Cherche partenaire(s) de chasse sous-marine

Salut à tous,

Je suis arrivé sur le caillou depuis 2 semaines, et maintenant que je suis installé je souhaite pouvoir me consacrer à ma passion dans mes temps libres : la chasse sous-marine.

Loin d'être un expert, je ne suis pas non plus débutant puisque j'ai occasionnellement chassé en métropole et en polynésie. Je me suis aussi entretenu avant de venir dans un club d'apnéistes, j'y ai passé mon niveau 2 et préparait le 3.

Je cherche un ou plusieurs partenaires, pour la sécurité, mais aussi pour le fun et le partage d'une passion.
Mes dispos seraient essentiellement les WE, après en fonction des opportunités ça peut changer...

idéalement j'aimerais recommencer doucement par de la pèche lagonaire, dans du 10-12mètres max.
J'attends d'avoir des contacts et des sorties en prévision pour investir dans le matos (manque combi/ceinture/fusil/bouée).

N'hésitez pas à me contacter !

A plus,

Julien

Doucement à 10-12m ? C'est déjà pas mal!!! Je suis loin de chasser à 12 m!! Les atteindre c est une chose.... Y chasser en est une autre

Salut fongi, merci de ta réponse !

Tu as très bien dis les choses. Je ne chasse pas (encore) à 10-12m, c'était plus une limite de profondeur indicative que je ne souhaite pas dépasser pour mes premières chasses.
Ma zone de confort actuellement se situe plutôt dans la tranche 6-8m :)

Je t'ai vu intervenir sur un autre post de csm, vous avez constitué un groupe ?
Et également, si quelqun pouvait me renseigner sur les zones de chasse autorisées... J'habite du côté de l'anse vata, et le coin là bas a l'air super pour un chasseur sans bateau puisqu'il y a un tombant relativement proche du bord de plage.

Merci

A plus, Julien

En apné ce n'est pas difficile d'atteindre 12 m, ce qui est difficile c'est d'y rester pour pouvoir chasser, et d'en remonter sans problème.
Moi je connais un type qui est très fort, il est descendu à 30 m et ça fait 3 ans qu'on attends qu'il remonte!!!

L'apné ça s'apprend, ça reste un jeu dans les 5 m de prof, ensuite c'est presque un métier si on veut arriver à la retraite.

Comme disait mon maître : "Il n'y a pas de bons plongeurs, il n'y a que des vieux plongeurs"

Dr Hervé Lanthony médecin fédéral de la FFESSM

(Waow le bouffon !)
je le dis avant d'avoir des commentaires mal avisé de certain...
:D

Salut Julien,
Perso je ne conseille pas cette zone, un peu trop fréquenté par toutes sortes d'engins.
Si vous voulez des sorties bateaux, et que vous êtes prêt à payer l'essence je peux vous trouver des accompagnants sérieux, pour vous initier.
contactez moi par MP

@ plouf

Salut ! Je chasse avec fongi et quelques autres chasseurs de temps a autre... Si ça t'interesse je te tiens au jus lorsqu'on fait une sortie

Yes on fait ça autour des îlots non reserve

Hervé : Yes pour payer l essence car on paie des taxi boat pour aller sur îlot et chasser donc si tu as quelqu un qui peut nous aider à progresser et de bons spot cela nous intéresse

FFESSM ??

Fédération Française d'Etude et de Sport Sous Marin.
Regarde leur site, très instructif pour les novices.
Ok je vois avec mon fils pour sa prochaine sortie.

Ok je vais aller voir ça alors, tjrs bien d avoir des infos en plus pour progresser correctement

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le site. Je me suis inscrit car prochainement je viens passer un mois de vacances à nouméa (en janvier) et je souhaiterais en profiter pour faire quelques partis de chasse sous marine et partager cette passion avec des partenaires . Dons si quelqu'un veut bien me faire découvrir votre magnifique île, ce serait avec le plus grand plaisir!!!! Merci à tous.A bientôt

roms10 a écrit:

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le site. Je me suis inscrit car prochainement je viens passer un mois de vacances à nouméa (en janvier) et je souhaiterais en profiter pour faire quelques partis de chasse sous marine et partager cette passion avec des partenaires . Dons si quelqu'un veut bien me faire découvrir votre magnifique île, ce serait avec le plus grand plaisir!!!! Merci à tous.A bientôt


si nous faisons une sortie csm en janvier on essaiera de te tenir au courant

Salut Julien,
Je cherche aussi un partenaire pour faire des sorties de chasse sous marine. Je suis en Nouvelle-Calédonie depuis 1 an et je n'ai pas encore eu l'occasion d' utiliser mon fusil de chasse. J' habite Savannah (j'y ai repéré des coins sympa pour chasser) et j'aimerais bien plonger à Nouméa.
A très bientôt.
Manu

A Nouméa il NY a pas de spot de chasse sous marine...

Salut,

la pêche est interdite à l'anse vata (mais peut se pratiquer quand même, ce qui est interdit, c'est de se faire choper !)
les rivages de l'Anse vata font partie de la réserve du Nouméa Sud qui comprend l'îlot canard et l'îlot maitre jusqu'à la barrière Ouest (Nord de la passe de Boulari).

Plus d'info sur les zones protégées à:

aires-marines.fr/Les-aires-marines-protegees/Carte-interactive/%28zone%29/Oc%C3%A9an+Pacifique

il y a l'autre coté de la pointe droite du kuendu beach mais le spot n est pas terrible

sinon il faut s ecarter de noumea , baie de toro , ouano , ou alors se faire deposer sur un ilot non reserve ou le mieux est d avoir un bateau....

Kuendu Beach,
j'ai des copains qui y vont, ils arrivent à piquer du tazard et de la carangue royale,
j'y ai été hier avec 25 noeuds de vent, aucune visibilité, et la route d'accès au spot est bien galère, même en Twingo safari. En plus, il y a du Bulldog qui traine dans le coin donc c'est pas recommandé.
Par contre, en période de calme venteux, Ouémo peut s'avèrer interessant, on peut aller jusqu'aux ilôts à la nage pour les motivés, ou en kayak par les rameurs, et si je ne m'abuse, les ilôts de la baie ste Marie ne sont pas en réserve.
Sinon en tant qu'Ex Mont-Dorien, je vous conseille les îlots du Mont Dore en Kayak à la traine et pour la plonge (sauf l'îlot Bailly qui est réserve intégrale).
Le platier devant le parc de Mont dore sud est pas mal même si un peu ratissé, il y a du gros pélagique qui passe, quelques loches et du perroquet farouche à tenter à l'agachon.
C'est de loin mon meilleur spot de plonge aux alentours direct de Nouméa.
Sinon si vous louez des bateaux, j'ai tappé du Bec de canne et de la loche bleue (beaucoup de bossus et de Dawas que je n'ai pas tiré) à l'îlôt Ange en face de Païta le Wk dernier.
Mais si vous louez un Boat allez à la barrière si les conditions sont bonnes, là y'a du fish.

Sinon pour les motivés du pélagique: Boulouparis, la barrière Sud de la passe de Ouano, y'a du très lourd et les fonds sont tellement magnifiques qu'on appelle celà "la forêt de corail".
celà dit, la prochaine fois que je croise plus de 2 bateaux sur mon spot, j'ouvre le feu à la winchester.

Bon courage les gars !

Salut,

Moi il m'arrive de chasser régulièrement près de platier de la côte blanche, y'a du fish, mais je n'ai jamais su si c'était réserve ou pas et par moins de 10 noeuds, c'est vraiment le meilleur spot sur Nouméa (j'ai fait ouemo, nouvville, rocher à la voile ...). Et oui car sans bateau, faut se démerder comme on peut :-)

Après, si y'en a qui sont chaud pour partager les frais ou bien faire un coup de chasse du bord, je suis partant.

Aquatiquement,
J.

Salut Julien,

Toujours d'actualité ton annonce?

Salut Manu,

Comme je disais à Julien, si vos annonce sont toujours d'actualité moi je suis partant.
Je connais bien le lagon et les endroits réserve ou pas, les poissons etc... je suis en Calédonie depuis bientôt 4 ans.

Je n'ai malheureusement pas de bateau.

A bientôt pour en discuter,

Jim.