Le PACS

Bonjour!

Je voulais savoir si un Francais peut se "PACSER" avec une mauricienne à l'ambassade de France à Maurice?

Merci d'avance pour vos contributions.

Neetesh

Bonjour,
La réponse est OUI si l'on se réfère au texte sur le PACS publié par l'ambassade de France à Maurice dont ci-dessous l'extrait correspondant ainsi que le lien vers l'ambassade.
En France, il peut lier deux étrangers. A l'étranger, il ne peut être enregistré que si l'un des partenaires au moins est de nationalité française.
Si vous fixez votre résidence commune à l'étranger et que l'un de vous deux au moins est de nationalité française, vous pouvez faire enregistrer votre PACS auprès de la section consulaire du lieu de cette résidence commune. La résidence des partenaires doit s'entendre comme étant la résidence principale ; elle ne peut correspondre à une résidence secondaire.

http://ambafrance-mu.org/PACS

Bonjour,

Ma question est la même que Neetesh, mais je voudrai savoir s'il est mieux de le faire en France ou ici?
Merci de m'éclairer sur le sujet. S'il y a des personnes sur ce blog qui se sont déjà pacser à Maurice, s'il vous plait partager votre expériences.

Je vous remercie par avance.
Indrie.

Bonjour,
Je ne saurai dire si c'est mieux de le faire en France ou à Maurice mais vous ne pouvez le faire qu'en votre lieu de résidence principale commune.

Peu importe que vous le fassiez en France ou à Maurice, le PACS ne produit d'effet que sur le territoire français

Si le pacs est fait sur le territoire mauricien et que par la suite le couple se rend en France pour s'y installer, est ce que la période de vie commune effectuée à Maurice sous le régime du Pacs est valable ?
si vous avez des infos...

merci
melissa