Je fait une demande de logement pour habiter en strasbourg

bonjours je recherche des amis sur strasbourg  bientôt je veut vivre a strasbourg merci :top:

Bonjour,

et bien il faudrait commencer par vous présenter un peu, si vous voulez avoir des réponses ou quelques contacts…
bonne journée.

Bonjour jasari,

Bienvenue sur Expat.com!

Je suis d'accord avec Allspice, vous devriez vous présenter et nous parler de votre projet. Avez-vous des questions spécifique?

Merci

bonjour  voila  je suis en France depuis 1994 est je suis a limoges je suis marie est je 4 enfant ET JE 34 ANS je fait une demande pour habiter a strasbourg pour me aprocher de l'almagne car j'adore ce pays je parle aussi allemand;   strasbourg je connais pas du tout  voila mon projet cet de vivre a strasbourg car je connais personnes la bas je de la fammiles en Allemagne bien sur en France mais pas a strasbourg merci est a bientôt  Ariane JASARI  :cheers:

BONSOIR JE CHERCHE A LOUEY UN APPARTEMEN SUR STRASBOURG UN F4 OU F5 pour le mois de mars en  ATENDENTde faire mon preavis de 3mois ici a limoges pour  MA DEMANDE DE HLM que je faite pour un logement pour habiter a strasbourg ce pour cela je veut carement louyer un apart car cet tros long de atendre encore merci de vos conseil pour le apart si vous avez cet pas facil de trouves aussi la bas aussi cao :)

Bonjour,

et pourquoi alors vous ne recherchez pas directement en Allemagne puisque visiblement ce n est pas la France qui vous intéresse. :/

vous travaillez en France? vous aurez un emploi a strasbourg? de quel préavis parlez vous, du logement HLM ou du travail?

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1169.xhtml

bonne journée.

bonsoir allspice ce vrai la France n est me plait pas mais si je cherche en Allemagne un apart est je travaille a strasbourg apres cet n est pas le meme droit je pense par a port au asedic au rsa assurance maladi ect:c pour cela ca change tout allemagne est France c est pas pareille est repondre a la question pour quel préavis je parle eh bien ca fait déjà 10 mois que je fait une demande de logement en HLM   pour un F5a strasbourg est je toujours pas de reponces pour le logement portont je apélé  tout le mois pour savoir ou sone ma demande voila un peu prés .c set très long pour avoir un logement surtut un F5 parce que on est 6 persones.  :) cao

bonjours est ce que il ya des bosnaque ou yougoslave sur ce blog merci jasari a bientot :) sur Strasbourg

bonjour vous pouvais me donner des adresse des agence immobilier sociale a Strasbourg svp si vous connaiser merci Jasari pour le logement HLM ou privée.

jasari a écrit:

bonsoir allspice ce vrai la France n est me plait pas mais si je cherche en Allemagne un apart est je travaille a strasbourg apres cet n est pas le meme droit je pense par a port au asedic au rsa assurance maladi ect:c pour cela ca change tout allemagne est France


Bonsoir... il y a des fois ou je suis désespérée de lire des messages pareils... je n'aime pas la France mais j'y reste par rapport au RSA et assurance maladie... je ne sais même pas si vous vous rendez compte de ce que vous écrivez et du peu de respect que vous avez d'un Pays et de ses habitants  :sosad:
Laurence

je suis désespéree de voir mes impôts partir à vau l'eau (rime) pour des gens, qui n'en vaillent pas la peine
je n'en dis pas plus car ......

Jasari,

vous aurez compris la lassitude des français mis a dure contribution fiscale permanente et allant crescendo sans retour pour eux et satisfaction, et que votre intervention semble  a juste titre très déplacée pour les résidents natifs…

En posant cette question sur ce forum, vous ne pouviez ignorer les réactions épidermiques et brutales..

veuillez prendre connaissance de l actualité de votre pays d accueil, et éviteZ ainsi de venir heurter la sensibilité des français avec vos propos franchement borderlines….

Faites comme tous les français, ou étrangers expatries a l étranger hors UE, débrouillez vous par vous meme…..deplacez vous localement, faites vos recherches et ayez au moins la reconnaissance du ventre au lieu de dénigrer et de dire officiellement que vous n aimez pas le pays, mais que juste les allocations et aides vous intéressent….et d avoir en plus le toupet de demander encore plus de renseignements.


bonne journée.

Bonjour à tous,

Nous avons déplacé quelques posts hors sujet pour info.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

mais vous avey rien compris dabort je critique persone cet vous que écrivais nomporte qoit aller vous soigner ok

jasari a écrit:

bonsoir allspice ce vrai la France n est me plait pas mais si je cherche en Allemagne un apart est je travaille a strasbourg apres cet n est pas le meme droit je pense par a port au asedic au rsa assurance maladi ect:c pour cela ca change tout allemagne est France c est pas pareille est repondre a la question pour quel préavis je parle eh bien ca fait déjà 10 mois que je fait une demande de logement en HLM   pour un F5a strasbourg est je toujours pas de reponces pour le logement portont je apélé  tout le mois pour savoir ou sone ma demande voila un peu prés .c set très long pour avoir un logement surtut un F5 parce que on est 6 persones.  :) cao


alors relit ton texte  ,ou fait le relire par quelqu'un qui maitrise bien le français  et  qui t'expliqueras le  sens . pour le  moment j e comprend que tu n'aime pas la France et q ue tu reste uniquement pour les allocations  .. j'ai enlever mon texte précédent ,car je pense que tu maitrise pas le français et q ue tu as peut être fait une erreure de  compréhention . Mais relis ton texte   jean  luc  ;)

il pense que c'est facile d'obtenir un logement HLM il faut deja etre en regle sur le territoire,deposer un dossier,attendre qu'un logemet se libere ,que le dossier passe en commission,qu'il soit accepte,cela peut durer des annees ,il y a tellement de demandeurs,et pas assez de logements,

Bonjour,

Non jean luc, le post était très explicite…ce que jasiri a mon avis n a pas compris ce sont vos references aux soldats morts et cie…

Profil :
c est une fille, elle a 34 ans, originaire de Guinee Conakry, en provenance de la Grenade, elle a 4 enfants et habite a limoges en France depuis 1994. On ne sait pas si elle travaille, ni ses conditions de survie en France, a part sans doute les aides sociales et avec 4 enfants…... ni comment elle a obtenu ses papiers et visas, ni si c est régulier ou pas.
je n ai pas compris la reference aux bosniaques et yougoslaves dans ses posts non plus….

Elle demande a louer un logement a titre prive (avec quels moyens?) en attendant  d avoir un HLM sur Strasbourg ou elle a semble t il fait dépose une demande. Souhaite louer avant de donner son préavis de 3 mois. On ne sait pas si elle est déjà en HLM, mais ça semble urgent de changer d air.

elle n aime pas la France, mais elle prefere l allemagne, mais elle perdrait les droits et aides sociales français.…non, c est clair et elle a parfaitement bien compris. C est sa réponse a ma question qui n était pas innocente.

http://vosdroits.service-public.fr/part … 0007.xhtmlhttp://vosdroits.service-public.fr/part … 2006.xhtml

Ensuite, pour les recherches privées, en France c est tout de meme facile, (et surement plus que dans d autres pays pour les expatries, qui eux ont besoin de contacts et de réseaux surs et qualifies),  il y a de nombreuses agences immobilières et sites internet pour faire ses recherches selon ses critères. Mais évidement, il y a également des conditions d accès financières et des garanties a soumettre.

je suis certaine que la dame a des aides d assistance sociales et d associations diverses. Je ne comprend pas son intervention sur ce forum.

Il n existe pas a ma connaissance, d agences immobilières pour les logements sociaux (alors la ce serait le pompom, mais dites moi si ça existe), puisque il s agit d un vivier de logements spéciaux, restreints, mis a disposition  et soumis a condition de ressources. On vous désigne un logement quand votre dossier est accepte, selon des délais et formalités administratives, et critères sociaux d urgence, mais vous n avez pas le choix.

Alors si vous voulez JASIRI aller ou bon vous semble par choix personnel, (vous rapprocher de votre famille en Allemagne) ce sera de façon privée avec vos moyens, comme tous citoyens français ou lambda. SINON, allez en allemagne, vous y avez de la famille, ils vous logeront le temps de trouver un travail.

Si vous recherchez un logement  social, allez déjà habiter la ville en question, si c est pour une raison ferme de travail avec un contrat et ou promesse d embauche, ce sera déjà plus simple, la France n est pas une agence immobilière grandeur nature de placement selon les bons désirs des gens pour voir venir. Il y a des gens déjà sur place sur les listes d attente.
il y a de plus des conditions spécifiques supplémentaires pour les étrangers en France.

Jasiri,
Evitez a l avenir de parler des aides sociales quand vous allez sur un forum français. La soupière solidaire financière déborde et ça évitera les prises de têtes entre les intervenants ici.

de plus vis posts et profils ne correspondent pas dans les descriptions.

Bon courage.

allspice a écrit:

Bonjour,

Non jean luc, le post était très explicite…ce que jasiri a mon avis n a pas compris ce sont vos references aux soldats morts et cie…

Profil :
c est une fille, elle a 34 ans, originaire de Guinee Conakry, en provenance de la Grenade, elle a 4 enfants et habite a limoges en France depuis 1994. On ne sait pas si elle travaille, ni ses conditions de survie en France, a part sans doute les aides sociales et avec 4 enfants…... ni comment elle a obtenu ses papiers et visas, ni si c est régulier ou pas.
je n ai pas compris la reference aux bosniaques et yougoslaves dans ses posts non plus….

Elle demande a louer un logement a titre prive (avec quels moyens?) en attendant  d avoir un HLM sur Strasbourg ou elle a semble t il fait dépose une demande. Souhaite louer avant de donner son préavis de 3 mois. On ne sait pas si elle est déjà en HLM, mais ça semble urgent de changer d air.


pour  l'Allemagne elle as aucune chance ,elle  a bessoin d'un permit de séjour ,qui lui seras refuser ,pour raison financiére (pour côut sociale elever .) .   quand aux aides sociales sans papiers il y en a pas .  Comme elle aime pas la France ,sauf pour les aides sociale .  pour avoir un HLM ,il faut attendre des années pour avoir un logement .  j ean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
allspice a écrit:

Bonjour,

Non jean luc, le post était très explicite…ce que jasiri a mon avis n a pas compris ce sont vos references aux soldats morts et cie…

Profil :
c est une fille, elle a 34 ans, originaire de Guinee Conakry, en provenance de la Grenade, elle a 4 enfants et habite a limoges en France depuis 1994. On ne sait pas si elle travaille, ni ses conditions de survie en France, a part sans doute les aides sociales et avec 4 enfants…... ni comment elle a obtenu ses papiers et visas, ni si c est régulier ou pas.
je n ai pas compris la reference aux bosniaques et yougoslaves dans ses posts non plus….

Elle demande a louer un logement a titre prive (avec quels moyens?) en attendant  d avoir un HLM sur Strasbourg ou elle a semble t il fait dépose une demande. Souhaite louer avant de donner son préavis de 3 mois. On ne sait pas si elle est déjà en HLM, mais ça semble urgent de changer d air.


pour  l'Allemagne elle as aucune chance ,elle  a bessoin d'un permit de séjour ,qui lui seras refuser ,pour raison financiére (pour côut sociale elever .) .   quand aux aides sociales sans papiers il y en a pas .  Comme elle aime pas la France ,sauf pour les aides sociale .  pour avoir un HLM ,il faut attendre des années pour avoir un logement .  j ean  luc  ;)


à moins , qu'ils y en aient de prévus pour ces cas  , vous croyez que l'on nous dit tout ?

tahoua a écrit:

à moins , qu'ils y en aient de prévus pour ces cas  , vous croyez que l'on nous dit tout ?


la liste des prétentants est longue surtout á Strasbourg . En plus le  président de la commission est certainement un proche du pouvoir local .donc il favoriseras les locaux et c'est normale (election 2015 et 2017) . jean  luc  ;)

Bonjour,

et bien la dame étant depuis 1994 en France 20 ans, donc a priori légale ici au meme titre qu un français et ayant 4 enfants, dont certains probablement français maintenant et ayant les memes droits :

http://www.info-droits-etrangers.org/in … page=3-1-2

Peut être aussi que son époux est français? bref on ne connait rien du dossier, ni de sa véritable situation. travaille t elle? son époux?

Pourquoi JASIRI, la France ne vous plait pas finalement?

Pendant ce temps la, nos étudiants eux memes doivent payer leur secu, leurs logements, factures courantes etc... nos retraites sont a la ramasse et de plus en plus pauvres, on baisse les quotients familiaux, on taxe et surtaxe a tout va les français,

oui, il y a un souci d égalité visiblement,  :/ 
les français si ils n ont jamais cotise, peuvent aller voir ailleurs, a la rue par exemple. dixit la réponse d un agent de la CAF a mon fils étudiant a qui il a dit qu il devait aller bosser et arrêter ses études….qu il n aurait aucune aide a part une APL bienvenue qui remboursera en fait ses frais de secu étudiante. il n a donc pas a se plaindre. ok.

beaucoup d expatries meme détaches (pour le travail) français, ne touchent pas ou plus d allocations familiales ou sont supprimées lors du départ hors UE, pourquoi donc?  doivent justifier d un travail pour avoir un visa dans le pays d accueil et des conditions drastiques financières, pour lui ET sa famille accompagnante, payer eux memes leur logement, payer les taxes avion pays pauvres, et les factures courantes sans possibilité de dégrèvement, devoir  être une valeur ajoutee justifiee, doivent déclarer leur patrimoine et payer des impôts, payer leur secu plus une mutuelle et la scolarité des enfants meme dans les lycées français (bourses sous conditions de ressources), n ont pas le droit du sol pour les enfants qui naissent dans le pays d accueil, aucune prise en charge sociale.

Au retour c est un parcours du combattant pour les français expatries détaches, a qui on demande également de justifier le paiement des impôts et cie…alors qu a la lecture du lien ci dessus, pour d autres c est fingers in the nose?

peut on encore de nos jours aller dans un pays une main devant et une derrière et exiger des prestations sociales et des droits, des logements, des aides, des soutiens associatifs, ces memes subventionnes par l argent des contribuables pour des populations étrangères qui critiquent sans vergogne l accueil des français? EN FRANCE! 
je me vois bien dans mon pays d accueil faire ce genre de ramdam! ou trouver une seule association locale pour défendre mes droits d étrangère chez eux!!

Sans parler les hébergements d urgence…..en hôtels, résidences etc..et le cout et répercussions sur le dos des français.

Alors oui, ce genre de post on l assimile a de la provocation sur le forum France, surtout actuellement. Crise financière, du logement, des retraites, des familles, de l emploi….

Ce pays n aurait pas les problèmes sociaux et financiers actuels, on accueillerait les bras ouverts tout le monde…il faut savoir a un certain moment, décider meme provisoirement comme on le fait dans les foyers, quand on peut pas, ben on peut pas. La solidarité a bon dos, et quand elle devient obligatoire, par une répartition injuste, la oui c est très dérangeant.
Bon apres 20 ans ici, ayant travaille,  cotise et payant ses dus c est normal…sauf si depuis son arrivée, c est juste une assistee vivant d allocations et autres bénéfices sociaux.

Ce n est pas du racisme, très loin de la et ne pas faire d amalgame SVP,  mais une logique qu appliquent de nombreux pays et dont les expatries français font face et on ne s en offusque pas pourtant,  mais oui, je suis assez réactive sur ce sujet. évidemment que nous avons aussi besoin du savoir faire étranger chez nous, et que c est important et meme indispensable, mais pas le faire n importe comment.

Alors oui Jean luc, j espère que tu as raison, que le bon sens va reprendre le dessus chez nous et les priorités accordées.

Bon pour en finir avec cette discussion, JASIRI, en fait je vous recommande effectivement d être patiente et de faire vos recherches sur place directement et personnellement a Strasbourg, de bien vous informer sur la ville, les écoles pour les enfants, peut être louer en attendant et puis déposer un dossier de logement une fois installée sur place.

La question du logement est très difficile actuellement, surtout ne faites rien qui pourrait vous mettre en difficulté.

Bon courage.

Bonjour,

Merci d'avance pour tout ceux et celle qui m'apporterons une réponse.
Voila j'ai pris un RDV en ligne à Nîmes pour la déposition de mon dossier du premier  carte de long séjour conjoint Français après mon mariage sur le territoire.
Le problème c'est que je suis rentré avec un visa touristique Mauricienne situation régulière où je peut resté uniquement 90jrs.
J'ai bien fais de prendre rendez vous 2mois avant l'expiration de mes jours pour que je ne suis pas illégal sur le territoire mais on m'a donné le rdv que 6mois après pour déposé mon dossier et je suis sans récépissé pour les 3mois restant sur le territoire jusqu'à mon rendez vous
Que dois-je faire svp ?

Merci de vos réponses