Un petit nouveau sur le blog

C'est bien yannba tu es plus patient (ou plus naîf) que moi.Tu crois en la bonté des hommes.Moi,vois-tu,je mets des slips en titane parce que je suis plus âgé que toi et j'ai plus d'expérience de la vie

@yannba
Je pense que tu es un des premiers sur ce blog à avoir le courage de dire tout haut ce que certains expats (ou futurs expats) pensent tout bas. Je te rejoins tout à fait dans ton analyse et vais également quitter le statut d'expatrié en Thaïlande. Dans tous les cas, plus de visa O-A pour moi et c'est par choix.

Les avantages de la vie en Thaïlande ne compensent pas (plus) les contraintes que l'expatriation dans ce pays occasionnent et l'attitude de beaucoup de thaïlandais à l'égard des farangs.

Comme toi, j'ai préparé très sérieusement mon expatriation et j'ai toujours les moyens financiers d'y prétendre pour de nombreuses années.  Je suis arrivé ici l'esprit ouvert et avec beaucoup d'humilité. Les contreparties que j'espérais ici, c'étaient la douceur de vivre et la gentillesse des thaïlandais.

La réalité est légèrement différente : de plus en plus de contraintes techniques (visas, terre, maison), de moins en moins de "vrais sourires" et la disparition progressive de la douceur de vivre de ce merveilleux pays que j'avais découvert il y a plus de 10 ans.

Le compte n'y est plus...
L'argent était déjà culturellement au coeur de la vie sociale Thaïlandaise, mais là, ils ne pensent plus qu'à çà.
Et en prime, on se fait étriller côté français pour peu qu'on ait gardé quelque chose en France.

Quitte à choisir, je fais le choix de la France en tant que résident et celui de la Thaïlande comme touriste régulier.
J'éviterai ainsi pas mal de désagréments des 2 côtés.

La vie en Thaïlande, c'est comme la Thaïlandaise : très belle, mais tu ne sais jamais quand tu vas te faire plumer.

Enfin.................!! les langues se délient sur un sujet que tout le monde taît parce qu'en fait,la très grosse majorité des farangs,ressent une certaine honte  à déclarer ouvertement s'être fait b....dans tous les domaines en Thaïlande

Non, je n'ai pas le sentiment de m'être fait b..  en Thaïlande.
Je crois simplement que la Thaïlande est en train de changer extrêmement vite et que ce n'était pas prévisible. L'économie thaïlandaise change et le pays s'est ouvert au monde : en 10 ans, ils ont découvert les supermarchés, la voiture pour tous, la carte bancaire, internet... Et ils ont pris le melon :)

Comme, en plus, ils ont la vilaine habitude de copier tout ce qui est occidental, çà n'arrange pas les choses.
Ils sont perdus entre le cul du buffle qu'ils voient encore et leur prochaine chirurgie plastique.

Perso, quand je vais dans un mall ou à l'Emporium à Bangkok, je n'ai plus l'impression d'être en Thaïlande.
Même Sizzler, Pizza Hut et McDo sont en train de supplanter les Pad thai !!

Moi, je ne me suis pas encore fait baiser... mais cela arrivera peut-être un jour !

En attendant, je partage toujours ma vie entre la France (par nécessité pour le moment) et la Thaïlande... tout en allant ailleurs dès que je le peux !

Venant depuis 1982, j'ai, dès le début, refusé toute vie commune avec une personne du pays...

Non je ne parlais pas pour vous DenisBanggna,je parlais de ceux qui ont une vie médiocre en Thaïlande , une relation médiocre avec leur compagne et qui vous soutiennent le contraire avec une véhémence qui frôle l'insulte pour certains.

kaki06530 a écrit:

Non je ne parlais pas pour vous DenisBanggna,je parlais de ceux qui ont une vie médiocre en Thaïlande , une relation médiocre avec leur compagne et qui vous soutiennent le contraire avec une véhémence qui frôle l'insulte pour certains.


:whistle:

AnonymeB a écrit:

Je crois simplement que la Thaïlande est en train de changer extrêmement vite et que ce n'était pas prévisible.


Perso, je pense que c'était prévisible... En 1982 déjà, BKK était une ville relativement moderne ! Bon, ok, Chiang Mai ressemblait vraiment à une pauvre petite ville de province mais plein de charme !

AnonymeB a écrit:

Comme, en plus, ils ont la vilaine habitude de copier tout ce qui est occidental, çà n'arrange pas les choses.Ils sont perdus entre le cul du buffle qu'ils voient encore et leur prochaine chirurgie plastique.


:lol:  C'est tout à fait cela !

AnonymeB a écrit:

Perso, quand je vais dans un mall ou à l'Emporium à Bangkok, je n'ai plus l'impression d'être en Thaïlande.Même Sizzler, Pizza Hut et McDo sont en train de supplanter les Pad thai !!


Si, on est tout de même en Thaïlande car de nombreuses affiches sont encore écrites en "nouilles"  :D
Moi, j'aime bien les centres commerciaux, nettement plus modernes qu'en France... et pour le Mac Do, ils sont en avance, ils ont du PORK BUGER  :D:whistle:

Hélas....comme dhab les "frenchies" en Thaïlande, au pays, sur le net...sont égaux à eux-mêmes.. C'est pourquoi mes seules relations non-thaïes ici sont des allemands, des anglais et des australiens (les anglo-saxons sont en geand nombre ici...) anecdote: hier à BLK ( Thonglor) , dans un salon de massage: 3 personnes entrent, un type et sa femme et, probablement la belle-mère,  nerveux, pas souriants, autoritaires avec les pauvres filles du salon...,.j'avais envie de leur dire: be relax! You are not in France here!!! Eh oui pardi les français étaient là....bbbbeeeeuuuurrrrkkkkk

:unsure  Je ne suis absolument pas certain que les allemands et les australiens soient mieux !!!

Vous voyez : encore un commentaire "à la française" ....combien j'eusse aimé avoir tort!  Décidément, lorsqu'une des raisons qui m'ont fait  quitter la France (2ans sans retour...et c'est définitif) réapparait je dis beurk!  Et rebeurk!

C'est bien vrai que les allemands, les anglais et les australiens sont connus pour leur raffinement naturel.
Ceux là ne râleront jamais en Thaïlande : la bouffe est meilleure que chez eux, la bière est moins chère et ils y trouvent des femmes qui les acceptent. ;)

Aimer la Thaïlande, çà ne veut pas dire non plus tout accepter...

Beurk et Rebeurk


On sent bien là une analyse très avancée.

Mon meilleur, Gary, à Hua hin est britannique: chaleureux, hospitalier, généreux... A 18 ans: vendanges dans le bordelais, d'où son amour de la France, de sa bouffe. et de ses vins. .... De ma vie je n'ai vu une si gigantesque et bien fournie cave à vins telle que la sienne... Avec son yacht. (Eh messieurs les Français, nul n'est parfait!) il a parcouru notre monde entre autres Tahiti et la Martinique: il m'a dit que la Thaïlande est le meilleur pays au monde . Il y vit depuis 20 ans.. Même remarque dabs la bouche de beaucoup d'austaliens, vous savez ces beaux athlètes bronzés aux yeux bleus...qui font fantasmer les californien (nes). Bref, ce blog étant fréquenté par une majorité fe français, je sais quoi attendre de citoyens d'un pays névrosé et fini..... A bon entendeur,

Mais que viens-tu faire ici, alors ? !!
Si tes compatriotes te donnent des boutons, c'est surement une grosse allergie : gratte-toi et pars vite.
Solution ultime, demander à perdre ta nationalité française. Tu te sentiras nettement mieux

Voilà le type même de la "froggy" (grenouillette) qui amuse tant nos amis anglo-saxons: anglais, canadiens, américains, australiens, néo-zéolandais, etc....à peine 600 millions de personnes, c'est si peu...  J'avais donné l'an dernier des renseignements PRECIS, et de première main à un couple de retraités (le mari avait été gendarme) sur HUA HIN, que je connais trés bien....des gens "bien", la classe prequ'anglo-saxonne en effet...mais c'est le seul cas de relations civilisées ni crispées ni arrogantes, une exception qui confirme...

Holà ............mister Griunwald !!!(ça sent un peu le teuton ce pseudo!!) je vous rappelle que Pilouthaî emettait des doutes sur la délicatesse des Allemands et des Australiens ,et pas des Anglais.Chacun sait ,de part le monde,à quel point ces deux peuples sont dotés d'une certaine grâce dans leur façon de s'exprimer et d'un raffinement particulièrement exacerbé qu'ils mettent dans leurs rapports avec les autres

@GRIUNWALD
Va troller ailleurs..

Pffffffffffffffff ........................De plus.evitez de me tutoyer,merci

Le plus Français sur ce forum et ben c'est notre ami Grunwald...aucune fierté d'être français ,une louche de haine de soi , une pincée de snobisme anglo-saxon ,un goût prononcé pour tout ce qui est étranger à notre culture ...mazette on est mal barré ( lol)

Ce post me fait mourir de rire...

Concernant les fameux australiens que vous décrivez comme, je cite  "ces beaux athlètes bronzés aux yeux bleus", je n'ai pas l'impression que vous ayez mis les pieds, ne serait-ce qu'une fois, en Australie !!!
Il se trouve que je vais souvent en Australie et dans de très nombreuses régions différentes... dont la Gold Coast...
Si les australiens sont, en règle générale, sympathiques, les "beaux athlètes bronzés aux yeux bleus" sont aussi rare qu'un billet de loterie gagnant ! Ils sont en fait plutôt "gros boeufs" bien adipeux que sveltes et sportifs !!!  ;)
En plus, ils sont d'une crasse assez caractérisée !!!

Je site... Votre ami "il a parcouru notre monde entre autres Tahiti et la Martinique: il m'a dit que la Thaïlande est le meilleur pays au monde"... Je comprends et j'admire les comparaisons... Je ne peux qu'approuver : A Tahiti, les tahitiennes sont en règle générale plus grassouillettes que les thaïes... et en Martinique, les comités d'entreprises remplissent les plages... S'il le dit, il faut le croire...!  :D

Concernant le savoir vivre des français :  Même si le français a de très nombreux défauts, surtout quand il est à l'étranger, que je pense qu'il puisse être aussi "Porc" que ces australiens et surtout ces allemands qu'on voit débarquer dans le pays...

J'ajoute... et dites le à votre ami : Tahiti est une destination de ploucs  ;)

Demain, je vous parlerai de la délicatesse des russes et des chinois... Mais attention, uniquement si vous êtes sages !!!
:cool:

kaki06530 a écrit:

Pffffffffffffffff ........................De plus.evitez de me tutoyer,merci


...et môa, jeupeuteu tu touailler ?
:dumbom:

Oui p'tit gars !!!!   Parce que toi t'es sympa.Non pas parce que tu vas dans mon sens (je m'empresse de le dire pour éviter de donner à d'autres les verges pour me fouetter ) mais parce que ton discours est courtois ,poli,et marrant .

kaki06530 a écrit:

Oui p'tit gars !!!!   Parce que toi t'es sympa.Non pas parce que tu vas dans mon sens (je m'empresse de le dire pour éviter de donner à d'autres les verges pour me fouetter ) mais parce que ton discours est courtois ,poli,et marrant .


Tu vas dans quel club pur être fouetté ainsi ?
:lol:

Quand un Farang est en quête d'une compagne ( « celle avec qui on mange le pain » et on risque de s'en manger des pains...), la Thaïe recherche plutôt un con-pognon, je n'en connais pas l'étymologie, bien que j'ai ma petite idée sur le sujet...

Je vais chez la grosse Lulu,je te donne l'adresse en MP

1/ ce n'est pas un "pseudo" mais, c'est tout bête, mon nom.....2/ la froggy a réagi comme je le craignais sans toutefois le souhaiter.... Les relations des français avec tous les "autres" sont connues de tous... PARIS, ville la plus haïe au monde par les touristes pour  le "chaleureux" accueil franco-parisien.,,, savez-vous qu'un belge ou un québecois vous tutoie  d'emblée... C'est surprenant pour les grenouillettes, non?

1/ Tu dois, aussi, avoir un problème avec les grenouilles.

2/ Tu dois, selon tes critères, être un(e) vrai(e) Français(e), car en 6 messages, à peine, tu es juste désagréable...


wwahhoouuhh! Je suis arrivé à tutoyer quelqu'un...

GRIUNWALD a écrit:

PARIS, ville la plus haïe au monde par les touristes pour  le "chaleureux" accueil franco-parisien.,,,


Oui, et alors ? Paris, c'est toute la France ???
Ps :  Les américains cultivés aiment Paris, tout comme les maliens d'ailleurs (mais peut-être pour une autre raison)

GRIUNWALD a écrit:

.,,, savez-vous qu'un belge ou un québecois vous tutoie  d'emblée... C'est surprenant pour les grenouillettes, non?


C'est normal venant d'anglo-saxons... Cela est tout simplement dû à leur langue qui est très limité et à nettement moins de nuances que le français... Cela n'est pas gênant venant d'une personne ne maitrisant pas la langue... mais si la personne maîtrise le français, cela montre un manque d'éducation évident !!! Perso, je ne connais pas de belges tutoyant d'emblée... Il est vrai que ceux que je fréquente ont une bonne éducation !

Après, j'aimerai vous dire que vous devez réellement être une personne assez détestable et snobinarde à souhait... Il en faut car il faut de tout dans notre monde... mais que vous devriez un peu ouvrir les yeux et arrêter de dire n'importe quoi sous prétexte qu'une de vos relations vous l'a dit !!!
Et SVP, aller faire un tour dans un bordel thaïlandais, vous verrez à quelle point certains touristes allemands et australiens sont dans leur élément !

Le fait que tu me trouves désagréable est la preuve de la véracité de ce que j'avance, hélas.,,.Les grenouilles, c'est ainsi que le monde abglo-saxon qualifie les français..... Voyons, tu le sais très bien...

En plus, tu parles de maisons closes, cela devient glauque et répugnant....Sache qu'une grande partie des commerces de HUA HIN sont tenus par des australiens (jeunes athlètes bronzés aux yeux bleus, pas vraiment des français...) et des néo-zélandais... Vas à "la paillotte" à HUA HIN , restaurant gastronomique français; le patron est belge: il te tutoiera ...vas à bruxelles. Idem. Les jeunes touristes québecois leur as tu déjà parlé? Connais tu le Mont Royal?

GRIUNWALD a écrit:

Le fait que tu me trouves désagréable est la preuve de la véracité de ce que j'avance, hélas.,,.Les grenouilles, c'est ainsi que le monde abglo-saxon qualifie les français..... Voyons, tu le sais très bien...


Bon, ok, on se tutoie ! On a dû élever des porcs ensemble...

C'est normal d'appeler les français les "grenouilles" car ils mangent les cuisses... comme les anglais "roastbeef"... comme les allemands "teutons" ou "barrique à bière"... tout le monde a un surnom...

Après, il y a le "Le fait que tu me trouves désagréable est la preuve de la véracité de ce que j'avance" qui montre un certain degré (assez élevé s'il en est) de stupidité ! et montre également que tu n'as aucune répartie !

Après, je vais te dire un secret : JE NE SUIS PAS FRANCAIS, et je risque même, malheureusement, d'avoir certaines origines proches des tiennes (et j'avoue que cela me troue le cul pour ne pas être vulgaire) !

J'ignorais que les belges (wallons) et les québecois étaient anglo- saxons... je les croyais francophones ... Aimer Paris est ube chose, mais le problème ce sont les français de Paris... Nous y voilà...les maliens? Grâce à qui les centrales nucléaires gauloises existent:  eh oui leur uranium nous est indispensable.  Snif Snif nous n'en n'avons pas un gramme ... Zut alors!   Ce "faux" dialogue dérive, ça pue...ou tu pues?!? Décidément indécrotables ces gaullois: nostalgie d'un pays qui a compté, jadis?

GRIUNWALD a écrit:

En plus, tu parles de maisons closes, cela devient glauque et répugnant....


JE SUIS MORT DE RIRE !  :lol::lol::lol:

Oui, c'est caca-boudin ! Ohhh mon Dieu, une maison close ! Ne serait-ce pas plutôt un lupanar Marie-Chantal ? Non, voyons, c'est juste un bordel, il y a une petite ampoule rouge...
Ps : Je n'ai rien contre Marie-Chantal !  ;)

GRIUNWALD a écrit:

Sache qu'une grande partie des commerces de HUA HIN sont tenus par des australiens (jeunes athlètes bronzés aux yeux bleus, pas vraiment des français...) et des néo-zélandais...


Oui, et tu remarqueras par la même occasion que le coin est tout de même "Cheap" et manque vraiment de classe !

GRIUNWALD a écrit:

... Vas à "la paillotte" à HUA HIN , restaurant gastronomique français; le patron est belge: il te tutoiera ...vas à bruxelles. Idem. Les jeunes touristes québecois leur as tu déjà parlé? Connais tu le Mont Royal?


Je ne connais pas le Mont Royal mais je connait Royal Canin !

Je pense vraiment que tu ne comprends rien !
-1- Les québécois font ce qu'il veulent chez eux... Tout comme les belges ! Mais je peux te dire que j'ai souvent fréquenté des belges et que jamais ils m'ont tutoyé ! Heureusement d'ailleurs...
-2- Il est coutume de tutoyer dans certain milieu expat ou beauf ! Perso, si on me tutoie à l'entrée d'un restau, je fais 1/2 tour !  ;)
-3- Je ne vais JAMAIS dans des restaurants occidentaux en Thaïlande, surtout s'ils sont pseudo gastronomiques... Le gastronomique, c'est 30.000 THB ou rien !  ;)  C'est Marie-Chantal qui me l'a dit !

Bien mon Pilou! perso lors de mes voyages ou meme dans ma vie pro avec des s/traitant  etrangers ,le tutoiement avec ces personnes ne m'a jamais posé de prb .. Elles n'avaient pas connaissance des subtilités de notre langue  ..et alors meme pour nous le français n'est pas facile !!!! mais dire tu a quelqu'un,,,????? je trouve Griunwald un peu VIRULENT et Insultant  . Bonne journée quand meme CDT :cheers:

GRIUNWALD a écrit:

les maliens? Grâce à qui les centrales nucléaires gauloises existent:  eh oui leur uranium nous est indispensable.  Snif Snif nous n'en n'avons pas un gramme ... Zut alors!


MORT DE RIRE DE NOUVEAU !
Eh bein oui, c'est grâce aux petits maliens que la France a de l'uranium (MDR) et donc des centrales nucléaires... J'en conclus donc que c'est grâce aux petits maliens que les allemands ont de l'électricité  ;)

GRIUNWALD a écrit:

Ce "faux" dialogue dérive, ça pue...ou tu pues?!?


C'est toi qui fait dériver le dialogue...
Sinon, non, je ne pue pas... enfin bien moins que toi car j'utilise un bon déodorant et surtout beaucoup de parfum PARISIEN pour couvrir mes idées nauséabondes !  :D

GRIUNWALD a écrit:

Décidément indécrotables ces gaullois: nostalgie d'un pays qui a compté, jadis?


Je ne suis pas gaulois, désolé...

Je viens de réfléchir... Cela m'arrive... même si c'est très rare...
Je pense qu'il faut t'interner...
J'adore jouer au jeu du kiképlukon... mais j'ai peur que tu ne joues pas...  :dumbom:

Il commence à être un tantinet casse burettes le nouveau membre !!!!!!!!!!!!!!!

papilyon a écrit:

Bien mon Pilou! perso lors de mes voyages ou meme dans ma vie pro avec des s/traitant  etrangers ,le tutoiement avec ces personnes ne m'a jamais posé de prb .. Elles n'avaient pas connaissance des subtilités de notre langue  ..et alors meme pour nous le français n'est pas facile !!!! mais dire tu a quelqu'un,,,????? je trouve Griunwald un peu VIRULENT et Insultant  . Bonne journée quand meme CDT :cheers:


Tout à fait d'accord... mais je joue au jeu "kiképlukon"  :whistle:

Bonjour .....SUPER!!!! :thanks::thanks::thanks:

kaki06530 a écrit:

Il commence à être un tantinet casse burettes le nouveau membre !!!!!!!!!!!!!!!


MDR
Moi, il m'amuse beaucoup...
J'adore la stupidité et là, c'est génial, on a la dose !

Fermé