Attente de visa IR1 et carte verte

Oui nous aussi au début on parlait de partir en fevrier, mais maintenant, je me dis plutot Mai.. Ca me parrait un peu court, mais bon... sur Visajourney, y'a des topics qui montrent les cas plus rapides, comme par ex quand le couple vit tous les deux en dehors des US.. mais il semble que ca prend bien 5/6 mois au total minimum.

Nous justement moi et mon mari sommes en France tous les deux donc l'avocat nous a dit 60jours pour le NVC et 30 jours l'ambassade donc on se dit que ça peut le faire pour février mais bon....
Par contre, je suis d'accord à trop compter les jours, on loupe forcément des bons moments. Je vais tâcher de penser autrement...😁😁

Bonjour,

Le NVC est en train d'étudier mon dossier affidavit et j'avais quelques questions pour celles qui sont dans mon cas. Est ce que je dois obligatoirement faire valider mon mariage en France ( on s'est marié aux usa en fevrier dernier ) et dois-je faire changer mon nom sur mes papiers avant le rdv a l'ambassade ??
Je suis un peu perdue, je sais pas trop quoi faire :-/

Je viens d'etre transferée au Nvc.
Pour le mariage en France, je ne pense pas que ca change grand chose pour eux. Mais pour toi, vu que c'est gratuit, et rapide, c'est peut etre pas une mauvaise idée de le faire? nous c'est fait en tout cas.

question : Quand votre dossier a été transféré au NVC, comment avez vous eu votre numéro de dossier? en appellant? car c'est toujours occupé...

En ce qui me concerne mon dossier a été acdepté par l'uscis le 19 septembre, puis envoyé au NVC et j'ai recu l'email officiel avec mon numero de dossier et invoice le 17 octobre. Il ne faut pas les appeller, c'est eux qui t'envoient tout ce qu'il faut.