Refus de mon dossuer

bonsoirs à tous
Depuis le 06 Octobre 2010, j'ai déposé ma demande d'immigration pour le canada au prêt de accès canada. ET voilà que le 06 octobre 2014, accès canada m'envoie ce message : << Je mets le suivi et le statut du client à jour. En effet, en date du 03-10-14, nous avons reçu un courriel du gouvernement informant notre client du rejet de son dossier. >> j'aimerais savoir si je doit reprendre tout à zéro ou poursuivre ma démarche avec l'ancien dossier.
Ne me  demandez pas pourquoi le dossier à été rejeté (rire), moi même je n'est aucune idée. vraiment je suis déboussolé. je sais pas ou mettre la tête aidez moi.

Bonsoir, rejeté veut souvent dire que pour une raison , le dossier n'as pas été validé...

Vous devez avoir un courrier explicatif, demandez donc à Accès Canada, puisque vous êtes passés par ce type de services...

Aviez vous reçcu, depuis un Accusé ou autre de la part du BIQ ?

Bonjour,
Oui depuis le 29 juillet 2011, j'ai  reçu l'accusé de réception du Québec. voici un peu mon histoire :

offert, à la date du 16 juin 2014 J'ai été appelé par accès canada disant que le gouvernement canadien demande à ce que j'actualise les informations concernant mon dossier d'immigration(PIÈCES JUSTIFICATIVES SUR L'IDENTITÉ ET L'ÉTAT CIVIL, Photocopie des pages de votre passeport, ÉTUDES ET FORMATION ). A la suite j'ai été déposé les documents le 11/08/2014 auprès de accès canada. A ma grande surprise, le 16/10/2014, j'ai vu sur mon compte Accès canada que à la date du 03/10/2014 que le dossier fut rejeté.
       Ainsi, je me suis rendu au siège d'Accès canada au plateau pour avoir plus d'explications.
       Cependant la seule explication qui m'a été donné est que le dossier n'est pas arrivé à temps par ce que la compagnie air France était en grève et l'avocate de accès suivait les dossier puis que je suis par le seul dans ce car.

Bonjour;
je suis très désolé pour votre cas parce que moi aussi je suis dans la même situation maintenant mais normalement tu  dois envoyé la preuve de l'envoi ou bien tu part chez l'agence et tu  lui demande de donner une pièce justificative qui montre que cette période air France été en grève.
j'aimerai bien savoir est ce que vous avez écrit au service d'immigration pour expliquer votre problème? ou  bien non ?