Architecte portugais bilingue français

Bonjour à toutes et à tous,
En vain, j'ai parcouru le site sans trouver de réponse à ma question. Pas en Algarve  (où là il y avait une réponse), mais sur la Côte d'Argent, je recherche un architecte portugais bilingue français en vue d'élaborer un projet de construction de maison individuelle.
Quelqu'un peut-il m'orienter ?
Remerciement. Cordialement.
Janina83

Bonjour Janina,

Vous pouvez toujours vous risquer sur ce site, choisir et téléphoner...Vous verrez bien, au pire vous trouverez un interlocuteur parlant anglais : http://www.empresite.pt/Actividade/ARQUITECTOS/

Bonne chance

Bonjour LaGuaria et merci d'être intervenue pour me venir en aide. J'ai cherché auprès de l'Ambassade de France où l'on trouve les coordonnées des avocats et notaires bilingues, mais dommage pas les architectes. Je n'ai pas pensé à l'annuaire puisque je ne sais, hélas, pas un mot de portugais. Ce sont tout de même de premiers éléments qui peut-être me permettront d'avancer.
Remerciement. Cordialement.
Janina83

De nada, Janina, um prazer !

janina,,,,,,,prenez contact avec la CCIFL a lisbonne,chambre de commerce franco lusitanienne,elle aide,conseille,elle a son site sur interent,

Bonsoir dois,
La Chambre de Commerce Franco Lusitanienne ne semble pas m'apporter quelque chose de concret.
Dommage que l'Ambassade de France qui donne une liste d'avocats et de notaires bilingues, fasse l'impasse
sur les architectes !
Bien cordialement.
Janina83

janina     contactez

ordem dos arquitectos
travessa carvalho,21 5
1249,003 lisboa

Merci dois de revenir vers moi. Vous qui avez la chance d'être sur place et de parler portugais, pourriez-vous s'il vous plaît mentionner une adresse mail pour faciliter l'échange de correspondance ?
Remerciement. Cordialement.
Janina83

a Tavira, nous avons un jeune architecte bilçingue, mais dans le grand Nord, je ne sais pas.
Je vais essayer de demander à de copains qui ont des cousins portugais à Cascais

Bonsoir tigrounet,
Ce serait sincèrement très gentil de pouvoir avoir les avis et les tarifs d'un second architecte. Si vous parveniez à m'en indiquer un, j'en serais vraiment ravie. Notre projet d'achat de 2 maisons neuves  (à notre goût) sur 2 terrains contigus n'est pas aisé. Nous craignons que nos visites de la semaine prochaine ne soient pas concluantes, les modèles sélectionnés étant plutôt éloignés de nos souhaits. Nous risquons devoir nous orienter sur des terrains
pour y construire les maisons qui nous conviendraient beaucoup mieux.
Je reste attentive à votre recherche et vous en remercie.
Bien cordialement.
Janina83

Bonjour Tigrounet,
Vous m'aviez dit il y a un mois connaître un jeune architecte bilingue à Tavira.
Ayant déplacé nos recherches d'installation en Algarve, ses coordonnées m'intéressaient.
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir le faire en message privé.
Remerciement. Cordialement.
Janina83

Bonjour,
je peux vous donner les références d'un excellent constructeur, qui nous à réalisé une très belle maison à Sesmarias (plage de Galé): Agostinho LEMOS MARTINS sté Algarnor, www.algarnor.pt. Ce chef d'entreprise parle français, il est très professionnel, il n'est pas architecte mais travaille avec sa fille (Cristina) qui,elle, est diplômée.
son téléphone: : 00 351 289543347
cordialement
Marc VASSEUR

Bonsoir Marc,
J'ai pris bonne note du constructeur indiqué. Christina est-elle architecte ? Quelles sont ses coordonnées exactes ?
Agostinho en attente de validation. Est-ce sur l'annuaire de Expat.com ? Si vous aviez une adresse mail à m'indiquer, ce serait parfait pour communiquer.
Grand merci déjà pour ces précisions informations.
Bien cordialement.
Janina83

Bonjour Janina,
Cristina vient de finir son cursus d'architecte, elle travaille avec son père Agostinho depuis plusieurs années comme Chef de Chantier, Ils sont à la tête d'une entreprise ayant très bonne réputation en Algarve. Ils ont beaucoup de réalisations à leur actif, dont certaines sur le Resort de Vale do Lobo (très chic).
Vous pouvez les joindre de ma part : [email protected] ou leur site algarnor.pt
Son tel: 00 351 912 210 263
Cordialement.
Marc Vasseur

Bonjour Marc et grand merci pour ces précieux renseignements que vous donnez avec d'autant plus de fierté que vous avez expérimenté vous-même l'entreprise. Je vais bien sûr m'y adresser de votre part.
Je vois que vous avez été plusieurs fois modéré. A part un professionnel dans le domaine médical, vous n'en êtes
pas un de l'immobilier !
Nous avons séjourné en Algarve en 2014 (février) à Albufeira et y retournons en 2015 (février) pour des visites
d'acquisition de deux terrains pour y faire construire deux villas.
Bien cordialement.
Janina83

Bonjour Marc et grand merci pour ces précieux renseignements que vous donnez avec d'autant plus de fierté que vous avez expérimenté vous-même l'entreprise. Je vais bien sûr m'y adresser de votre part.
Je vois que vous avez été plusieurs fois modéré. A part un professionnel dans le domaine médical, vous n'en êtes
pas un de l'immobilier !
Nous avons séjourné en Algarve en 2014 (février) à Albufeira et y retournons en 2015 (février) pour des visites
d'acquisition de deux terrains pour y faire construire deux villas.
Bien cordialement.
Janina83

Tiens vous aussi vous allez aller en Algarve?
Changez donc votre profil car ce n'est pas la Côte d'Argent.
Je vous rappelle comme je l'ai déjà mentionné pour aider que construire est un parcours du combattant (d'une grande guerre).
Bonne chance.
Vyo

Bonjour Vyo,
Que voulez-vous dire avec "changez votre profil, ce n'est pas la Côte d'Argent ?
Nous avons effectivement fait 2 fois cette région en 1 an, mais également Lisbonne et l'Algarve (aussi 2 fois en 1 an) pour décider d'opter pour cette dernière, plus semblable à la Côte d'Azur où nous vivons depuis de nombreuses années.
Un climat venteux, pluvieux et humide ne nous conviendrait pas à la longue. Voilà pourquoi nous descendons vers
le Sud !
Pour la construction, c'est avec l'assistance d'architecte, d'avocat et de notaire (ce dernier pour l'acte de vente du
terrain) et tous bilingues franco-portugais que nous allons procéder.
Vos remarques sont pertinentes. J'en prends bonne note.
Très sincèrement.
Janina83

Janina83,

Dans votre profil vous dites:

"ai décidé de choisir une meilleure qualité de vie sur la Côte d'Argent du Portugal".

Vyo

Où voulez vous réaliser votre projet? Algarve ou France?

Pour la construction, c'est avec l'assistance d'architecte, d'avocat et de notaire (ce dernier pour l'acte de vente du
terrain) et tous bilingues franco-portugais que nous allons procéder.

Je ne parlais pas de ces gens là qui sont très certainement compétents dans leur domaine.
C'est quand la construction commence que les ennuis commencent.
Il faut déjà trouver les corps de métier.
Vous devrez faire corriger les malfaçons.
Supporter les retards.
Demander des études complémentaires au fur et à mesure que les travaux avances.
La conjoncture actuelle fait que vous aurez des ouvriersaujourd'hui, mais pas demain.
Les entreprises tombent les unes après les autres.
Il n'y pratiquement plus aucune construction en cours pour l'instant tout est à l'arrêt dans ce domaine.
Vous ne verrez jamais vos constructions terminées!
Vyo

@ Vyo,
Merci pour vos suggestions. Je me suis empressée de rectifier. Je n'étais pas allée sur mon profil depuis 2013 !
J'en ai profité pour y adjoindre l'homme de ma vie, c'est d'ailleurs lui qui me presse à partir, j'avoue que je m'accorderais bien 2 ans de délai …
Bien cordialement.
Janina83

janina il est plus jeune que vous,sur la photo,,, :) dite lui de patienter ,, :cheers: ,,,car tout vient a point a qui sait attendre,,, :joking:

@ Dois,
Ce n'est pas que sur la photo ! Savoir attendre et pouvoir attendre ne vont pas toujours de paire …
Quoi qu'il en soit le projet avance. C'est d'ailleurs un membre féminin d'Expat.com qui nous a convaincus
de nous orienter vers le Sud du Portugal, nous prouvant que les prix pouvaient être abordables et le climat
plus clément qu'au Nord.
Bien cordialement.
Janina83

janina je viens de consulter la meteo,sur 10 jours a lisbonne meme temperature qu'en algarve ,diurnes et nocturnes meme taux d'humidite,j'ai un site qui me donne le temps et la temperature en permanence toutes les heures, :cool:

Merci Dois de bien vouloir vérifier le site pour les prévisions météo car acvbnm,.-XCV ne donne rien.
Bien cordialement.
Janina83

janina un lapsus écrit. il faut avoir Windows 8 et etre sur un serveur portugais  :)

D'accord, merci Dois, j'ai un Mackintosch  avec serveur français. Alors, je patienterai, mais il suffit aussi de taper :
meteo Lisbonne ou Algarve et on est renseigné.
Bien cordialement.
Janina83

Bonjour Janina,

Pour avoir une météo, allez sur le site:

https://www.ipma.pt/en/index.html

Pour la météo d'une ville en particulier, cliquez en haut sur "weather" et sur "10 days city forecast".
Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le district et ensuite la ville et vous avez la prévision sur 10 jours.
Aujourd'hui, à Faro, et 18°, océan à 19° peu de vent!.... :cool:

Facile, non?

Et il y a des tas d'autres infos que vous découvrirez.

Bonne lecture. :cheers:

Bonjour Gerphin85,
Tous mes remerciements pour m'avoir si gentiment renseignée. Je garde précieusement ce site qui est de loin supérieur à ce j'avais trouvé moi-même.
Très cordialement.
Janina83

De rien... ;)

Bonne journée.

Bonjour Marc,
Nous revenons d'un séjour en Algarve. Vous aviez eu la gentillesse de nous conseiller Algarnor, ce que nous avons fait et avons été enchantés. Je poursuis en MP.
Bien cordialement.
Janina83

Bonsoir,

Si vous êtes encore en recherche, je suis interressé pour vous rencontrer.

Je suis Français d'origine Portugaise et exerce actuellement en France, je cherche également à développer mon activité au Portugal.

Au Portugal, je suis originaire de la région de Mafra.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement.

Michel Martins

Bonjour Mitchaou,
Comme votre message ne mentionne pas de destinataire, mais qu'il vient juste à la suite du mien et qu'il commence par
"Si vous êtes encore en recherche", il pourrait m'être destiné.
Nous sommes toujours à la recherche de 2 terrains pour faire construire 2 villas ou une villa neuve et un terrain proche en Algarve (Est ou Ouest).
Par contre, pour une rencontre, cela va être difficile, vous êtes à PARIS, je suis en PACA.
Peut-être pouvez-vous préciser, en MP si vous préférez.
Bien à vous.
Janina83

Je suis disponible pour des plans d'architecture et du suivie de chantier sur le Portugal, si vous avez besoins de renseignement, vous pouvez me contacter.

Bonsoir frankmillet,
Merci pour votre suggestion. Nous poursuivons notre recherche de terrains et ne pourrons revenir sur place qu'en septembre. Je conserve votre proposition.
Bien cordialement.
Janina83

@ franckmillet > Je vous invite à vous inscrire dans l'annuaire d'entreprise > Architectes au Portugal.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour à tous, je me permets de laisser un message car je recherche un architecte capable de piloter un projet de construction dans la région de Lisbonne il doit parler français et doit être sur place ou être capable d'avoir les connaissances locales pour instruire le dossier administrativement   
je vous remercie par avance

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite ou de l'auto-promotion sur le forum svp

Bonjour
Je prend connaissance de cette discussion qui date maintenant. Nous sommes nous même à la recherche d'un architecte bilingue aux alentours de Tavira. Nous souhaitons nous installer autour de Fuseta. Nous rentrons juste de notre 3eme année de vacances dans ce coin de l'Algarve.

Nous avons besoin des explications, des règles et des conseils d'un architecte qui pourra nous éclairer sur l'urbanisme portugais et nous accompagner dans notre projet.
Si quelqu'un avait des informations, nous vous en serions très reconnaissant.
Bien à tous

Bonjour
Je prend connaissance de cette discussion qui date maintenant. Nous sommes nous même à la recherche d'un architecte bilingue aux alentours de Tavira. Nous souhaitons nous installer autour de Fuseta. Nous rentrons juste de notre 3eme année de vacances dans ce coin de l'Algarve.

Nous avons besoin des explications, des règles et des conseils d'un architecte qui pourra nous éclairer sur l'urbanisme portugais et nous accompagner dans notre projet.
Si quelqu'un avait des informations, nous vous en serions très reconnaissant.
Bien à tous
Cedric