Jme presente ;)

Bonjour !

J avais oublie de me presenter ;)
Je suis Sabrina de Bordeaux, j ai 2 enfants et avec mon mari nous avons decide de faire un " breack " en nous accordant une annee sabbatique en Guadeloupe !!
Pourquoi la Guadeloupe ?
Parce qu'apres un sejour en 2010 a Deshaie nous sommes tombe sous le charme de cette ile !!!
J espere que vous nous aiderez a realiser ce projet qui nous tient a coeur ;)

A bientot !!

Bonjour,
En quoi peut-on vous aider ?
Avez vous des questions précises ?

Bonjour,

Merci pour votre reponse !
J ai ouvert un sujet " guada pour un an "
J avoues qu on ne sait pas trop par quoi commencer ....mais la priorite est la scolarisation des enfants et le logement !!
Bien cordialement ;)

Pour le logement, je vous conseille fortement de louer meublé car si vous deviez repartir c'est bcp plus simple et moins coûteux.
Pour la scolarité, vos enfants sont en primaires donc il faut ( comme en métropole) les inscrire en mairie puis ensuite aller rencontrer la directrice de l'école où ils seront affectés.
Ou pensez-vous habiter ?
Aurez-vous vous un emploi pendant cette année sabbatique ?
Je vous dis cela , car sans emploi , une fois les enfants a l'école , c'est pas toujours évident de trouver des occupations.
La mer c'est bien mais tout les jours c'est lassant.
Pour le lieu d'habitation, l'endroit où tout est concentré est Jarry Baie Mahault et si vous êtes sur grande terre ( st Francois, st Anne ) il vous faudra 45 min minimum pour vous y rendre ( aux heures de pointe 1 h30).
Voilà, voila ,
Laurence

Bonsoir :)

Je vous remercie encore pour vos reponse !
Idealement notre lieu d habitation serait Deshaie ...
Je ne crois pas que je pourrais travailler mais si besoin mon mari lui a la possibilite de le faire :)
Il est vrai que la plage tous les jours ca doit finir par lasser mais honnetement autant se lasser de cette maniere (
marre de la grisaille, des embouteillages et du stress !! )

Suite :
Et puis il y a tellement de choses a decouvrir !.....
Prendre du temps pour soi et pour sa famille.....
Nous avons effectivement opte pour un logement meuble qu il faudra trouver proche d une ecole et d une plage :))

Vous y etes depuis longtemps ??

Bien cordialement !

c'est un projet audacieux de quitter un endroit où l'on a ses repères et ses amis...
mes parents sont sur bordeaux et je connais bien la ville et le bassin d'arcachon donc pas si pourri comme climat et environnement
le plus difficile c'est l'isolement quand on ne connaît personne et que l'on ne vous attend pas, surtout si vous êtes de passage...comme nous

bon courage à+

Bonjour YCCC :)

Oui je confirme ici le climat et l environnement sont plus que potables :))
L isolement me fait moins peur que le froid hivernal :))

Cordialement