Renseignements pour s'installer au maroc

bonjour,

je souhaiterai avoir des renseignements sur le maroc

je voudrai m'y installer et travailler j'ai 3 enfants

j'ai la nationalité française, quelles sont les conditions pour pouvoir s'installer et scolariser ses enfants ??

merci d'avance pour votre reponse

Bonjour
Pour travailler au Maroc , pas facile ! ! !
la préférence nationale est appliquée ici
C'est a dire que l'employeur doit demander l'autorisation d'embauche a l'Anapec qui ,après avoir vérifier qu'aucun Marocains ne puisse occuper le poste délivrera (ou pas) l'autorisation .
Ce qui prend pas mal de temps ,et vue le nombre de chômeurs diplômés au Maroc ça laisse très peu de possibilité au non Marocain,hormis quelques postes bien spécifiques 
Autrement pour l'installation dans le royaume,pas de difficultés particulière,trois mois d'autorisation de séjour accorder a l'entrée ,ça laisse le temps d'effectuer la demande de carte de séjour
Voilà
Cordialement

Bonjour,
déjà ici vous aurez une bonne info de base :
https://www.expat.com/guides/guide-Maroc.pdf

Et si vous avez des questions plus précises, ce sera avec plaisir que nous vous répondrons.

Bonjour Madame;
Il est assez facile de trouver de bons plans a Casa vu que c est une grande ville ; très semblable a toutes les grandes villes européennes;
Il se trouve que je connaisse une personne très sérieuse qui aimerait louer un grand appartement de 160 m2 ; 4 chambres; 2 salons; une grande salle de bain; et une grande cuisine ainsi qu un balcon
Elle m a charge de lui trouver des gens sérieux ; famille notamment;
L appartement se trouve en plein centre ville et peut être loué meuble.
L appartement ne sera libre qu en fin du mois de novembre.

Merci pour les reponses

a combien il est loué l'appartement ?

bons plans, c'est a dire ? travail, buisness ? pour une personne qui a la nationalité francaise c'est plus difficile ? et peut on demander une carte de sejour sans travail ?

merci d'avance

Bonjour
Pour le travail, j'ai déjà répondu plus haut , très très difficile pour un Européen  ,la préférence nationale étant appliquée ici
Et vu le nombre de chômeurs  ! ! ! ! ! ! !
Pour la carte de séjour, un contrat de travail  ou un justificatif de revenus suffisant et régulier sont suffisant pour son obtention

Bonjour très dur
La demande passe avant vers tous les marocains du monde et si personne c est pour toi sauf si t es mariée avec un marocain

Bonsoir Marie arrêtez de répondre à des discussions qui date 5 ans

Bonsoir Marie 83470,

Vous répondez à une question posée il y a 5 ans et demi  :/

Avant de répondre, vous pouvez regarder la date du dernier post, elle se trouve juste à droite du nom de la personne qui a écrit.

Bonne soirée

Thierry
Animateur Maroc