Recherche d'emploi

Bonjour à tous,
je m'appel Yanis et je suis actuellement salarié en france à Paris. Je possède un CAP en installation sanitaire (plombier), un autre en installation thermique (chauffagiste) et un BP en Monteur Installateur en Génie Climatique et sanitaire et je souhaiterais aller travailler à Dubaï mais je ne suis pas vraiment renseigner quelqu'un pourrait il me renseigner un peu plus.

                           Merci d'avance.

Pour ce genre de poste la concurrence est rude et donc les salaires très bas! Aux Emirats, ils vont préférer des européens pour des postes stratégiques avec des niveaux d'étude élevés (bac=4/5 voir minimum licence), mais pour le reste ils vont préférer recruter des indiens ou philippins qui sont des mains d'oeuvre très bon marché.

Je ne connais pas ton domaine mais je pense que pour ce genre de poste (niveau CAP), et vue que les indiens sont prêt à accepter des salaires très bas, tu ne pourrais même pas atteindre un SMIC français, donc quel intérêt d'aller aussi loin pour moins de 600 voir 400 Euros par mois...

Pour exemple, j'ai déjà vue des offres d'emploi pour des niveau bac +3/4 rémunérés seulement 6000  AED sans logement, donc un peu plus de 1000 euros sachant que pour une chambre en collocation il faut compter entre 3500 et 5000 AED (entre 700 et 1000 euros). Sauf si tu es prêt a vivre dans les mêmes conditions que les indiens,  dans les quartiers indiens, à 4 ou 5 personnes dans une même chambre

Je me trompe peut être, renseigne toi en consultant les offres d'emploie sur les sites tels que Dubbizle, Monster gulf, Naukrigulf...

Bonne chance dans tes recherches,

Inesse

Tous d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai très bien compris ce que tu veux me dire mais en faite mon plus grand atout c'est mon bac en génie climatique et beaucoup de personnes pense que ce n'est pas bien compliqué mais en faite ici en france je gère les ouvriers de climatisation je défini les plans de façonnage et détermine le passage du réseau et cela demande énormément de temps de réflexion calculs et qualification et sans vouloir porté de préjugés je ne pense pas que les ouvriers indiens etc aient les compétences et le diplôme pour faire ce que je fais après peut être que j'ai entièrement faux et que je me trompe ke vais me renseigner plus profondément pour nous éclaircir sur cette question.  Encore merci en tout qu'à.

Détrompe toi, tu les sous estime. Les indiens ont un niveau de compétences similaire a celui des expat a moindre prix. ils sont même devenu une très grande menace pour les ingénieurs. Renseigne toi je ne serai pas la seule a te le dire.

Tu as toutes tes chances mais je te dis juste qu'a ton niveau d'étude il ne te proposeront pas un salaire satisfaisant sachant qu'ils peuvent avoir les mêmes compétences pour moins cher et que les salaires deviennent intéressants a partir d'un bac+4/5. N'oublie pas que ceux qui ont construit dubai sont en majorité des indiens dans différents domaines (Electricité, mecanique, structure, genie civile, climatique, instrumentation, installations thernique etc...), ils constituent la plus grande communauté aux emirats, représentent plus de 65% de la population a dubai et occupent autant des postes qui ne nécessitent pas de grandes qualifications que des postes hautement qualifies et interviennent donc a tout les niveaux.
.
Je suis dans l'industrie pétrolière dans un grand groupe Français et presque tout les ingénieurs, designer, techniciens... qu;ils soient même leader, manager etc que nous recrutons pour des projets sont Indiens/Philipins pour une question de coût et ont de l'expérience a l'international, ils maîtrisent l'anglais et certains même l'arabe.

Mais tu as toutes tes chances, il faut consulter les offres, postuler et rester optimiste. Je tenais juste a te faire part de la réalité du marche de l'emploi ici. les salaires sont intéressants pour les haut diplômées et surtout après plusieurs années d'expérience. Si tu viens ici tu trouvera du travail c'est sure mais si c'est dans le but d'avoir un salaire intéressant et pouvoir mettre de l'argent de coté ce sera bcp plus compliqué,voir presque impossible.

Le mieux sinon serait de te faire muter par ta boite si ils sont implantes ici, ou de postuler en france pour un poste ici en tant qu'expat pour avoir un bon salaire mais encore une fois, un expatrié coutera 2 a 3 fois plus cher qu'un indien.

Nous sommes la pour echanger, conseiller mais pas donner de faux espoirs. Ne te décourage pas, chacun sa chance ;) je te souhaite de trouver.

D'accords je comprend tous à fait ce que tu m'explique, tes conseils ne sont pas rentré dans l'oreille d'un sourd au contraire notre discussion m'as déjà bien éclaircit. Je vais me renseigner comme même pour en savoir un peu plus et si réellement ce n'est pas intéressant pour moi avec mes qualifications alors je vais me retourné sur mon second projet qui consiste à ouvrir une société de génie climatique et frigorifique en Algérie qui est mon pays d'origine.
Encore une fois je tien à te remercier pour le temps que tu m'as accordé c'est super sympas si sa t'intéresse je te tiendrai au courant de mon avenir à Dubaï ou bien en Algérie. Bon courage à toi et qui sait peut être que nous allons nous rencontrer un jour.