Quelques questions

Hello tout le monde  :D
alors voila je pars en nouvelle calédonie autour du 25 janvier, mais j'aurais deux questions à vous poser

la première concerne les bagages : est ce qu'il y a un poids maximum pour emmener ses bagages ?

et la deuxième concerne le logement : à mon arrivée je compte aller a l'auberge de jeunesse pour commencer mais je voulais savoir si on pouvais trouver quelque chose à partir de métropole ou c'est mieux de chercher sur place ?

merci d'avance  :)

Salut concernant les bagages c est selon les compagnies
qantas 30kg
Air calin Air France 2x23kg

Il faut regarder sur ton billet pour savoir combien de kg tu peux emmener.
Pour le logement, lis les discussions sur le forum, le sujet a été abordé plein de fois ;)
N'oublie pas de télécharger le guide de l'expatrié sur le forum ;)

Ok merci  :)

j'aurais une autre question
pour changer la monnaie je dois le faire en métropole ou je peux le faire sur place ?

Tu peux le faire sur place à l aéroport ou dans certaines banque sur Nouméa

Bonjour,
Pour le logement, il faudra le faire plutôt sur place, mais attention car:
- tu ne peux rester très longtemps à l'auberge de jeunesse,
- si tu n'as pas de travail, la recherche d'un logement risque d'être difficile, car sans emploi, certains logeurs demandent près de 6 mois d'avance de loyers...

J'espère que tu as bien pensé tes économies avant d'arrivée...
Bons préparatifs

Salut kro64 et merci pour ta réponse.
Je peux rester combien de temps au maximum a l'auberge de jeunesse ?
Oui j'ai prévu pas mal d'économie car pour le boulot j'ai eu aucune réponse donc je chercherai sur place.

Bonjour,
Pour les bagages difficile de répondre car cela dépend des compagnies aériennes, il faut donc appeler celle-ci pur avoir une idée précise mais généralement c'est inscrit sur le billet
Pour le logement effectivement l'idée de l'auberge de jeunesse semble une bonne idée, d'ailleurs vous auriez beaucoup de mal à trouver à partir de la métropole car les personnes demandent souvent des garanties "locales" (contrat de travail par exemple). donc commencez à regarder un peu les annonces pour avoir une idée du marché et vous verrez une fois sur place.
A bientôt sur le caillou.

On prend Air France et Air Calin, et on a 2x23Kg par personne + 12 en cabine par personne.

merci pour vos réponses  :)