."
Dans cette "répone" il doit manquer un "L" quelque part. Est-ce "à l'étranger" ou "à étrangler" qu'il veut dire le môssieur ?
Merci de ne pas manger les lettres du clavier !
:huh:


Rhooooooooo !!! Pierre, on va vous dire que vous n êtes pas aimable et de mauvaise humeur  !!!!! Lol
:D

C'est peut être pour illustrer l'autre blog sur le caractère râleur des Français. Autant le faire en y joignant un peu d'humour...

:D

;):lol:

PAGNIEZ a écrit:

Oui, on se croirait en France et avec l'esprit français : peu aimable, râleur. A quoi vous sert de vivre dans le pays du sourire ? Prenez le meilleur de ce qui vous entoure.


Je pense que vous avez posé une question beaucoup trop évasive... qui à amené ce genre de commentaire
En tout cas , et comme déjà dit, vous avez toute la procédure sur le site de l'ambassade de Thaïlande, ensuite cela se gère comme un déménagement normal, avec son lot de papiers à la française.
Bienvenue au pas du sourire....

"en premier lieu faire sa demande de visa retraite, ensuite vous avez 3 mois pour rentrer sur le sol Thaïlandais,"




Avec un visa OA, vous avez même un an pour entrer sur le sol thaïlandais