prix de la construction

Récapitulatif
Désignations      Montants( fcfa ou XOF)
FONDATION     3 884 200
ÉLÉVATION RDC     20 000 879
ÉLÉVATION ÉTAGE     19 146 549
TOTAL GÉNÉRAL     43 031 628

Conclusion
Pour une maison de 4 pièces à dans certaines communes d'Abidjan, en achat, cela vous reviens pratiquement à 45 millions.
Pour une maison de 6 pièces, construit par nos soins, cela vous revient presque à 45 millions.
Que faire ?
-Construire ? Oui, Mais qui va s'en occuper ?
En ce qui concerne la construction, la médaille à son revers, car si vous êtes trop occupé par le travail, vous seriez obligé de confier la gestion à un parent ou frère sans emploi ou au chômage. De ce coté, Les risques de détournement ou de mauvaise gestion de tous genre sont élevés.Les anecdotes sont nombreuses.
Aussi, vous ne pourriez confier vos travaux à une personne assez responsable parmi vos proches....votre seul recours c'est de vous adresser à un professionnel, une personne qui vit de cette activité.
Pourquoi ne pas s'adresser à un professionnel du bâtiment ?

Modéré par Bhavna il y a 2 semaines
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Agence immobiliere MGJM,

Les renseignements font parti des discutions, la pub sont dans l'annuaire de service dont voici le lien 

https://www.expat.com/fr/entreprises/af … -d-ivoire/
Les coordonnées ET téléphone  en MP pour la sécurité de tous.

Merci de bien vouloir prendre connaissance de la charte  ;)
CHARTE D’UTILISATION FORUM COTE D'IVOIRE   https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=185922

L'introduction faite, une agence immobilière n'est pas un constructeur, merci tout de même pour les prix qui sont aléatoires suivant les prestations et les finitions d'une villa.

Eugénie, animatrice Côte d'Ivoire

Bonjour,
Je souhaite faire construire des appartements pour du locatifs.
J'ai un terrain de 500m2. A votre avis il est préférable de faire des appartements studio chambres salon ou 2 chambres.
Quels peuvent être le coût au m2...

Bonjour Davetmimie,

Coût de la location où de la construction ?

Pour de la location, tout dépend de la Zone ou vous possédez le terrain !

Je n'ai pas encore construire donc je demande le prix de la construction au m2.
Pour plus d'information je serai aussi ravie de savoir à combien je pourrai les louer: mon terrain se trouve à Grand bassam c'est un nouveau quartier appelé quartier de la paix.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le site.
Je souhaite construire ma maison à Assini et souhaiterais avoir vos conseils afin d'éviter les surprises désagréables.
Avez-vous des entrepreneurs à me conseiller ?
Merci d'avance.
Cordialement

Bonjour akos
Je souhaite faire construire des appartements pour du locatifs à bassam mais je n'ai pas encore eu de vrai retour....
J'ai aussi un soucis célà fait 1 an que j'essaie d'avoir mon ACD mais riennn

Nouvelle discussion