Farine en Tunisie

Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait les farines vendues ici, sur les paquets on ne voit rien comme en France T45 , 55 ect .
mon but étant de trouver une farine le plus  adaptée pour faire son pain j'ai fait un essai avec une , pas trés concluant
Merci d'avance

alexxandre a écrit:

Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait les farines vendues ici, sur les paquets on ne voit rien comme en France T45 , 55 ect .
mon but étant de trouver une farine le plus  adaptée pour faire son pain j'ai fait un essai avec une , pas trés concluant
Merci d'avance


Boujour!

Il existe de la farine "spécial pain" aux céréales, complet, au tournesol etc, vendue en paquets de 500g de la marque "Warda". Je les trouve aux "carrefour" à Djerba et le résultat est excellent.

Bonne journée

Faîtes comme moi, j'en achète à mon boulanger.....
C'est vrai qu'on ne connaît pas le "tamis" de la farine vendue en paquet, de la 45 je suppose.

bonjour,
Habitez vous a djerba, ou ailleurs??? Icj en commerce il y a des farines prévues pour toutes sortes d'utilisation et pour le pain également. Moi je ne mange pas trop de pain hormis le matin en tartine donc pas de préparation personnelle,mais sinon nous avons ici des moulins qui préparent la farine pour ce dont vous avez besoin.
J'aime la polenta, étant italienne, je n'en ai pas trouvée ici alors j'ai porté 250 g de maïs et après l'avoir moulu pas trop fin et passé au tamis je me suis régalée avec cette polenta naturelle.
Voila renseignez vous près de chez vous pour savoir s'il y a une personne qui prépare la farine. Bcp de tunisiens s'y approvisionnent.
Bon pain alors

drebet Aujourd'hui 09:00:10
bonjour,
Habitez vous a djerba, ou ailleurs??? Icj en commerce il y a des farines prévues pour toutes sortes d'utilisation et pour le pain également. Moi je ne mange pas trop de pain hormis le matin en tartine donc pas de préparation personnelle,mais sinon nous avons ici des moulins qui préparent la farine pour ce dont vous avez besoin.


Bonjour
Pour commencer merci pour vos conseil, renseignements, je suis sur Hammamet/Nabeul
Pour ce qui est des farines toutes prêtes pour le pain je n'aime pas trop et surtout c'est pour moi le plaisir de réussir mon pain je le fais au levain naturel (je viens de le commencer,  il me faut  encore quelques jours pour qu'il soit al denté...) de même pour la pâte à pizza

https://www.youtube.com/watch?v=-9dQysBGyPw
nous prenons des boules pas cuites chez le boulanger et " nous " faisons de belles fougasses  :D

rebonjour Alexxandre (avec 2x???) de Hammamet

Merci pour votre réponse, lorsque j'étais enfant, je suis grand mère a présent, ma mère d'orgine Autrichienne, épouse d'un italien du Frioul, région vénitienne, nous faisait elle même le pain qui durait plusieurs jours sans moisir, avec SA farine, elle était agricultrice, ainsi que la pâte a pizza qui découle de celle du pain. Donc transmission de savoir faire et que j'ai transmis a mes enfants, garçon et fille. Maintenant il est difficile d'avoir une bonne farine faite a l'ancienne dans les moulins. J'aime le bon pain gros qu'on appelle chez nous en Isère le bucheron, dont les tranches sont belles, sentent bon, dont on mangerait l'entier.
Voila, et ici j'ai trouvé un petit tunisien qui vous fait tout ce que vous voulez avec le produit que vous apportez.
Bonne journée, et bon pain, dommage que je sois loin pour le goûter!!!!!
Une gourmande.

drebet
le prénom était pris quand je me suis inscrit alors j'ai mis 2x comme ça cela a été bon,
pour ce qui est de goûter mon pain cela se fera plus tard car vous seriez surement déçue de la qualité et j'en ai honte car mon père était boulanger et c'était un amoureux de" la boulange" comme il disait

Moi c'est Marie Lou, mais j'ai mis un autre nom et la photo de ma petite fille.
savez vous si vous aimez le bon pain qu'il existe une boulangerie française à Sousse en centre ville près de la résidence hôtel Myriam. C'est là bas à chaque voyage que je faisais sur le continent que je m'arrêtais prendre deux ou trois bucherons et rapportais a djerba. Je n'y suis pas retournée depuis deux ans et je le regrette bien.
Du pain qui se conserve très bien tranché dans des sachets papier.ou boites de congélation.
De toute façon ce serait difficile pour moi de venir goûter à votre pain à cause de la distance!! mais sait on jamais!!!!!

je plaisante. Bonne fin d'après midi

et moi, un sourire de vous et je me dépacse  :Dhttp://www.dailymotion.com/video/xd83pm … e_creation

Pour ceux et celles qui sont sur Djerba, à la Boulangerie Jan il y a de très bons pains "bucheron" et d'excellents pains "viking" ! qui se conserve bien et que l'on peut congeler si on habite loin.

les pains pour hamburger sont bons aussi quoique lorsqu'on en a pas des tranches de pain grillé c'est aussi bien , moins éstoufadou  :D

merci tahoua pour cette chanson, que je connaissais pas mais qui me représente bien car pour les conneries je suis toujours la surtout quand c'est pour rire
bonne fin de soirée

merci Tahoua ! J'adore ... la chanson :top:
et pour Alexandre il y a une boulangerie à Hammamet en haut de la rue de la République bien après le rond point en remontant sur la droite qui fait un pain délicieux  :)

:thanks:
et pour moi  :dumbom:
à quel âge vais-je mûrir ? en tous les cas à 60 , c'est rater  :D je verrai à 70 , mais je n'en prends pas le chemin  :D