Fromage KIRI

Bonjour

Ma belle famille demande que je leur apporte entre autre du fromage car ils disent que celui vendu au vietnam n a pas le meme gout qu en FRANCE.
Je suis surpris.
Pour moi si c est la meme boite il devrait avoir les memes ingredients.
Qu en pensez vous ?
Cordialement

Bonjour,

le KIRI, c est du fromage ? vraiment?

Bomjour

je ne sais pas comment le defini.
Donc je dirais simplement du KIRI

cordialement

bonjour francepatou,

allez faire un tour sur internet (je ne peux pas vous donner le détail ici) de la marque de fabrique…apres vous comprendrez mieux surement ce qu est ce genre de 'DIT FROMAGE" si populaire…..et selon ou ils sont fabriques dans le monde et selon les gout locaux et des lieux d implantation des usines…la composition ça aide…et ça vaut pour un tas de truc si loin de leur pays d origines….

apres évidement, c est une question de saveur au palais….  ;)

les marques s adaptent aux gout locaux et apres ben….voila quoi! :D

même goût évidemment.

Bonjour.
La vache qui rit con bò cười, comme c'est écrit sur l'emballage est produit par les fromageries bel Paris France.
Il suffit de lire ce qui est écit sur la boite ( en vietnamien bien sur ) donc un produit destiné à l'exportation vers le Việt Nam ce qui peut expliquer la différence de qualité avec le produit vendu en France.
Il y en a aussi en Thailande écrit en Thai mais beaucoup plus cher que le con bò cười.
Cordialement.
René

Ce n est pas la même qualité , et pas même goût car le lait n est pas le meme .
Et pour rappeler le fromage vache qui rit c est du fond de cuve des autres fromages !
Plutôt que de le jeter il le récupère pour en faire du kiri :-(
Donc ça ne m étonne pas que l on demande du kiri de france :-)
Pas le même goût .
Bien à toi
Éric

Bonjour

je vous remercie de vos reponses.
Maintenant je comprends leur demande.
C est vrai que je n ai jamais goute le KIRI du vietnam pour faire des comparaisons.
Cordialement

Bonjour.

Composition du con bò cười relevé sur la boite.

Protein  10 gr
Chất béo ( matieres grasses ) 35 gr
Can xi ( calcium ) 90 mgr
Vitamin A 27 gr
Vitamin B   0 gr 75
Kem ( crème )  23 mgr
Vtamin B12  0 gr 38

Pas beaucoup de lait la dedans.

René

:o;)

Ah Pardon, vous parliez du Kiri (que je ne consomme pas)
Je pensais que vous parliez de "la Vache Qui Rit"
qui a exactement le même goût et que j'achète très souvent avec des camemberts et brie.

Bonjour
je parlais bien du Kiri.
Mais les fromages vous les trouvez ou
a BIG C ou ailleurs ?
Par contre je n ai pas trouve des yaourts.
Cordialement

Hello,

T en trouve partout des Kiri et vache qui rit...Métro, An Phu super market, Big C, coopmart,....

Les yaourts, attention : il faut vérifier pour les natures si sucre Sua ou Khong ( sans sucre)...
Il y a dans les citymart aussi des yaourt français, avec une Tour Eiffel dessus, genre en barquette ronde.....c est pas transportable... Pourquoi tu veut ramener aussi des yaourts ?

Bonjour
Merci pour la reponse, mais la je parlais du vraie fromage.
Camenbert, brie
Yaourts pour consommer sur place
Non je ne compte pas rn ramener en France
Merci pour la reponse
CITYMART est un magasin que je n est pas encore fait
je voulais faire gouter a ma belle famille quelques fromage
les transporter dans les bagages
non a causedr l odeur qui peut s impregner
cordialement

Hello,

Ah, mais la, en fait j ai fait l inverse...je pensais que vous vouliez ramener du vietnam en France, ce qui m étonnait, mais bon....

Du fromage ici on en trouve a la coupe au ANNAM, dans le D 1  ou Thao Dien..c est pas donné par contre....et ça a voyage :P

Alors quand j en rapporte ici avec moi, j emballe dans de l allu, même les ceux sous blisters,  puis je mets tout dans un "ptiperouette" enveloppe dans un sac....pas de problème d odeur en principe......
Bonne journée...

Bonjour
Merci pour votre methode d emballage.
Merci aussi pour les adresses cela pourra toujours me servir sur place.
Cordialement

Ici tu trouves beaucoup de fromages (sauf Corse) brie fêta camembert .... et beaucoup de produits étranger chez Phuong Ha 48/50 huynh truc khang Q1 Ho chi minh .
Apres tu as aussi d'autres adresses mais j'ai oublié ;
Bien à toi
Éric

Bonjour
Merci

Bonjour,

Tu vas aussi en trouver du parmesan, du bleu, du gruyère, du gouda... Et bien d'autres chez : Phuong Ha au
85 Ham Nghi Q1 et la boutique juste après également...

Paul

Merci pour l info

Comme les bons fromages au Vietnam sont rares et/ou sont dispendieux, voici ma recette de fromage à tartiner :

1. Faire ramollir (non faire fondre) 16 pointes de Vache qui rit au four microondes dans un Corning. Mais pas trop. Quelques secondes à la fois et mélanger.
2. Ajoutez 4 c. à table de vin blanc.
3. Du poivre noir fraichement moulu - au goût.
4. Un peu de sel.
5. Du persils (on en trouve du frais un peu partout) Moi je le fais sécher pour le conserver. C'est mieux.
6. Mélanger fermement à la main, versez dans un petit récipient et mettre au frigo pour quelques heures.

Ce n'est plus du tout pareil et c'est très vite fait. Voici des variantes :

1. Parfois j'ajoute deux petits piments forts que je nettoie, émiette et écrase avant de les mélanger au fromage.
2. On peut aussi ajouter des noix (au choix) très émiettés.
3. J'y ai déjà incorporé un demi brie (aussi très ramolli).
4. De l'ail… Échalotes… Etc. Au Vietnam il faut savoir inventer.

J'ai 45 différentes sortes de fines herbes et épices dans ma cuisine, alors que l'on ne trouve que du sel et du poivre au supermarché. J'en trouve parfois localement, mais j'en rapporte toujours de mes voyages.

merci !!!  génial j adore ce genre de recette maison!!! merci merci pour l idée !! je vais tester….


sinon, aussi, acheter un camembert et pour l améliorer, le rendre consommable ici, …je le coupe en deux sur la tranche…

je fais un mélange de noix, noisette, raisin sec, figue, pruneaux, abricot sec, amendes,  dattes, enfin tous les fruits secs  qu on peut trouver ici, je les hache menu menu, que je tartine sur une tranche en bonne épaisseur, avant le mettre sur le dessus l autre tranche, et c est un régal…..

apres des recettes avec le kiri ou la vache qui rit, j en ai quelques unes pas mal non plus, pour empaler notamment le catupiry que je ne trouve pas ici pour mes recttes brésiliennes….mais la il faut cuisiner…. :P

Vous avez totalement raison, Rene

Bonjour à tous,

Oui, il faut faire la différence entre fromages et spécialités fromagères!
La vache qui rie est l'usine BEL originaire de Lons le Saulnier.
C'est effectivement du déchet de gruyere et de conté, qui sont fondu et additionnés de poudre de lait elmusionné.
Kiri, c'est la même chose.
Les groupe fromagers comme Bel, ont une usine au Vietnam depuis de très nombreuses années.
Lactalis (lactel), Danone et Nestlé qui sont les plus gros producteurs de produits laitiers au monde, fabriquent et fournissent les émulsions.
BonGrain (marques Président, paysan breton, bleu de bresse, tribala,...) fabriquent leurs fromages en france sans aucune différence à la base entre la consommation Française et la consommation étrangère.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les pâtes molles (brie, camenmbert,...) sont traités au rayon gamma (nucléarisé donc) afin de stopper le ferment lactique, puis tempéré à très basse température. Il suffit de mettre le produit en température ambiante et le processus redémarre (c'est pour ça que les fromages de supermarchés sont toujours juste à point) en France, comme ailleurs.
Les autres fromages du type gruyère, comté, saint nectaire, ... ; ont une maturation plus longues et peuvent donc supporter un transport maritime en containaires tempérés.
Mais pour revenir à la "vache qui rit" ou "Kiri", ils expédient un "pâton" congelé aux usines répartient dans le monde et les usines, ajoutent l'émulsion sur place, selon le cahier des charges, puis conditionnent et distribuent.
Pour les yaourts, le VN ne produisant pas assez de lait pour la consommation courrante, importe le lait en liquide ou en poudre pour le transformer sur place, à l'exeption de quelques producteurs qui font du produit frais sur place (Dalat milk).
Le ferment lactique est importé pour presque toute la production d'europe.
Pour le gout, il est vrai qu'un gouda français n'a pas les mêmes saveurs qu'un gouda hollandais, mais cela tient à la qualité du lait, le processus de fabrication étant égal.

Cordialement,

Philippe

Merci Philippe pour ton explication.
Moi je découvre, mais aussi j'avais un doute sur la différence de lait, ici et en Europe.
Il n'y a pas les si beaux pâturages  de nos montagnes!  :top::one

Bonjour PVINSKA,

Le lait "frais" d'importation vient essentiellement d'australie et de new zeland.
Il faut savoir que l'australie à connue de très gros problème sanitaire à cause de leurs craintes sur l'hygienne alimentaire.
La new zeland a faillit connaitre le même sort, mais l'australie ayant eu le problème en premier, les deuxièmes ont eu le temps de réagir.
Je m'explique ; l'australie à eue très peur de la vache folle et à vaccinée à très haute dose ses vaches, laitieres et à viandes.
La conséquence à été très rapide à se propagée, les batéries et virus ont tous été érradiqués dans l'estomac de la bête.
Ce qui c'est donc produit est que leurs bouzes ne se désagrégaient pas, ce qui devenait un nid à moustiques et à criquets, qui ravageaient toutes les cultures comme des ouragans!
Hors, la bouze de vâche a une bactérie nommée "bouzier" (on comprendra vite pourquoi) qui se nourissait de cet excrément et le rendait à l'état d'engrais organique.
Le plus gros problème à été de trouver un bouzier capable de survivre dans un millieu aussi stérile puisque 100% du cheptel était vacciné.
Après plusieurs mois de recherches, il s'est avéré que c'était les vâches charollaises qui ont résoluent le problème.
Sauf que les bouzes non fertilisées ont intoxiquées les terrains.
Il aura donc fallu attendre presque 10 ans pour que les terrains se désiintoxiques naturellement.
D'ou une différence de qualité d'herbage, très distincte de la qualité belge, française suisse ou italienne!
De plus, nous bénéficions d'alpages ionisé par la neige, ce qui donne un plus incomparable.

Cordialement

Phiippe

Dis donc, t'es bien calé en ce domaine.
En tout cas bravo pour cette expertise, qui m'a beaucoup enrichi.
Encore merci.

Bonjour Philippe,

Chapeau et merci pour tous ces détails très intéressants... On va se coucher moins tarte...

merci de ces compliments, je suis flaté.

Mais en fait, j'ai fait une thèse sur le domaine, ayant étudié les normes HACCP totales puis en ayant continué avec l'ISO 22000, qui défini le processus intégral de fabrication de toutes denrées alimentaires.
Dans notre cas, nous dirons du pré à l'assiette.
Je souhaite d'ailleurs créer un atelier de fabrication de produits alimentaires occidentaux en semi industriel.
J'ai pour cela fait une annonce en recherche de partenaire financier.
A toute fins utiles,je me suis permis de le rappeller!

Philippe

Toujours sur cette question du fromage…

Nous avons au Québec le fameux fromage en grain (nous disons familièrement "crottes de fromage", c'est le fromage qui fait "couic-couic" sous la dent – juste y penser me fait saliver !) Je me demandais si on le fabriquait en Europe.

Si je dis "fameux" c'est que le plus gros de sa fabrication au Québec est utilisé pour notre plat national gastronomique (hum !) que nous nommons avec fierté: « poutine ».
La France elle-même l'a importé.

Lorsque l'on parle de la renommée de la France en matière de fromage, il ne faut pas oublier celle du Québec. L'industrie fromagère du Québec (tout fromage confondu: plus de 200,000 tonnes par année), bien que très jeune en comparaison de celles des pays d'Europe, est incontestablement de réputation internationale.

Alors, je demande à Philippe, ici l'expert incontesté en la matière, si ce fromage en grain pourrait se fabriquer au Vietnam… Ça me donnerait peut-être le goût de m'investir…

merci Philippe pour l expose dans les grandes lignes, que je connaissais d ailleurs par ma moitié en moins précis ;) et du fait que je ne dois acheter que le lait de dalat!!! :D l

e reste des laitages acheté ici,  c est diarrhée et cie…en bref insupportable a digérer! sérieusement, ceux qui pense avoir des castors soudaines c est juste parfois cette consommation laitière reconstituee qu on ne digère pas du tout!!!

comme le pinard importe et trafique!

alegre viajero, c est quoi le nom de ce fromage?

des castors ? décidément ils ont un problème chez google orthographe !!! :o

Bonjour
Merci philippe pour toutes ces informations.
Donc il ne faut acheter que du lait milk de DALAT pour avoir du vraie lait.
Cordialement

Bonjour Allegre,

Oui, j'ai entendu parler du "Poutine" et un canadien prénomé Paul, installé juste à coté de l'école Française dans un maison annodine, fabriquait du fromage, il faisait ce gratté ainsi que du peperjack, de la mozzarella et une sorte de parmesan.
Sa production était très bonne et faite avec amour et passion.
En fait, de formation, il est ingénieur en communications informatiques, mais passioné de fromage chers à sa culture.
Il s'était marié à une viet qui s'est sauvée en lui laissant sa fille (mais en prennant les sous).
Je ne sais pas si sa fromagerie existe encore, mais pour le savoir, il faudrait contacter Fabrice de l'entreprise TDT communication qui est son grand ami.
A Lake wiew, juste à coté de chez lui, il est très connu aussi.
Cordialement.

Philippe

Allspice : le nom est simplement « fromage en grain ».

Philippe : Si jamais on retrouvait ce dénommé Paul, je me ferais expédier de tous ses fromages par autobus.

Paul existe toujours :
voici son site et profites, il est très bon son fromage .
http://saigoncheeses.com/?page_id=40&lang=fr
Bon appétit
Éric

Hier soir j'ai écrit à Paul, et dès ce matin, voici sa réponse par courriel :

« N'ayant pas assez de revenu du fromage, après 4 ans de fromage, il m'a fallut cesser activité. Je suis de retour a Montréal depuis ce matin. Excuse-moi de ne pas pouvoir te procurer ton fromage en grain. » – Paul

C'est bien triste… snif !

J'avais déjà trouvé des client pour faire régulièrement des commandes groupées, et possiblement distribuer ces fromages à Nha Trang… Dommage.  :(

Quelqu'un pour prendre la relève…?

Hello,

je m interoge ;

le kiri et la vache qui rit peuvent être conserves 6 mois hors du frigo???

alors je ne sais si c est une rumeur ou quoi, mais voila, ici au Vietnam, il semble que ces "fromages" soient laisses hors de réfrigération (par méconnaissance ou je ne sais quoi), et qu évidement ils deviennent bien "afines" avec modification du gout, de couleur et de consistance, et que c est comme cela qu ils aiment le consommer ici…. :D

c est peut être aussi pourquoi certains vietnamiens estiment que c est meilleur celui de france, ce serait alors juste une différence de stockage froid contre température ambiante? dans ce cas il ne serait pas nécessaire d en mettre dans sa valise au retour de France, mais juste expliquer comment nous en France on le consomme, c est a dire au frigo et avec une certaine limite de validité.

car il me semble que ici ou la au monde c est fabrique pareil….

Alors là dommage pour Paul !!!
Je suis bien triste ,car ils étaient bon les Fromages!!
En plus il était super sympa !!
Maintenant tu as une fromagerie sur le Q1 ils font même de la mozzarelle fraiche .-) ,malheureusement j'ai pas l'adresse là ,pas retrouvé la carte de visite :-(
Si j'y vais ce week end je te poste l'adresse.
Bien à toi
Éric

ben surtout dommage pour ceux qui ne connaissaient pas son existence!!!

ça sert a ça aussi le réseau expats, faire connaitre des trucs avant que les gens s en aille !
car on ne sait rien….faut diffuser les infos.

j ai tente une fois une discussion la dessus et c est parti a la baille!

serieusement, se recommander des trucs c est important entre nous, c est l entraide, il sert a ça ce forum…

allez dites nous,  OU, QUOI, COMMENT, POURQUOI!  partagez les infos….on est au Vietnam, c est pas la porte a cote de la France…et si on peut se faire plaisir tout en aidant un autre……. :top: