Renseignements concernant les procédures en cas de visites médicales

Depuis peu, En France la carte européenne d'assurance maladie est désormais valide 2 ans

jacmarti de Tavira


Exacte, à partir du 1° juillet 2014
Vyo

Eh oui.
Mais bon ça date déjà.
@jacmarti. Merci.

Comment souscrire une "cartao de saude"
Merci
Daniel Régis

Bjr cette carte est elle renouvelable ? Merci

danielregis999 a écrit:

Comment souscrire une "cartao de saude"
Merci
Daniel Régis


Bonjour,

Au "centre de saúde" ou "Loja do Cidadão"
N'oubliez pas votre carte d'autorisation de résidence au Portugal ou visa de travaille si c'est le cas.
Bonne Journée

Merci
DR

Au "centre de saúde" ou "Loja do Cidadão"  et surtout auprès de la Sécurité sociale portugaise., car le centro de saude, vous délivrera un document portant votre nª de " UTENTE"

Ce document délivré par le Centro de saude devra également indiquer votre numéro de sécurité sociale portugaise ( sans rendements d'origine portugaise)

kolega a écrit:

Bjr cette carte est elle renouvelable ? Merci


ce n'est pas une carte mais un document papier avec durée illimitée constatant votre nº " utente ", nº sécurité sociale portugaise et votre médecin de famille

Comment souscrire une "cartao de saude"
Merci
Daniel Régis



Je pense qu'il y a confusion.
Le cartao de saude à laquelle vous faites allusion est une carte de discount dans le service de santé privé et n'a rien avoir avec l'inscription au centre de santé. En tant qu'étranger vous n'aurez droit à une carte d'inscription à la sécurité sociale qu'après 5 ans (vous n'aurez avant qu'une attestation d'inscription) cela ne change rien et vos droits sont les même pendant la période de 5 ans.
Bien à vous
Vyo

Bonsoir j ai bien procuré le formulaire S1 en double exemplaire à la sécurité sociale de Faro le 17/01 . La gentille dame qui m a accueillie à gardé les deux exemplaires en me disant que c était eux qui retournaient un exemplaire à la sécu francaise et que j aurais des nouvelles sous 15 jours concernant la secu portugaise Depuis silence radio , Nada, .est-ce normal?

Layote a écrit:

Bonsoir j ai bien procuré le formulaire S1 en double exemplaire à la sécurité sociale de Faro le 17/01 . La gentille dame qui m a accueillie à gardé les deux exemplaires en me disant que c était eux qui retournaient un exemplaire à la sécu francaise et que j aurais des nouvelles sous 15 jours concernant la secu portugaise Depuis silence radio , Nada, .est-ce normal?


Pour info , je suis dans votre cas, les 2 formulaires sont partis à Lisbonne qui retournera un exemplaire en France , mais la personne (qui parlait correctement le français) m'a annoncé que cela pouvait prendre plus d'un  mois. Je n'ai pas de N° mais une attestation de dépôt

Layote a écrit:

Bonsoir j ai bien procuré le formulaire S1 en double exemplaire à la sécurité sociale de Faro le 17/01 . La gentille dame qui m a accueillie à gardé les deux exemplaires en me disant que c était eux qui retournaient un exemplaire à la sécu francaise et que j aurais des nouvelles sous 15 jours concernant la secu portugaise Depuis silence radio , Nada, .est-ce normal?
Pour info , je suis dans votre cas, les 2 formulaires sont partis à Lisbonne qui retournera un exemplaire en France , mais la personne (qui parlait correctement le français) m'a annoncé que cela pouvait prendre plus d'un  mois. Je n'ai pas de N° mais une attestation de dépôt



Ne vous tracassez pas outre mesure, 15 jours au Portugal veux parfois dire 30 ou 40 jours, il faut s'habituer.
Avez-vous donné la bonne adresse? Vous devrez recevoir un courrier de Faro avec votre NSN et les instructions avec code secret pour gérer votre dossier sur internet. Vous verrez, c'est très bien fait.
Patientez et puis vous avez encore votre carte Européenne de Santé si en cas.
Vyo

Merci pour vos réponses rassurantes a bientôt

Depuis peu, En France la carte européenne d'assurance maladie est désormais valide 2 ans

jacmarti de Tavira




Exacte
Vyo

Bonjour,
pour bien m'être informé,  la durée de validité de la carte est de 3 ans pour le Portugal et non 2.
Merci de ne pas mettre n'importe quoi sur ce site.
Nous futurs expatriés avons besoin d'infos fiables.
Amicalement
Gilbert

valli gilbert a écrit:

Bonjour,
pour bien m'être informé,  la durée de validité de la carte est de 3 ans pour le Portugal et non 2.
Merci de ne pas mettre n'importe quoi sur ce site.
Nous futurs expatriés avons besoin d'infos fiables.
Amicalement
Gilbert


Effectivement les futurs expatries ont besoin d'informations fiables


Carte européenne d'assurance maladie valable dans les 27 pays de l'UE et pas seulement LE PORTUGAL

Version imprimableEnvoyer cette page à un ami

Article mis à jour le 20 février 2015
http://www.ameli.fr/assures/votre-caiss … vosges.php

Vous partez prochainement en vacances ? Dans un des 27 pays de l'Union Européenne, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège ou en Suisse ?


Demandez votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM)!

Pourquoi ?

Elle est gratuite et vous permet durant votre séjour de bénéficier de la prise en charge des soins médicalement nécessaires par les services publics du pays concerné.

La CEAM est individuelle et valable DEUX ANS. Pensez à en demander une pour chacun des membres de votre famille, y compris vos enfants de moins de 16 ans.


Excusez moi, la carte CEAM émise par la France est valable DEUX ANS si j'ai bien lû

la Belgique émet cette même carte  valable 1 an

Cette même carte CEAM n'est plus valable au Portugal, lorsque vous serez inscrit à la securité sociale portugaise

De quelle carte parlons nous?? Pouvez vous préciser?

La CEAM peut être valable pour une durée maximum de deux ans : si vous la perdez, votre mutuelle vous délivrera un certificat provisoire de remplacement et dans les cas les plus urgents, peut vous l'envoyer par fax ou par courrier électronique dans le pays où vous séjournez.
Valable deux ans aussi en Belgique, c'est tout nouveau.
Vyo

valli gilbert a écrit:

Bonjour,
pour bien m'être informé,  la durée de validité de la carte est de 3 ans pour le Portugal et non 2.
Merci de ne pas mettre n'importe quoi sur ce site.
Nous futurs expatriés avons besoin d'infos fiables.
Amicalement
Gilbert


Bonjour !

Effectivement, quand la carta européen (CESF) est demander par un citoyen portugais au Portugal, celle-ci est valable pendant 3 ans e non plus 2 ans. Il y a toujours eu une diférence avec la France, je ne sais pas pourquoi ! Mais nous avons toujours un an de plus ;)http://www4.seg-social.pt/pedido-cartao … uro-doenca

Pour les expatriés, celle-ci (CEAM) doit être demandé en France, Belgique….. et n'est valable que 2 ans et non plus 1 an.

http://ec.europa.eu/social/main.jsp?cat … ;langId=fr

Ceci dit, il vous faudra demander le formulaire E 121/S1 (qui vous sera fourni en deux exemplaires) à votre caisse de retraite.
Celui-ci vous permettra de vous inscrire auprès de l'organisme de sécurité sociale de votre lieu de résidence au Portugal. Vous bénéficierez de la prise en charge de vos soins médicaux selon la législation et les formalités en vigueur dans ce pays.
L'organisme de la sécurité social portugaise vous demandera les deux exemplaires et certainement une photocopie de votre carte d'identité ou passeport, numéro de contribuable et votre certificat de résidence.
Ils enverront eux même un des exemplaire remplie et signer avec le cachet à votre pays d'origine.

Informerons le « Centro de Saúde » de votre résidence de votre inscription à la S. Social.
Vous en serez aussi informer et dès que vous recevrez cette communication, vous devrez vous diriger au Centre de Saúde de façon à ce qu'il vous soit attribué un médecin.
Le Centro de Saúde vous donnera un papier avec un nº. de Utente.
Vous devez également demander dans votre pays d'origine votre CEAM, mais selon l'information qu'il m'a été donné par le fonctionnaire de la SS portugaise, vous devez déclarer que celle-ci est pour n'est pas pour être utiliser au Portugal, ce qui est logique, étant donné que ce dernier sera votre pays de résidence principal.
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … vosges.php

Si je me trompe, j'accepte toute opinion contraire ;)

Bonne Fin de Journée à tous!

Pour Irene Marques et les autres,

Une fois pour toutes le CEAM est valable deux ans pour les Français et pour les Belges.

Il est valable pour trois ans pour les Portugais et uniquement les Portugais et pas pour les expat; qui doivent le demander dans leurs pays d'origines. Ca ne nous concerne pas.

Comment doit-on vous le dire?
Si vous voulez; je le chante.

Il faut demander le formulaireS1
Vyo

Vyo a écrit:

Pour Irene Marques et les autres,

Une fois pour toutes le CEAM est valable deux ans pour les Français et pour les Belges.

Il est valable pour trois ans pour les Portugais et uniquement les Portugais et pas pour les expat; qui doivent le demander dans leurs pays d'origines. Ca ne nous concerne pas.

Comment doit-on vous le dire?
Si vous voulez; je le chante.

Il faut demander le formulaireS1
Vyo


Vyo, je confirme, je viens de recevoir ma CEAM, émis par la Belgique  bien évidemment.
Validité 31.12.2016  donc 2 ans.

J'avais écris 1 an,  et donc je rectifie  2ans pour la Belgique

Vyo a écrit:

Pour Irene Marques et les autres,

Une fois pour toutes le CEAM est valable deux ans pour les Français et pour les Belges.

Il est valable pour trois ans pour les Portugais et uniquement les Portugais et pas pour les expat; qui doivent le demander dans leurs pays d'origines. Ca ne nous concerne pas.

Comment doit-on vous le dire?
Si vous voulez; je le chante.

Il faut demander le formulaireS1
Vyo


Vyo, je confirme, je viens de recevoir ma CEAM, émis par la Belgique  bien évidemment.
Validité 31.12.2016  donc 2 ans.

J'avais écris 1 an,  et donc je rectifie  2ans pour la Belgique

Comme vous l'indiquez UNIQUEMENT valable en dehors du Portugal dans mon cas puisque déjà sur la SS portugaise ( sans revenus d'origine portugais)

Vyo a écrit:

Pour Irene Marques et les autres,

Une fois pour toutes le CEAM est valable deux ans pour les Français et pour les Belges.

Il est valable pour trois ans pour les Portugais et uniquement les Portugais et pas pour les expat; qui doivent le demander dans leurs pays d'origines. Ca ne nous concerne pas.

Comment doit-on vous le dire?
Si vous voulez; je le chante.

Il faut demander le formulaireS1
Vyo


Oui vous pouvez chanter !!!!!! Car je ne sais pas qu' elle est la partie que vous n'avez pas compris vous même!

Mais j'ai bien écrit en français il me semble! Certe, avec quelques erreur, mais.......
Vous venez de répeter exactement ce que j'ai écrit mais d'une façon plus "agressive"
LISEZ les trois premieres lignes ..... "Citoyens portugais....... 3 ans'
PUIS APRÈS un peu plus devant ...... "Expatriés......... 2 ans" !!!!

J'ai juste voulu expliquer GENTIMENT à Mr Gilbert la diférence et le pourquoi de sa confusion! Et je pense qu'il a bien compris comme la majorité des personnes qui veulent bien lire calmement et s'ils ont des doutes pouvoir poser des questions sans crainte de l'avoir poser comme de donner des réponses .....

Donc, si j'ai écrit quelque chose contraire à ce qu'il en ai réellement, corrigez moi ! Mais pas pour répeter ce que j'ai écrit en essayant de faire croire que j'ai dit autre chose!!!

:dumbom: cool les mecs!!! Pas la peine de s'extirper inutilement. Si vous en avez assez de répéter toujours les mêmes choses, n'intervenez plus sur ce forum.
Profitez de la plage, du beau temps qui arrive et d'une bonne balade pour destresser, l'agressivité est mauvaise pour le coeur et les artères et n'apporte rien de positif dans les discussions...

Et bon week end :lol::cheers:

@ Gerphin 85

S'extirper, s'étriper ... Pas grave, on a compris  :lol:

Bom fim de semana ...  :cheers:

roro

:unsure oups, la fatigue sans doute!... :D:whistle:

@ Gerphin ...

C'est le moment de faire un bilan de santé  :lol:

Ben, je fais déjà les niveaux tout les jours, pas de problemes :lol:  et la carrosserie va pas mal non plus! :cool::cheers:

Gerphin85 c'est bien vrai je suis d'accord avec vous! si tous les intervenants qui répondent aux questions des nouveaux arrivants sur ce blog en ont assez de répondre toujours les mêmes choses qu'ils arrêtent un moment pour faire une petite pause !!  Je pense que les questions seront récurrentes tant qu'il y aura des nouveaux sur ce blog qui arriveront avec leurs questions et qui s'avèrent être toujours les mêmes !! alors restez COOL !! très COOL  et merci pour vos conseils pertinents !!

Franchement   MERCI   Vyo,enfin quelque chose de claire dans toutes ces contradictions !!! :one