Durée " visa " touristique

salam aleykoum , labess ?
je suis française, je vis actuellement à Bordeaux, par ailleurs, je loue à l' année une petite maison à Marrakech,
je voudrais savoir si il y a une durée maximum de séjour au Maroc sur une année , j' ai par ailleurs lu " qu'il faudrait sortir du Maroc au bout de 3 mois " est ce que tous les 3 mois il faut sortir du territoire marocain et revenir après un séjour en France ( si oui y a t- il une durée obligatoire ? ) pour à nouveau 3 mois ? y a t -il une durée à l' année ?
je ne demanderai ma carte de " résidante " que lorsque je m' installerai définitivement, ce qui interviendra , si tout va bien , dans 2 à 3 ans

Bonjour
La durée de séjour maxi est de six mois par année
Dans certaine préfecture c'est devenu a trois mois car il ne délivre plus de prolongation
Voir ICI
Cordialement

Bonjour. Je vous invite à télécharger sur ce site le guide de l'expatrié au Maroc, très bien fait et qui vous donnera les réponses à la plupart de vos questions.
Bien à vous

merci beaucoup pour cette réponse précise et rapide S150
je vais aller plus loin dans ma demande car vous donnez l'impression de bien connaitre le sujet :
quand vous dîtes à l' année il faut considérer une année civile ( du 1er janvier au 31 décembre ) ou de date à date
ex: du 10 janvier 2014 au 09 janvier 2015 ou encore du 10 juin 2014 au 09 juin 2015
d' avance encore merci
cordialement

merci beaucoup Anouchka 1954
salutations

Quelle est la réponse pour l'année civile?

Re
C'est effectivement du premier Janvier à la fin de l'année (année civile)
Le séjour ne peux légalement pas dépasser six mois ,autrement c'est carte de séjour
Et,c'est trois mois renouvelable (? c'est moins sur maintenant ) une seul fois
Cordialement

Merci beaucoup pour cette réponse rapide  :)

un grand MERCI Bonne soirée

bonjour,
si votre préfecture ne délivre pas de prolongation au bout de trois mois ( casa n'en délivre plus ) , il faut sortir du territoire pendant quelques temps ( ils ne m'ont jamais dit combien ) :/
  et  ATTENTION ne traîner pas car après vous ne pourrez tout simplement plus sortir du territoire !!   :o
- p.v de retard
-enquête de gendarmerie...
- ect...

je sais de quoi je parle et c'est pas drôle de rester bloquer a la douane !! :sosad:

La complexité de l' administration marocaine  :lol: .......... ;)
dire qu' on se plaint chez nous !!!!!
une autre question : si je vais à Marrakech comme ça sans demander de visa en franchisant juste la douane à l' aéroport, est ce que ça change quelque chose ? :/:/
d'avance merci

Bonjour
Pas besoin de demander de visa ! en arrivant a l'aéroport le tampon de la douane sert de visa
ça vous laisse trois mois pour voir venir
Bonne journée

MERCI et bonne journée