Validité du permis de conduire international thaïlandais

Bonjour,
Quelqu'un sait-il si le permis de conduire international thaïlandais est utilisable en France, et si oui peut-on le faire valoir lors de la location d'un véhicule ?

Bonjour Tamerlan,

  Je ne peux pas vous répondre spécifiquement concernant l'acceptation du permis Thaï en France. Pour avoir loué des voitures dans je ne sais pas combien de pays, les agences de location n'acceptent pas le seul permis international quel qu'il soit car ce type de permis n'est pas considéré comme un document "officiel" de détention du permis. Il doit être impérativement accompagné du permis du pays d'émission du permis international. Pour les permis non permanents, la date d'utilisation du permis international est égale à celle du document officiel, pour les permanent c'est entre 3 et 5 ans selon les pays..Par contre certaines agences dans certains pays, (je prends par exemple les USA si votre permis n'est pas en langue anglaise) demande expressément le permis international accompagné de son petit frère l'officiel.

  Raison pour cela :  si vous vous êtes fait retirer ou suspendre votre permis officiel, c'est celui ci que vous remettrez aux autorités et vous gardez votre permis international, donc il est impératif de présenter les deux.

En résumé et en théorie, votre permis international ET votre permis thaï devraient être acceptés en France, mais un conseil, renseignez vous avant auprès de l'agence de location surtout si vous êtes de nationalité française avec un passeport français. Les petits malins mal intentionnés pourraient croire que vous utilisez un permis étranger car vous vous seriez fait "sucrer" le bon document rose pour une séries de précipitations routières et autres brulages de feux pour cause de daltonisme ou oubli malencontreux de STOP car vous n'aimez que le rosé et pas le rouge ou autres exemples qu'ils seront prêts à vous conter.....  :/:mad::sosad:

Bonne journée

Bonjour,
Et merci pour cette réponse.Pour avoir conduit des véhicules dans de nombreux pays d'Afrique, je sais que seul le permis national français est utilisable dans le cadre de la location de voiture, le permis international est un document strictement méconnu.
De toute manière, je possède toujours mon permis rose trois volets avec ses douze points. Mais mon optimiste me permet de voir la vie en rose et ce n'est que très exceptionnellement que je vois rouge. J'ai aussi un faible pour le vert, couleur de l'espérance.Et plutôt que d'abuser du rosé qui pourrait aboutir à un retrait de points, pourquoi ne pas consommer du jus d'orange.

Bonjour,
j'ai trouvé un forum de discussion sur ce sujet : http://voyageforum.com/discussion/permi … -d5573188/
Si cela peut vous aider,
Bonne journée
Serge

Bonjour Tamerlan,

  Je vois que vous êtes neveu un "sage". Nous avons un point commun : moi aussi j'ai vécu de voyages sans fin dans les meilleurs hôtels et restaurants et j'en ai marre de la langouste, du homard, du caviar etc..... maintenant je suis devenu "sage" et une simple omelette bien faite me satisfait pleinement............ si bien sur les truffes blanches sont fraiches !!!!!!!!!! ;)

el escondido a écrit:

Bonjour Tamerlan,

  Je vois que vous êtes neveu un "sage". Nous avons un point commun : moi aussi j'ai vécu de voyages sans fin dans les meilleurs hôtels et restaurants et j'en ai marre de la langouste, du homard, du caviar etc..... maintenant je suis devenu "sage" et une simple omelette bien faite me satisfait pleinement............ si bien sur les truffes blanches sont fraiches !!!!!!!!!! ;)


Bonsoir,
Le fait d'avoir vécu en Centrafrique, l'un des pays parmi les plus miséreux et les plus instables de la planète, m'a fait regarder le monde tout autrement.
Et depuis mon retour précipité d'Afrique, je sais me contenter de peu et vivre avec ce que j'ai.

En Australie où je loue régulièrement une voiture, les sociétés de locations préfèrent le permis thaï au permis français + volet international... A chaque fois, proposant les 2, c'est le Thaï qu'ils prennent !

La dernière fois que j'ai eu un contrôle routier en France, j'en ai profité pour demander à l'agent qu'elle aurait été sa réaction si j'avais montré mon permis thaï... Elle est allée cherché son chef qui m'a dit que cela n'aurait pas posé de problème si je l'avais accompagné de mon passeport et de ma carte consulaire pour prouver que je vis en Thaïlande...
Ce fut sa réponse.... mais c'est peut-être à la tête du client, comme en Thaïlande!  :D