Travailler au Cambodge

Bonjour

J'aimerai partir au Cambodge au mois de Février. D'une part pour visiter le pays tout d'abord.

Mais ce voyage sous-entend, une volonté de trouver du travaille au Cambodge. J'aimerai savoir si il est difficile de travailler au Cambodge en particulier à Sihanookville dans la restauration ?

Merci beaucoup pour vos réponses et vos retours.

Bonjour Balasboum
Il n est pas difficile de travailler au Cambodge, surtout si tu as de réélles compétences. Sihanoukville a énormément de restaurants, et il s'en monte encore.  Ne t'attends pas par contre à de très haut salaires ... Pour la période tu seras un peu limite car la saison c'est  Novembre / Avril ... Donc si tu arrive en Février se sera une très courte saison. Hors saison il y a bien évidement beaucoup de restaurants qui restent ouvert, mais avec personnel réduit. Si besoin d'infos ou de commencer à prospecter avant ton arrivée, tu peux mettre un message sur le Facebook de Forum Francophone de Sihanoukville. et egalement envoyé ton cv en MP. A bientot. Cendy

Bonjour Cendy,

Merci pour ta réponse et tes observations. Pour le mois de février, je compte y aller peut-être pour me faire du relationnel tout d'abord, me renseigner sur le pays etc. Puis par la suite, essayer de trouver un taff par la suite, pour avoir de l'expérience au fil du temps. Pour le salaire, je ne n'y vais pas en attendant un salaire digne d'un patron d'une multinationale. Je recherche un autre style de vie déjà, une nouvelle culture, une nouvelle façon d'appréhender la vie etc.

J'ai bien noté pour le forum francophone sur facebook. Je me suis inscrit sur le site et je vais faire comme tu dis envoyé mon CV en MP pour avoir déjà une idée sur l'installation.

bonjour
il y a t il aussi des hotels de chaine internationales
susceptible d'engager des cuisiniers ?
les restaurants, plages tenus par des occidentaux
doivent voir le patron ou la patrone aux fourneaux je pense non ?

Les chaines internat. recrutent depuis ton pays.
Si tu veut un vrai salaire d'expat. ou bien si tu est payé ai prix du pays, ne pas attendre plus de 3-' ou 500 euros max.

Chris,
Oui il y a des occidentaux avec des plages et des bars restaurants. Meme à autant de KM, la façon de trouver un travail sur place reste la même qu'en France, tu viens, te présente, et vois... Tu peux laisser ton CV, ainsi que les éléments précis de ta venue, tes attentes etc en Méssage privé sur FB, sur le Forum Francophone de Sihanoukville. A bientot
Cendy

Bonjour je suis cuisinié et j aimeras tenter le cambodge comme expérience y a t'ils des endroits ou chaîne d hôtel qui engagent pour qui sait y faire ma vie merci

Bonsoir Filip, des chaines internationales pas encore mais bientôt ... mais beaucoup de restaurants " Internalocales" et ton métiers à de fortes demandes ici.  A voir ...

Merci s'est encouragent.je suppose que s'est surtout dans les grand province que les demandes sont les plus importants! Bonne journée à vous

Bonjour qu elle région du Cambodge est le plus intéressant pour travailler (en temps que cuisiner) et où je peux me renseigner pour du travail ? Bonne journée a vous

balasboum a écrit:

Bonjour

J'aimerai partir au Cambodge au mois de Février. D'une part pour visiter le pays tout d'abord.

Mais ce voyage sous-entend, une volonté de trouver du travaille au Cambodge. J'aimerai savoir si il est difficile de travailler au Cambodge en particulier à Sihanookville dans la restauration ?

Merci beaucoup pour vos réponses et vos retours.


Bonjour Balasboum,

Certainement à bientôt sur SHV, j'y serai en janvier.
En 2013, j'avais acheté une Honda XR250 et pendant 6 mois, j'ai parcouru une grosse partie du Cambodge pour trouver "mon endroit". Il faut juste aimer l'aventure car 15'000kms avec une mamie de 1999, le moteur a beaucoup souffert...

salut GauthierCH

il est où cet endroit sympa?

merci

steph

supersteph a écrit:

salut GauthierCH

il est où cet endroit sympa?

merci

steph


Bonjour Steph,

A la fin, j'ai apprécié Banlung (Rattanakiri) et Sen Monorom (Mondolkiri) car je roule beaucoup en VTT et là-bas, on a des montagnes...
Mais SHV me plait aussi et + facile pour y vivre car la mer masque la lassitude de la saison des pluies.
Bonne journée.
Gauthier

Bonjour Philip FR,

Pourrais tu me passer ton CV. Je cherche un bon cuisinier pour un nouveau resto. Salaire à définir