Location

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque je regarde sur ce site immobilier, je m'étonne des prix qu'on nous propose pour la qualité des appartements proposés.
Si quelqu'un veut bien regarder sur le lien ci dessous et me dire ce qu'il en pense, ce serait sympa.

http://fr.kyero.com/browse/espagne-prop … 20slt1srt4

merci

cordialement

ben purée c est cher, de plus la piscine......tu en as une tres grande sans necessité de nettoyer hihihi

nikita1893 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque je regarde sur ce site immobilier, je m'étonne des prix qu'on nous propose pour la qualité des appartements proposés.
Si quelqu'un veut bien regarder sur le lien ci dessous et me dire ce qu'il en pense, ce serait sympa.

http://fr.kyero.com/browse/espagne-prop … 20slt1srt4

merci

cordialement


Ceci reflète tout simplement qu'un certain nombre de propriétaires n'ont pas encore intégré la crise (pas qu'immobilière et pas qu'en Espagne) de 2008 et que les candidats locataires ou propriétaires n'ont plus les moyens de payer aussi cher qu'avant (c'est à dire à des prix totalement disproportionnés) pour le soleil... Seuls les bien "luxueux" destinés à une clientèle "particulière" trouvent encore preneurs à des prix qui dépassent l'entendement !

il doit y avoir une arnaque

Et bien on ne doit pas lire les mêmes prix alors parce qu'un appartement avec deux chambres, piscine et près des commerces à Murcia pour 350 euros je ne trouve pas ça cher du tout. La crise est là certe, mais la qualité des produits et les prix sont tout à fait corrects.

je pense que ce sont des prix pour nous appâter et comme ils ont répondu à mon annonce "trop tard, c'est loué mais nous en avons d'autres à vous proposer..." après ils nous font visiter les plus chers.
çà me fait peur car je donne le congé de ma location en France au 1er novembre pour fin janvier et j'ai peur que ce soit une mauvaise période pour m'installer en Espagne. Qu'en pensez-vous ?

Nikita bonjour  :cool: Il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise saison pour louer à l'année exception faite, peut-être, en juin/juillet.  Si un appartement devient libre vers cette période les propriétaires préfèrent louer à la semaine/quinzaine durant les vacances et remettre le bien à louer à  l'année à partir de septembre, c'est de bonne guerre.
Il y a aussi des régions plus cheres, dès que l'on s'éloigne de la mer les prix vont jusqu'à 40% moins chers et, sans discrimination aucune, les prix varient selon que c'est loué à un espagnol ou un étranger (jusqu'à 30% d'écart) L'idéal est d'avoir des amis espagnols qui discuteront le prix. Il est vrai que certaines fois le prix des maisons proposées est égal aux prix français Si vous ne trouviez pas immédiatement la location que vous cherchez, vous pouvez vous installer temporairement dans un aparthotel, ils ne sont pas très chers, tout équipés, loués à la semaine, quinzaine, mois, ce qui vous donne  le temps de chercher tranquillement sans trop vous tromper.  Bon déménagement amicalement Jacqueline

excellent conseils de Jacqueline

Marie Claire Saint Maux bonjour  :cool: Merci pour votre gentil commentaire
Nikita 1893rebonjour  :) Pour vous donner une idée des prix à la location dans la région que vous souhaitez, il y a un barème des prix moyens au m2  Exemple : province Alicante, lieu Altéa  prix moyen 6e./m2      cela s'entend pour un appartement ou maison, meublé, garage, près des commerces, etc... si l'on s'éloigne de la mer, des commerces les prix au m2 peuvent tomber à 4e./m2, certains endroits à l'intérieur des terres cela va jusqu'à 1e./m2 mais confort/meubles/etc... sont assez rudimentaires   Un conseil soit vous faire assister d'un ami espagnol ou alors si le prix demandé est supérieur au prix du m2 laissez tomber.
:o L'information qui suit est valable pour TOUS LES  ETRANGERS QUI SOUHAITENT VENDRE  LEURS BIENS
A partir du premier janvier 2015 l'état espagnol prélèvera 30% sur la plus value du bien vendu.  Voilà 30ans le prix des appartement était de 3millions de pesetas, (+/- 20.000e) aujourd'hui le même bien (même avec la crise) se vend à plus de 100.000euro
Bonne journée à tous Jacqueeline

Jacqueline,

Comme on tient compte d'un amortissement annuel de 3%, si vous avez acheté la maison ou l'appartement voici trente ans, ce sera une opération presque nulle.

Giel358

Giel 358 bonjour  :cool: Si 3% sont retenus pour amortissement, le notaire qui, HIER 28 OCTOBRE 2014 ne m'en a pas parlés.  Ces 3% est-ce pour chaque année entre date d'achat et vente) ou n'est-ce pris en compte qu'une fois.  Si c'est sur les annees alors oui l'impact financier est presque nul mais je ne pense pas que l'état espagnol calcule comme cela, ça n'aurait aucun intérêt pour lui.  Amicalement Jacqueline

Jacqueline,

C'est par année à partir de la date d'achat.
Ce soir, je cherche les références exactes.
Ce n'est pas dans l'intérêt de l'Etat, en effet, mais c'est honnête si l'on tient compte de la dépréciation de l'argent et du bien lui-même.

Giel358

Voici le texte qui parle des amortissements de biens immobiliers.
De plus, il semblerait que si le vendeur est résident permanent en Espagne et âgé de 65 ans ou plus, il n'y aura aucune taxation sur la plus-value.
Dans le même ordre d'idée, pas de taxation non plus si l'on vend sa résidence principale depuis au moins trois ans pour en acheter une autre, en Espagne, dans un délai de trois ans.

"Ahora bien, se considera que la amortización cumple el requisito de efectividad (se da por
“bueno” el gasto) cuando, en cada año, no excede del resultado de aplicar el 3% sobre la
base de amortización que es el mayor valor de los dos siguientes: el coste satisfecho o el
valor catastral (para más detalle ver art.23.1.b de la Ley 35/2006 del IRPF y los arts.13.h
y 14 de su Reglamento)."

Giel358

Au temps pour moi !
Je viens de tomber sur le projet de Loi concernant la taxation des plus-values lors de la vente de biens immobiliers.
Jacqueline Swannell a raison en ce qui concerne la taxation des plus-value sur biens immobiliers.
A partir du 1er janvier 2015, il ne sera plus tenu compte d'un amortissement de la maison. Autrement dit et sans entrer dans les détails, le vendeur sera taxé sur la différence entre le prix d'achat "de l'époque" et le prix de vente aujourd'hui. Vous pourrez justifier de déductions sur la plus-value en fournissant des factures de travaux ou de matériaux utilisés pour l'aménagement ou l'agrandissement de la maison.
Pas très honnête tout cela !

Giel358

Giel 358 bonjour  :sosad: Vous m'avez fait une fausse joie en écrivant qu'on pouvait décompter un amortissement de 3% l'an lors de la vente d'un bien.  Donc malheureusement lenotaire avait raison et l'état n'est pas fou, il va où va son intérêt quant aux factures d'il y a 30ans même celles de 10ans je ne les ai plus,... mais cette nouvelle taxation à 30% sur les plus values va encore freiner les  ventes. Soyons juste, si pas honnête, peu de personnes déclaraient le prix réel de vente, une partie au black et environ 60% officiel, aïe aïe aïe, je remballe mon projet de vendre et vais me coucher la tête sous l'oreiller.  Amicalement Jacqueline :sleep

Oui Giel358 pas très honnête. Effectivement Jacqueline ça va freiner les  ventes, mais je pense que c'est aussi un des buts recherchés, diminuer le stock des biens immobiliers mis en vente pour soutenir les prix, notamment la timide reprise qui semble se dessiner dans certaines régions d'Espagne pour certains types de biens.
Par ailleurs, depuis 2012 première année où le fisc espagnol a investigué à grande échelle auprès des étrangers ne payant pas leurs impôts en Espagne et l'obligation pour ceux-ci de déclarer leur patrimoine détenu à l'étranger, un grand nombre d'entre eux (surtout anglais et allemands) ont quitté l'Espagne et ont pour la plupart mis en vente leur bien. Ainsi, depuis 2012, rien que dans l'urbanización où j'ai acheté et qui ne compte pourtant qu'une soixantaine de villas, c'est une dizaine de villas qui ont été vendues où sont en vente, principalement par des anglais qui rentrent en Angleterre. Cette taxation de 30% des plus-values immobilières est aussi un moyen de freiner ce phénomène…

Cette nouvelle disposition concernant les plus values aura pour conséquence de faire baisser encore les prix de l'immobilier, car certains seront obligés de vendre malgré tout ; mais également conduira à un effet " pervers" : augmentation des dessous de table réclamés par le vendeur ! Et l'acheteur, lui risquera  en plus  un rappel pour insuffisance!

colish a écrit:

Cette nouvelle disposition concernant les plus values aura pour conséquence de faire baisser encore les prix de l'immobilier, car certains seront obligés de vendre malgré tout ; mais également conduira à un effet " pervers" : augmentation des dessous de table réclamés par le vendeur ! Et l'acheteur, lui risquera  en plus  un rappel pour insuffisance!


Je ne comprends pas pourquoi les prix baisseraient avec cette mesure. Pour moi certains vendeurs vont vouloir augmenter le prix de vente pour avoir la même somme qu'avant la mesure, d'autres qui ont les moyens d'attendre renonceront à vendre maintenant, ce qui diminuera le nombre de biens à vendre et devrait exercer une pression à la hausse et d'autres enfin vendront au prix actuel du marché parce qu'ils ne peuvent attendre ! Mais peut-être que mon raisonnement ne tient pas la route...

Serge Bonjour  :cool: Ce qui pourrait arriver avec cette nouvelle loi, entrant en vigueur au 01 JANVIER 2015, soit que les "dessous de table" peuvent être plus importants.  Mais il faut malgré tout être prudent car, au coup par coup, l'état délèguera un expert  pour estimer le bien (rapporté par le notaire avant hier)
Par contre ceux qui voudront encore vendre augmenteront leur prix d'environ 15% afin de compenser les 30% de plus value
Ceux qui souhaitent faire des affaires, c'est le moment tout le monde va vouloir vendre avant le premier janvier pour éviter la plus value du moins c'est mon impression
Bonne journée à tous Jacqueline

SWANNELLJacqueline a écrit:

Serge Bonjour  :cool: Ce qui pourrait arriver avec cette nouvelle loi, entrant en vigueur au 01 JANVIER 2015, soit que les "dessous de table" peuvent être plus importants.  Mais il faut malgré tout être prudent car, au coup par coup, l'état délèguera un expert  pour estimer le bien (rapporté par le notaire avant hier)
Par contre ceux qui voudront encore vendre augmenteront leur prix d'environ 15% afin de compenser les 30% de plus value
Ceux qui souhaitent faire des affaires, c'est le moment tout le monde va vouloir vendre avant le premier janvier pour éviter la plus value du moins c'est mon impression
Bonne journée à tous Jacqueline


Dans la province de Malaga, la réévaluation du prix de vente est systématique, voir le post que j'ai placé sur la question qi décrit la manière scandaleuse dont le fisc espagnol m'a traité et soutiré 5.500 € avec les frais d'expertise (sans même devoir payer mon avocat, puisque ça faisait partie de sa mission lors de la vente).
Pour ce qui est de la bonne affaire, vu que cette modification s'est faite sans publicité, alors que le gouvernement ne cesse de communiquer sur la réforme fiscale 2015/2016, je ne vois pas comment celle-ci pourrait provoquer un raz-de-marée sur les ventes avant le 31/12/14, c'est à dire enregistrées avant le 01/01/15. Car c'est la date de passage chez le notaire qui détermine l'application ou non de cette mesure. Moi, quand j'ai acheté, il a fallu un préavis de près de trois mois pour trouver une date qui convienne à la fois à mon avocat et au notaire... Comme d'habitude seuls certains initiés auront pu manœuvrer pour passer au travers !

Serge 54 bonjour  :cool: C'est avec intérêt et étonnement que je lis qu'il t'a fallu près de 3mois pour passer chez le notaire, peut-être la région Malaga?  Il est vrai que c'était en 1990/95 entre le moment où tu trouvais ton "bonheur" et le passage chez le notaire il ne s'écoulait pas plus d'une semaine c'est ainsi que j'aie vendu des appartements/maisons d'amis car je me donnais la peine d'aller aux impôts/cadastre/etc... me renseigner si tout avait été payé et surtout s'il n'y avait pas d'hypothèques.  Il est arrivé qu'un bien vendu l'hypothèque ne soit pas remboursée et c'était l'acheteur qui devait, en plus du prix payé, payer l'hypothèque.  A l'époque les notaires n'étaient pas tenus (comme en France/Belgique) à faire des recherches, ils se contentaient de rédiger l'acte et de recevoir le chèque qu'il redonnait au vendeur.  Ayant quitté l'Espagne voici de nombreuses années et revenue depuis peu je ne suis plus très au courant des nouvelles pratiques notariales.
Il est vrai que l'Etat ne crie pas sur les toits cette nouvelle loi qui entre en vigueur au 01/01/2015 Si je n'avais pas été voir le notaire je n'aurais pas été au courant comme la plupart d'entre nous.
Actuellement tous les états ont besoin d'argent, ils doivent trouver où le prendre.
Bonne journée à tous  Jacqueline

Bonjour

quelques web page immo:

idealista.com
fotocasa.es     concurrent    
segundamano.es     concurrent    
albuferahogar.com     concurrent    
www.interlar.com     concurrent    
servihabjoitat.com     concurrent    
bbvavivienda.com     concurrent    
alfachueca.com     concurrent    
bedycasa.es     concurrent    
tucasa.com     concurrent    
yaencontre.com     concurrent    
www.casaktua.com     concurrent    
www.revalua.es     concurrent    
www.elnuevoparquet.com     concurrent    
www.subastamoscasas.com     concurrent    
inmobrain.com     concurrent    
ventadepisos.com     concurrent    
viviendaembargada.es     concurrent    
www.moncommerceenespagne.be     concurrent    
www.subastamoscasas.com     concurrent    
www.tuhogarinmobiliario.es     concurrent    
www.subasthor.com     concurrent    
www.revalua.es     concurrent    
www.pisocompartido.com     concurrent    
www.madridvivienda.com     concurrent    
www.fotocasa.es     concurrent    
www.inmobiliariabarreras.net     concurrent    
www.pisomadrid.com     concurrent    
www.portae.com     concurrent    
www.nuroa.es     concurrent    
nuroa.es     concurrent    
www.pisos.com     concurrent    
inmobiliaria.elpais.com     concurrent    
deposit24.es     concurrent    
casas.trovit.es     concurrent    
www.enalquiler.com     concurrent    
www.conopcionacompra.com     concurrent    
comprar-piso.nuroa.es     concurrent    
www.yaencontre.com     concurrent    
www.alquilacompra.es     concurrent    
www.globaliza.com     concurrent    
www.ivive.com     concurrent    
www.mundoanuncio.com     concurrent    
www.spainhouses.net     concurrent    
pisos.mitula.com     concurrent    
www.buscocasa.com     concurrent    
www.iberpisos.es     concurrent    
www.gartoo.es     concurrent    
www.oportunidadescam.es     concurrent    
www.deposit24.es     concurrent    
www.pisotelia.es     concurrent

Courage

SWANNELLJacqueline a écrit:

Serge 54 bonjour  :cool: C'est avec intérêt et étonnement que je lis qu'il t'a fallu près de 3mois pour passer chez le notaire, peut-être la région Malaga?


Je me suis probablement mal exprimé : mon avocat m'a informé qu'il ne pouvait pas me garantir le passage chez le notaire en dehors d'un préavis de 3 mois pour leur permettre d'accorder leurs agendas, et qu'à l'issue de ce préavis je devrais avoir versé sur mon compte bancaire espagnol la somme convenue de l'achat + les frais ! En clair, je n'ai eu aucune possibilité d'interférer sur la date de passage de l'acte et j'étais tenu d'alimenter mon compte bancaire pour une date qu'il me communiquerait. J'imagine que si en plus on doit souscrire un prêt, il est impossible de conclure un achat aujourd'hui et de le régler avant le 31/12/2014.

Pour info:
bonjour,
http://lecourrier.es/les-7-conseils-dun … n-espagne/http://lecourrier.es/limmobilier-espagn … uridiques/http://lecourrier.es/category/buzz-juridique/

Courage

Serge 54 bonsoir  :cool: Non tu ne t'es pas mal exprimé mais je voulais simplement dire qu'il y a quelques années une semaine était suffisante pour passer devant le notaire qui n'était pas tenu de faire, comme en France/Belgique, les recherches d'hypothèques, etc...
Aujourd'hui il faut faire attention car cette loi de la plus value au 01/01/2015 sera effective et payable par l'acheteur AU JOUR DE LA SIGNATURE DEVANT LE NOTAIRE, donc même si tous les papiers sont près aujourd'hui ce sera la date de signature qui fera foi
Concernant une éventuelle demande d'hypothèque, là ce sera un peu plus galère, les banques sont frileuses et enverront d'abord leur expert qui rentrera son rapport qui sera soumis à la direction qui accordera ou non le prêt, un minimum e 3 à 5 mois sont à prévoir
Voilà je souhaite une bonne soirée à tous Jacqueline

SWANNELLJacqueline a écrit:

Serge 54 bonsoir  :cool: Non tu ne t'es pas mal exprimé mais je voulais simplement dire qu'il y a quelques années une semaine était suffisante pour passer devant le notaire qui n'était pas tenu de faire, comme en France/Belgique, les recherches d'hypothèques, etc...
Aujourd'hui il faut faire attention car cette loi de la plus value au 01/01/2015 sera effective et payable par l'acheteur AU JOUR DE LA SIGNATURE DEVANT LE NOTAIRE, donc même si tous les papiers sont près aujourd'hui ce sera la date de signature qui fera foi
Concernant une éventuelle demande d'hypothèque, là ce sera un peu plus galère, les banques sont frileuses et enverront d'abord leur expert qui rentrera son rapport qui sera soumis à la direction qui accordera ou non le prêt, un minimum e 3 à 5 mois sont à prévoir
Voilà je souhaite une bonne soirée à tous Jacqueline


Bonsoir Jacqueline,
Effectivement, nous avons connu ça nous aussi. Un mois de délai entre la visite et le passage chez le notaire. Toutefois, nous avions chargé l'agent immobilier de certaines vérifications avant signature.
A l'époque (2004), un taxateur était dépêché par les banques pour faire l'estimation du bien avant d'accorder un crédit. Ledit taxateur fixait la valeur du bien en fonction de l'état du marché. Les banques ne se basaient pas sur votre capacité d'endettement comme en France par exemple mais accordaient un montant de prêt en rapport avec la valeur du bien. Le problème c'est que le marché s'est retourné avec la crise, donc les banques se sont retrouvées avec des biens saisis qui étaient dépréciés par rapport à l'estimation initiale.
Les banques ont dans un premier temps tout "balancé" sur le marché immobilier entraînant une chute supplémentaire des prix. Maintenant, elles retirent certains biens volontairement de la vente afin de maintenir les prix voire de les faire un peu remonter, elles tentent d'écouler leurs stocks restant au compte-goutte.
Je ne sais ce qu'il en est des autres régions, mais il en est ainsi dans une partie de la Catalogne. Dans notre quartier, par exemple, il y a plusieurs biens qui, bien que n'ayant aucun acquéreur ne sont plus à vendre dans l'immédiat. Ce qui ne facilitent pas la tâche des acquéreurs en brouillant la visibilité réelle sur les prix.

Bonjour,

Vous le trouvez cher ou pas?

Bonsoir,
Les prix les plus significatifs sont sur : idealista, enalquiler, pisos;com
Je suis en train de chercher et je crois de trouver dans la région d'Alicante et ces sites sont vraiment bien..
Bonne soirée.
Aude