VIE PRATIQUE 6 : Numéros et horaires utiles.

Vie pratique Corée du Sud (spécial info routard.com).

Décalage horaire

+ 8h en hiver et + 7h en été par rapport à l'heure française.

Électricité

La plupart des prises fonctionnent sur 220 volts (60 hertz) ; certaines sont en 110 volts.

Horaires

- Les établissements publics (comme les musées) sont ouverts de 9h à 18h sauf en hiver où ils ferment à 17h.
- Les commerces commencent leurs activités entre 8h30 et 10h, et ferment en soirée vers 20h (les centres commerciaux restent souvent ouverts jusqu'à 22h).
- Les banques et les postes sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 16h, et le samedi de 9h30 à 13h30.

Langue

Le hangul, la langue officielle du pays, totalement différente du chinois et du japonais, est une langue ouralo-altaïque, comme le mongol, le hongrois ou le finnois.

L'alphabet coréen, appelé le hangul, est composé de 10 voyelles simples et de 14 consonnes. Il a été inventé en 1443 par un conseil de lettrés sous la direction du roi Sejong.

Le coréen pose quelques problèmes de transcription vers les langues latines comme le français. Ceci est le cas de sons comme b et p (ex : la ville de Pusan peut aussi s'orthographier Busan), t et d, k et g, ou encore ch et j (l'île de Cheju ou Jeju).
La plupart des dépliants touristiques sont en anglais et adaptés à la phonétique de cette langue.

Poste

Pas besoin d'aller à la poste centrale de Séoul, il existe des petits bureaux de poste disséminés dans tous les quartiers de la ville. L'affranchissement d'une carte postale pour l'Europe coûte 350 wons, celui d'une lettre entre 170 et 480 wons. Les hôtels internationaux fournissent également le service.

Téléphone et télécommunications

Téléphone

- De la France vers la Corée du Sud : 00 + 82 (indicatif du pays) + numéro du correspondant précédé de l'indicatif régional (ex. : 2 pour Séoul).
- De la Corée du Sud vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 initial.

Dans la rue, on trouve des cabines publiques qu'on utilise à l'aide de cartes. On trouve celles-ci dans les supérettes.
On pourra louer sur place un portable, mais pas utiliser le sien.

Numéros utiles

- Urgences médicales : 1339. 
- Police :  112.
- Pompiers et ambulance : 119.
- Informations touristiques : 1330.
- Secours international coréen : 02-790-7561.

Internet

Les cybercafés à proprement parler ne sont pas légions, mais on peut se connecter dans l'un des nombreux « PC Bang » ou « PC Rooms », ces salles de jeux où l'on peut jouer en réseau mais aussi surfer sur Internet. Ces endroits sont très appréciés des Sud-Coréens.

tres utiles you are doing a great job. bonne continuation

merci RAJA

c'est car je suit tres fiere de ton bel effort. bonne continuation

ANNYONG HASSEYO RAJA BEN :)

KAMSSA HAMNIDA :)

Je reviendrais dans quelques mois (3 mois) ou avant....car j'ai des exam. à préparer...ensuite j'aurais d'autres exam. mais j'aurais plus de temps pour me concentrer sur le coréen :))

Je reviendrais....à la prochaine...d'ici là je vous souhaite beaucoup de courage et de réussite aussi dans tous vos projets.

(^_____________^) Himnae !

bonjour hajer.
bon courage. inchaallaj plein de reussite ^^ unnie saraghea

^______________^ merci RAJA BEN

Je te conseille de regarder ce drama :

http://www.dramapassion.com/drama/145/M … u-Dare/01/

à la prochaine RAJA BEN saraghéyo :)