Vivre a las terrenas

Bjr . Question simple. peu on vivre convenablement à las terrenas avec 2000€ mensuel,louer un appart ou petite maison 5 mois par an.
Instalation prévu fin 2016, puis installation définitive avec peu etre achat , ou location d'un bien à l'année fin 2018.
cordialement à vous  jeff

Bonjour Beziers,
Célibataire, en couple, avec enfants?

Bjr en cpl oui.   pourquoi????

Ben parce qu'avec des enfants scolarisés sans change le budget, le type de logement....

Bonne reflexion,  juste un couple pas d'enfant. louer une petite maison ou acheter,je sais pas encore ,deux chambres et un exterieur , jardin 600 /  700 metres
je compte m'installer provisoirement pour 4 ou 5 mois par an a las terrenas d'ici fin 2016,et définitivement courant 2018.
cordialement jeff

Avec un loyer raisonnable et sans faire de folie ça devrait suffire!!! et hors billet d'avion.

Le mieux est de venir sur place et se rendre compte de soi même.
Pour ma part six aller retour sur un peu plus d un an .
J ai acheté ma maison et ne regrette rien . Il faut tomber sur les bonnes personnes c est tout .
Demander aux autres si c est bien de franchir le pas ne me semble pas la bonne solution . C est ou vous le sentez ou ne venez pas . Mais prenez votre décision vous meme

Avec 2000, il te restera donc 1300 € par mois à 2 hors maison. C'est faisable, mais sans excès. Si tu veux une voiture, un quad, sortir un peu,  prévoir les billets d'avion, il faut vraiment compter. Ne pas oublier que tous les produits importés sont aussi chers qu'en france. La seule vraie économie, c'est la nourriture, le personnel, les restaus. L'élec est plus chère, l'essence est un peu moins chère, mais les voitures s'abiment beaucoup plus vite qu'en france, donc équilibre. Bref c'est faisable, mais ne pas croire qu'avec 1300€ à deux c'est le paradis.

Alain, ton cas n'est pas comparable, tu as déjà ta maison proche de la plage, piscine, un 4X4. Tu es hors budget.  il ne te reste plus qu'a prendre le café à la Vella blanca.

bjr oui bien sur je vais me rendre sur place,et bien sur je prendrais ma décision moi même, mais elle est déjà prise,vu le matraquage fiscal en France pas photo. . je me renseigne un peu tout simplement. car j'ai encore deux ans devant moi pour finaliser mon installation
cordialement  jeff.

Bonjour Alain,
Parlez vous l'espagnol? certes a LT les "gaulois" sont présent mais l'intégration en passe tout de même par la langue national.
Suis sur le point de faire le pas après avoir vendue (prof et perso) car en effet le matraquage fiscal est devenu insupportable.
et vous c'est la retraite ou vous bossez depuis votre installation sur place?
Bien a vous
Caro :idontagree: