Exonération d'impôts - quel délai ?

Nous allons venir vivre notre retraite au Portugal, pour l'attrait à ce pays mais aussi, pour la fiscalité interessante. A ce niveau, j'aimerai avoir une précision : En venant nous installer en Janvier prochain(2015)  en qualité de R.N.H.,  nous aurons à déclarer nos revenus (de retraite) de 2014 dans quel pays : en France ou au Portugal ?  et à quel moment = en France en début d'année ou au Portugal : quand ?
Merci de cette précision. - Amitiés

:) ouralou la declaration d impots papier se fait en fevrier,aux finances modele 3,annexe H  .annexe J,,revenu en provenence de l etranger,comme le gouverenement fait la chasse a l'evasion fiscale revenu s non declares au Portugal amende pouvant aller jusqu a 15000 euros,

Je ne comprends pas trés bien votre réponse. J'ai justement le soucis de respecter la réglementation et éviter de me mettre en infraction involontairement. Ma question est de savoir : nous comptons emmenager au Portugal en Janvier ou au plus tard février 2015 et demander le statut de RNH au Portugal. Auquel cas mes revenus de 2014 seront à déclarer où : en France - courant 1er trimestre 2015 ou bien au Portugal - je ne sais pas à quel date ?
Merci de cette précision.

Bonsoir,

Je vous ai envoyé un message en privé.

cordialement.

Ouralou a écrit:

Je ne comprends pas trés bien votre réponse. J'ai justement le soucis de respecter la réglementation et éviter de me mettre en infraction involontairement. Ma question est de savoir : nous comptons emmenager au Portugal en Janvier ou au plus tard février 2015 et demander le statut de RNH au Portugal. Auquel cas mes revenus de 2014 seront à déclarer où : en France - courant 1er trimestre 2015 ou bien au Portugal - je ne sais pas à quel date ?
Merci de cette précision.


Vous devez aviser votre répartition des finances française de votre départ et payer 2014 en France.

Le statut RNH pour 2015 prendra effet en 2015 mais sera concrétisé en 2016 si ce statut existe encore à cette date.

Pas reçu votre message - vérifier adresse mail :
[email protected]
Merci

Merci à vous

Bonsoir,

Message privé sur le Blog

Annexe J

Vyo

:) ouralou la declaration d impots papier se fait en fevrier,aux finances modele 3,annexe H  .annexe J,,revenu en provenence de l etranger,comme le gouverenement fait la chasse a l'evasion fiscale revenu s non declares au Portugal amende pouvant aller jusqu a 15000 euros,
Dernière modification par dois (Aujourd'hui 18:05:47)

Annexe J
Vyo

vyo annexe H pour les factures de pharmacie.deduction 15 pour cent avec un maximum de 1000euros,

vyo anexe H pour les factures de pharmacie.deduction 15 pour cent avec un maximum de 1000euros,

Merci dois
Vyo

Cher MONMON500,

Vous semblez avoir répondu sous format privée à une question relative au début de l'imposition  que j'ai introduite dans le blog. Pouvez vous me transmettre une copie de celui-ci sur mon mail : [email protected]

Merci d'avance et meilleures  salutations.