Travailler dans l'environnement à Madagascar?

Bonjour,

Je vais entrer en troisième année de géographie à Dijon, puis je compte faire un master Transport environnement climat (Pourquoi pas espace rural et environnement si j'ai la chance d'être pris.

Ne supportant plus la vie en France , j'aimerai vraiment venir m'installer dans ce beau pays , étant un amoureux de la nature et des animaux (Surtout les lémuriens :D )

Est ce que j'aurais des chances de trouver un emploi lié à l'environnement à Madagascar ? Au pire je peux travailler aussi dans l'urbanisme , je serais aussi formé pour cela!

Je compte aussi emmener mes parents , comme je suis fils unique , je sais pas si ils supporteraient me voir partir au bout du monde. J'ai vu qu'avec une retraite de 1500 euros on peut s'en sortir!

bonjour,

pourquoi pas ben pourquoi pas...:) il faut des gens différents avec des idées sympas comme la tienne maintenant je pense que c'est pas le moment climat politique/économique instable investissement limité bref pas le moment mais tu peux déjà te rendre Madagascar, voir sur place afin de préparer ton future projet.

Tu peux te rapprocher des ONG, des grands groupes internationales Veolia/ Colas/ Orange... si ils disposent pas deja de programme de partenariat avec l'état Malgache concernant l'environnement, la mairie de Paris est partenaire avec la ville de Tananarive un certain nombre d'échange se fait entre eux peut être qu'un programme commun existe entre les deux capitales concernants le secteur de l'environnement.

voili voilou des pistes.

Cordialement,

job12394

Ok merci.

Concernant le climat politique instable , j'espère que d'ici 3 ans il se sera apaisé, au pire on pourrait essayer de trouver une maison à louer pour moins de 500 euros par mois dans une petite ville à côté.

Par contre j'aimerai bien savoir de la part d'un expatrié là bas comment il a fait pour le déménagement et combien çà coute!

Bonjour,

tu peux lire les messages concernants les transitaires tu peux egalement aller à la rubrique GUIDE.

Cordialement,

job12394

Tu devrais déjà commencer à te renseigner sur l'AFD (Agence Française pour le Développement), l'ONG MATE www.madagascar-environnement.com, ou même au WWF qui cherche actuellement un représentant résident panda.org/fr/wwf_action_zones/madagascar_nature. Si tu arrives à dégoter un financement pour un projet à Madagascar, tu pourras aussi établir une collaboration avec les ONG locales, au pire des cas.

Bon surf!!!

Le climat politique n'empêche pas votre venue!Je vis à Madagascar actuellement et je ne vois pas du tout ce que vous entendez par "climat" tout est OK ici.

En réponse à malgache

bonjour,

-Ah bon il y a du plein emploi à Madagascar?
-As tu réalisé des démarches administratives ces derniers temps en t'en qu'étranger à Madagascar!
-Cite moi sur les deux trimestres qui viennent de s'écouler une liste d'investisseur significatif qui on prévu une action(je parle de projet à échelle national pas de projet personnel).

De plus à la lecture des journaux, à l'écoute sur différentes radio/tv et autres supports d'information rien ne m'indique une situation saine pour investissement donc avant d'écrire de pareil propos je cite:

"Le climat politique n'empêche pas votre venue! Je vis à Madagascar actuellement et je ne vois pas du tout ce que vous entendez par "climat" tout est OK ici".

Oui la situation ne m'empêche pas de venir c'est vrai. C'est  ce que j'ai fait mais en t'en que touriste et non investisseur.

Alors de grace ne dite pas que tout est ok ici.

Cordialement,

Un futur expat meurtrit de voir un si beau pays vivre des moments difficiles.

job12394