Expartriation pour les canaries

bonjour,

depuis plusieurs mois voir deux à trois ans nous cherchons un pays pour nous y  installer d'ici deux années nous avons fait le panama mais nous laissons cela de côté maintenant nous nous informons pour les iles canaries cela serait pour vivre l'hivers de la france donc d'octobre à début mai avant d'entamer un séjour de découverte nous désirons connaitre les iles et savoir sur laquel prospecter pour les prochaines vacances fin mai et début juin nous aimons les ballades les petits ports et nous aimons pecher pas très loin aussi de la ville alors si quelqu'un peut nous donner des infos ainsi que les tarifs d'une petite location nous prenons toutes les infos

cordialement

Bonsoir!
À Tenerife, il y a plusieurs ports de plaisance.  Il me viennent à l'esprit ceux de Los Cristianos, Puerto Colon, Playa San Juan, Amarilla Golf, Los Gigantes.  Si vous rechercher la ville, peut-être Los Cristianos pourrait vous plaire, à moins que vous cherchiez une plus grande ville telle que Santa Cruz?
Amicalement
Alain

bonjour, je me suis expatrié depuis deux mois à tenerife pour ma retraite. cependant je connais l'île depuis 10 ans.en mai juin saison agréable en plus peu de monde c'est la saison creuse on trouve des hôtel à 180 euros la semaine et des billets d'avion pas cher. pour des location au mois en meublé à 300 à 400 par mois en ttc cette île point culminant 3700 (oui oui) avec beaucoup de rando, des petits coins sympa à tel point qu'il y a des chataîgnes, des champignons si vous voulez je peux vous donner d'autres renseignements gilles

:) tout d'abord merci d'avoir bien voulu me répondre

vous avez bien de la chance ici le froid commence à arriver et la pluie en région parisienne  nous ne sômmes qu'au début de notre recherche c'est pourquoi certaine de mes questions vont vous paraître un peu saugrenue je ne connais rien de ces endroits, et ne sais par ou commencer mes recherches qu'elle endroit le plus interessant et le moins onéreux pas trop de touristes mais pour y vivre 5 a 6 mois dans l'année ténérife serait t'il plus intéressant et pourquoi par rapport aux autres endroits comme la gomera  ou les autres iles en ce qui concerne ténérif si je m'arrête sur cette idée ou à ténérif louer quelques choses quel quartier pour que j'arrive à me situer sur une carte plûtot chez l'habitant qu'un hotel

attend vos réponses cordialement

suite à mon message, je connais assez bien cette île et pour la gomera l'île est trop petite pour y vivre à mon avis (majorité de l'île est espace protégé par l'unesco)

barneville a écrit:

:) tout d'abord merci d'avoir bien voulu me répondre

vous avez bien de la chance ici le froid commence à arriver et la pluie en région parisienne  nous ne sômmes qu'au début de notre recherche c'est pourquoi certaine de mes questions vont vous paraître un peu saugrenue je ne connais rien de ces endroits, et ne sais par ou commencer mes recherches qu'elle endroit le plus interessant et le moins onéreux pas trop de touristes mais pour y vivre 5 a 6 mois dans l'année ténérife serait t'il plus intéressant et pourquoi par rapport aux autres endroits comme la gomera  ou les autres iles en ce qui concerne ténérif si je m'arrête sur cette idée ou à ténérif louer quelques choses quel quartier pour que j'arrive à me situer sur une carte plûtot chez l'habitant qu'un hotel

attend vos réponses cordialement


Bonjour

l'avantage de Tenerife, c'est qu'on y trouve tout et on y a tous les grands magasins : Carrefour, Auchan, Leroy Merlin, Ikea, Conforama, etc. Les zones comme Los Cristianos, Playa las Americas, Costa Adeje sont des zones touristiques mais heureusement vous trouvez des villes ou villages plus tranquilles.

La Gomera c'est plutôt l'île des randonneurs et il n'y a pas grand chose à faire d'autre.

Difficile de vous dire où habiter car tout dépend ce que vous recherchez. Sans compter qu'en le nord et le sud de l'île les différences climatiques sont importantes.

Un projet de vie comme le vôtre se prépare... en venant sur place passer quelques jours de vacances pour savoir déjà si l'île correspond à ce que vous recherchez et vous aurez ainsi tout le loisir de voir quelle est la région qui vous conviendra le mieux.

Il n'y a rien de tel qu'un séjour "repérage" avant de faire quoi que ce soit.

cordialement
Patricia