Avocat ou pas avocat pour achat ??

Bonjour

Avez vous pris un avocat pour votre acquisition de votre bien ?

Oui ?
Non ?

Pour quelles raisons ?

Merci de vos com' 😉

Oui
C'est tres recommande
Sa responsabilite est engagee
Cordialement
Marc

@jj-st.

Non je n'ai pas pris d'avocat. L'agence seulement.

La raison est que tjs le même discours : "vous pouvez en prendre un c'est pas très utile car nous avons des obligations." Remarquez vous pouvez en prendre un vous serez plus plus tanquille." Pour nous c'est pareil. Si, ça nous simplifie un peu la tâche et ce n'est pas à nous  de vous empêcher."
A force d'entendre ça, comme j'avais des contacts dans ma profession sur place, j'ai demandé et m'ont aidé à rencontrer des acteurs de la vente : la même réponse "pas très utile." (du notaire même qui  à fait l'acte et que je ne connaissais pas encore.)

Maintenant rien ne vous empêche de vous offrir ce genre de service. Là je n'ai pas d'avis à donner puisque je n'ai pas d'expérience avec. Je suis très satisfait de la transaction, de sa clarté et du final.

@autrement.

La responsabilité propre n'est pas forcément engagée.
Il a obligation de moyens, pas de résultat.
Vous pouvez tjs réclamer si vous pensez que tous les moyens, dont il disposait, n'ont pas été mis en oeuvre. Mais là bon courage.

@ceux qui lisent ce fil.

C'est ma propre expérience qui vaut ce qu'elle vaut. Bien sûr j'ai été vigilant sur certains points et demandé des documents (que l'agence avait tous, sauf le certificat énergétique qui a été présenté lors de l'acte final). Cependant c'est loin maintenant. Tout correspond : surfaces bâties et non Bâties ou couvertes et découvertes pour qui savent.
Paiement de l'IMT et de l'IS avant l'acte. Après l'acte paiement du notaire ; L'hypothèque du vendeur, mentionnée dans l'acte, à été levée dans la foulée. Dans les semaines qui suivent réception de l'acte de propriété du registre civil.

@tous.

Bonnes transactions.