Prix de la construction

Récapitulatif
Désignations      Montants( fcfa ou XOF)
FONDATION     3 884 200
ÉLÉVATION RDC     20 000 879
ÉLÉVATION ÉTAGE     19 146 549
TOTAL GÉNÉRAL     43 031 628

Conclusion
Pour une maison de 4 pièces à dans certaines communes d'Abidjan, en achat, cela vous reviens pratiquement à 45 millions.
Pour une maison de 6 pièces, construit par nos soins, cela vous revient presque à 45 millions.
Que faire ?
-Construire ? Oui, Mais qui va s'en occuper ?
En ce qui concerne la construction, la médaille à son revers, car si vous êtes trop occupé par le travail, vous seriez obligé de confier la gestion à un parent ou frère sans emploi ou au chômage. De ce coté, Les risques de détournement ou de mauvaise gestion de tous genre sont élevés.Les anecdotes sont nombreuses.
Aussi, vous ne pourriez confier vos travaux à une personne assez responsable parmi vos proches....votre seul recours c'est de vous adresser à un professionnel, une personne qui vit de cette activité.
Pourquoi ne pas s'adresser à un professionnel du bâtiment ?
***
***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Agence immobiliere MGJM,

Les renseignements font parti des discutions, la pub sont dans l'annuaire de service dont voici le lien 

https://www.expat.com/fr/entreprises/af … -d-ivoire/
Les coordonnées ET téléphone  en MP pour la sécurité de tous.

Merci de bien vouloir prendre connaissance de la charte  ;)
CHARTE D'UTILISATION FORUM COTE D'IVOIRE   https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=185922

L'introduction faite, une agence immobilière n'est pas un constructeur, merci tout de même pour les prix qui sont aléatoires suivant les prestations et les finitions d'une villa.

Eugénie, animatrice Côte d'Ivoire

Bonjour,
Je souhaite faire construire des appartements pour du locatifs.
J'ai un terrain de 500m2. A votre avis il est préférable de faire des appartements studio chambres salon ou 2 chambres.
Quels peuvent être le coût au m2...

Bonjour Davetmimie,

Coût de la location où de la construction ?

Pour de la location, tout dépend de la Zone ou vous possédez le terrain !

Je n'ai pas encore construire donc je demande le prix de la construction au m2.
Pour plus d'information je serai aussi ravie de savoir à combien je pourrai les louer: mon terrain se trouve à Grand bassam c'est un nouveau quartier appelé quartier de la paix.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le site.
Je souhaite construire ma maison à Assini et souhaiterais avoir vos conseils afin d'éviter les surprises désagréables.
Avez-vous des entrepreneurs à me conseiller ?
Merci d'avance.
Cordialement

Bonjour akos
Je souhaite faire construire des appartements pour du locatifs à bassam mais je n'ai pas encore eu de vrai retour....
J'ai aussi un soucis célà fait 1 an que j'essaie d'avoir mon ACD mais riennn

Bonjour eugenie

J'ai encore une question. Quel est le délais exact pour obtenir un ACD?
Je vais finir par devenir folle j'ai déposé mon dossier depuis plus d'un an et demi.
Merci de me repondre et me donner des solutions si vous en aves.

Davetmimie a écrit:

Bonjour eugenie

J'ai encore une question. Quel est le délais exact pour obtenir un ACD?
Je vais finir par devenir folle j'ai déposé mon dossier depuis plus d'un an et demi.
Merci de me repondre et me donner des solutions si vous en aves.


Bonsoir,

Je vous avais répondue ça sur le sujet permis de construire;
Bonjour,
La logique est, qu'en trois mois c'est bouclé, votre dossier ne doit pas être complet, renseignez vous au GUPC (Cocody, Bd Latrille)   
Les prix du permis de construire communiqué par le GUPC:
Ouvrir ce lien
http://ministere-construction.ci/Media/ … DELAIS.pdf


Malheureusement je ne vais pas faire les démarches pour vous   :(

Bonjour, j'ai échangé récemment avec un entrepreneur qui m'a eu l'air sérieux pour un projet de réhabilitation d'immeuble. comme j'ai achèté des appartements à abidjan j'ai été en contact avec des professionnels de l'immobilier qui m'ont tous laissé une excellente impression. un bon interlocuteur ça vaut de l'or en côte d'ivoire.

bonjour ma femme et moi voudrais avoir des informations concernant la construction d'une villa base a abidjan dont 4 chambre sur 130 m2 mais nous avions notre plan a nous si possible votre contact pour plus d'informations merci

Bonsoir,

Si vous avez déjà fait votre programmation et vos plans, vous n'avez pas besoin de moi.
Belle réussite dans votre projet.

Bilbon81 a écrit:

Bonsoir,

Si vous avez déjà fait votre programmation et vos plans, vous n'avez pas besoin de moi.
Belle réussite dans votre projet.


HA ,parceque vous aviez cru que ce post vous était destiné ?,très amusant  :D

j'ai pas de plan je veux juste avoir des informatios

C'est à moi qu'il a été envoyé en tous cas !

Bonsoir,
De quelles types d'informations avez-vous besoin ?

Belle soirée.

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour DEVETMIMIE, il est préférable de faire 2 chambres salon

Salut, je suis nouveau sur le site, et je viens de voir votre annonce concernant votre projet de construction sur Assinie: est ce que c'est toujours d'actualité ? Si oui, je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet, car je suis un entrepreneur en batiment ivoirien résidant à Abidjan.

Bonjour,
J'ai un terrain de 400m2. a cote de la route de dabou a sangon et Je souhaite faire construire des chambre salon pour la location alors quelle sont vous conseille et si vous connaise le prix en location,et bien sur le prix de la contruction avant tout et si connaise des personne sur place des confiance (au moins un peu) tout vos conseille ils son les bien venu
merci a vous

lalo

Quels peuvent être le coût au m2..

Bonjour,
J'ai un terrain de 400m2. a cote de la route de dabou a sangon et Je souhaite faire construire des chambre salon pour la location alors quelle sont vous conseille et si vous connaisse le prix en location,et bien sur le prix de la construction avant tout et si connaisse des personne sur place des confiance (au moins un peu) tout vos conseille ils son les bien venu
merci a vous

lalo

Salut,
sur un terrain de 400 m2 on peut construire 4 x 2 chambres salon ou 8 x 1 chambre salon. Le coût de la location dépend du type de logements: socio, Economique, ...
Cependant,la construction d'un logement de 2 chambres salon peut coûter environ 10 millions, et celle d'une chambre salon peut coûter environ 7 millions F cfa.
Mais pour plus de précision, il faut un plan et un devis.                                                                                      ****
Cordialement

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : pas de pub svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir, je suis intéressée par ce que vous avez dis est il possible d'avoir des contacts s'il vous plaît ?

Vous devriez vous adresser aux locaux  personnellement  ,c'est un moyen d'établir de nouvelles relations et  d'ouvrir un champ de négociation .Cela me semble être une bonne solution lorsqu'on  habite pas trop loin .
Sinon il y a un grande quantité d'entreprises sur le marché .
Ne partez pas avec l'idée qu"en payant tout va se faire sans souci , soyez présent  le plus possible  et si vous pouvez acheter les matériaux/matériels  vous-même  ça vous enlèvera  bien des ennuis .

Merci pour le conseil

Bjr je viens  de voir  votre post votre demarche m interesse nous avons le terrain  reste la construction  je suis dans votte cas je n ai au une confiance dans les hommes  de métiers  du bâtiment  a vous lire
Ps suis français  marié  a une ivoirienne depuis + de 10 ans  ,pour en parler

Bonjour Mr, désolé de vous contacter par ici. Je cherche à perfectionner en électricité. Si jamais vous venez, vous installez en Côte d'ivoire. Cela me fera plaisir se bosser à vos côtés pour mieux apprendre. Merci de me comprendre.
Nom : Guigui
Prénoms : Némé Wilfried

@LEADERECEPTION
Le meilleur c'est ce monsieur pour toutes vos réalisations *****
Modéré par Djameel il y a 2 ans
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées de professionels en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
@Bilbon81  salut j'étais dans l'immobilier quand je vivais en Côte d'Ivoire je suis a présent installé au usa ... soyez explicide sur la question svp . Merci
Constant k.
@Eugénie16 J'ai un terrain sur la mains, c'est un directe.

Le terrain faire 3800m2 en bordure de lagune.

Le terrain est situé a abatta.

Le terrain possède un ACD

Le client demande 800millions. Avec possibilité de revoir le prix a la baisse.
@Bilbon81 bonjour honnêtement ça m'intéresse et j'envisage un projet sur ce coup j'aimerais bien en discuter avec vous si possible.
Cordialement.

@Bilbon81 bonjour

Ères vous finalement installé ?

Si oui, votre projet m'intéresse