Retraite dorée ??

Bonjour à vous
Nous sommes de nouveaux retraités et nous souhaitons éventuellement vivre
à l'année au Portugal et plus particulièrement aux environs de Tavira.
Nous allons passés 2 semaines au mois de mai prochain pour avoir une première
approche du Portugal.
Ce qui nous attire est évidemment le climat du sud.
Le fait de ne plus payer d'impôts pendant 10 ans est un élément important.
Ce qui nous fait peur, c'est la langue.
Nous désirons, dans un premier temps, louer un bien meublé pendant 1 an.
Après, si affinité, nous comptons y rester un certain temps.
Nous désirons partager l'expérience d'autres "aventuriers" afin de nous décider dans
ce sens.
Daniel et Bernadette.

Bonjour Daniel et Bernadette,

Bienvenue parmi nous :)

N'hésitez pas à parcourir un peu le forum pour plus d'informations.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Mon épouse et moi-même, avons la même démarche.

Merci de bien vouloir accepter d'échanger nos expériences et nos approches.

Bien cordialement

France et Christian CAZAUBA

[email protected]
skype: cazauba1

[modéré: supprimé à la demande de l'auteur]

NEYS...
Nous on vit "avec bonheur" au Portugal ...environ 9 mois par an à 12 kms de Tavira... entre-coupé des p'tites vacances scolaires où on rentre pour chouchouter nos loulous....  ça grandit vite.... et nous n'avons pas envie de passer à coté de nos petits enfants...

Bonjour Pierre,
Vous avez entièrement raison, mon époux et moi on vie maintenant en Algarve depuis le 20 septembre de cette année et je dois dire que même avec un jour de pluie c'est plus gaie que chez nous au Luxembourg. On est tous les deux fonctionnaires, donc on ont payera nos impôts au Luxembourg. En ce qui concerne la famille, il y a toujours moyen de se voir plusieurs fois dans l'année. Je dis toujours: " j'ai décidé de vivre heureuse car être heureuse c'est bon pour la santé". J'ai aussi décidé de vivre au bon moment au bon endroit, c'est pas plus compliqué que ça.
Zaira :top:

Bonjour

Nous aussi  retraites souhaiterions, comme vous vivre 8 ,9 mois au portugal. Comment avez vous fait ?  Etes vous satisfait?
Merci de votre reponse. Cordialement

Bonjour
Envisageons la retraite en Algarve, vivons actuellement à Marcq en Baroeul. Nous serons sur Albufeira du 20 au 27 décembre et aimerions rencontrés des français qui ont vécu cette expérience. Sinon les restaurants sont ils ouverts les 24 et 25 décembre?

Bonjour retcopport.
Nous habitons pres d' albufeira, a 5 km, depuis mi juin, si vous le désirez ce sera  avec plaisir de vous rencontrer.
Oui les restos, fermés pour ce mois ci pour travaux ou congés,  seront ouverts a cette periode
cordialement.

:)
Quel beau titre " les expatriés heureux",cela donne vraiment envie d'y vivre.!
Nous serons à Olhos de Agua à l'hôtel Vellamar.
Si cela est possible, nous serions très heureux de vous rencontrer pour connaître votre expérience.
Cordialement,

Bonjour
Envisageons la retraite en Algarve, vivons actuellement à Marcq en Baroeul. Nous serons sur Albufeira du 20 au 27 décembre et aimerions rencontrés des français qui ont vécu cette expérience. Sinon les restaurants sont ils ouverts les 24 et 25 décembre?

Les restaurants ne ferment.

Arrivons samedi soir. Quelle météo? Quelles sont les températures actuelles ?Fait il vraiment très froid ?
Cherche aussi restaurants ouverts le 24 et 25 décembre soir a OLHOS DE AGUA ,

aujourd'hui apres midi temperature  de 13 degres,nuit 8 ,,,,olhao da agua

Merci pour la réponse.
Ce n'est pas très doux, mais dans le nord de la France, il a fait  3° aujourd'hui.
A bientôt dans l'Algarve

bonjour
je suis natif  d ANGERS   et quitte NICE  pour débuter notre retraite au PORTUGAL 
avons y avons trouvé un  appartement à ESTORIL   et arriverons fin janvier
désirons nouer des contacts
cordialement
michel

@ ZELIA

PUBLICITE INTERDITE sur le FORUM

Je suis arrivé à Ovar (30 km de Porto) depuis Aout dernier. J'ai acheté une maison que je suis en train de faire rénover. J'aimerai beaucoup rencontrer des français et des étrangers, je parle français, anglais, allemand, italien et néerlandais. Gaetan.