Je croyais que la vie était douce au portugal !!!......

Bonsoir remi nicolino,
Oh ! Je n'ai fait qu'un petit commentaire, mais il est sincère et réaliste.
Bien cordialement.
Janina83

Vyo,

Je suis désolé d'avoir mal interprété tes propos. D'autant que j'ai bien repéré que tu es dans les premiers à "tendre la main" à ceux qui arrivent, pour les aider (sans doute efficacement) dans leurs démarches nécessaires. Et je pense sincèrement que tu en connais un rayon ...
Je vais sans doute te faire rire, mais c'est en venant sur ce blog (C'est assez récent) que j'ai entendu parler de RNH...
... Et de bien d'autres choses ...
Par contre, il arrive que le ton que tu utilises m'étonne. Je me dis "Comment est-il possible d'être aussi serviable, et d'utiliser un langage aussi extrême, parfois ?
Mais je pense réellement que tu es quelqu'un de bien ...

Toutes mes amitiés.

roro

Cashenport ...  ;)  Par bonheur, les marins ne craignent pas les coups de tabac ...  :top:

Bonjour amiroro,
Vyo a dit lui-même qu'il s'emportait parfois, mais il est vraiment très aimable et serviable, comme vous dites.
Donnez-moi donc le nom de la plante qui accompagne votre pseudo, que j'ai aussi dans mon jardin mais dont
j'ignore le nom et qui supporte très bien la sécheresse.
Remerciement. Cordialement.
Janina83

Vyo,

Je suis désolé d'avoir mal interprété tes propos. D'autant que j'ai bien repéré que tu es dans les premiers à "tendre la main" à ceux qui arrivent, pour les aider (sans doute efficacement) dans leurs démarches nécessaires. Et je pense sincèrement que tu en connais un rayon ...
Je vais sans doute te faire rire, mais c'est en venant sur ce blog (C'est assez récent) que j'ai entendu parler de RNH...
... Et de bien d'autres choses ...
Par contre, il arrive que le ton que tu utilises m'étonne. Je me dis "Comment est-il possible d'être aussi serviable, et d'utiliser un langage aussi extrême, parfois ?
Mais je pense réellement que tu es quelqu'un de bien ...

Toutes mes amitiés.

roro

Dernière modification par amiroro (Aujourd'hui 00:30:08)


Pour moi, il n'y a qu'une ligne et c'est la ligne droite et j'écris comme je vis; sans ambages.
Celui qui lit le blog ne demande qu'une chose, c'est qu'on le renseigne.
Pourquoi certains alors provoquent des querelles, répondre à côté de la plaque, font des demandes ridicules et inappropriées? Je fais parfois des erreurs dans la vie, mais elles ne sont jamais volontaires.
Je te remercie pour ton jugement à mon égard.
Amitiés réciproques
Vyo

:up:

Salut Janina,
Il y a vraiment des gens sympathiques sur ce blog.
Cette fleur dont tu parles vient des "griffes de sorcières", ou "doigts de fées", les gens utilisent ces noms communément, mais aussi "dents de lion" ou bien "griffes de lion" ...
Mais le véritable nom est : "Carpobrotus edulis"
C'est un magnifique couvre sol, mais ça se comporte bien en pots également ...
Amitiés.
roro

Bonsoir Amiroro,
C'est très gentil de m'avoir apporté la réponse. Je ne retiendrai pas le nom scientifique ou botanique, mais j'opterai pour doigts de fées, plus poétiques que griffes de sorcières, dans la mesure où cette plante n'est absolument piquante, ni urticante. J'en ai effectivement recouvert une rocaille et ai mis des pousses en pots, qui reprennent très bien, tout comme, même si ça n'a rien à voir, la papyrus. Il suffit de prélever une pousse, de la mettre à l'envers pendant quelques semaines et dès que des racines sont assez fournies, hop en pots ou en pleine terre. Mon papyrus dépasse 2 mètres et très étoffé. Je pense qu'il pourrait concourir au Guiness.
Amitiés.
Janina83

Moi aussi je vais vider mon sac ! Je passe près de 6 mois par an au Portugal à Aveiro depuis que je suis en retraite, avant : c'était un mois seulement et cela depuis 1965 ! Je pratique la langue, j'y ai plus d'amis qu'en France. Ce qui m'insupporte depuis que je fréquente cette asso c'est de voir mes compatriotes prendre le Portugal pour la "Belgique" du pauvre, après le "Maroc" du très pauvre. Je suis ahuri, triste et inquiet de voir des gens qui prétendent venir s'installer (un rêve ?) au Portugal en ne connaissant pas le pays et encore moins sa langue et sa culture, là c'est l'Algarve qui est recherché.    Beaucoup pensent échapper à l'impôt en France, cela se fait au détriment de mes amis les Portugais et de plus en plus on se sent obligé de se justifier autant ici en France que là-bas au Portugal, leit motiv : je passe ici 6 mois mais je paye mes impôts en France. J'en ai même vu certains essayer de connaître la hauteur des aides sociales sur ce site !  C'est sur la route (avec un véhicule français) que l'on ressent le plus l'agressivité de ceux qui pensent que vous venez au Portugal en profiteurs. Beaucoup d'expat portugais de France, maintenant louent ou disposent  d'un véhicule sur place pour échapper à ce phénomène.   Je pourrais écrire un livre sur tout cela. Combien de lettres d'injures recevrai-je (comme disait ce bon vieux Brassens)?

C'est bien de le dire.
Je suis d'accord avec le fait que l'expatriation n'est pas faite pour profiter que de l'intérêt des gens et des avantages fiscaux s'ils existent réellement mais de partager les valeurs du pays et de ses habitants.
Trop souffert lors de mon activité professionnelle d'entendre les critiques sur les Français mal élevés, dépassant les files d'attente, gueulant en permanence etc....
Respectons la douceur et la gentillesse du Portugal pour que cela dure longtemps...

Bonjour,   Je vous remercie de tout cœur ! S'il n'y avait que les français en cause ce serait rien ou presque. Le tourisme n'est pas toujours vecteur du meilleur, loin de là.

bravo Michel

pierre moriaux a écrit:

C'est bien de le dire.
Je suis d'accord avec le fait que l'expatriation n'est pas faite pour profiter que de l'intérêt des gens et des avantages fiscaux s'ils existent réellement mais de partager les valeurs du pays et de ses habitants.
Trop souffert lors de mon activité professionnelle d'entendre les critiques sur les Français mal élevés, dépassant les files d'attente, gueulant en permanence etc....
Respectons la douceur et la gentillesse du Portugal pour que cela dure longtemps...


pierre moriaux a aussi écrit .Bonsoir,

Peut-on déplacer des SCI françaises pour les implanter au Portugal pour éviter le probléme de la CSG/RDS sur les bénéfices ?

Quel serait la fiscalité portugaise sur ces rentes foncières ?

A tres bientôt
Pierre


PAS LES AVANTAGES FISCAUX ???

Michel Vouillot,

Je trouve que quand vous videz votre sac, c'est á la limite du caricatural !

Vous ne devez pas confondre vos peurs ou phobies avec la réalité...

Regardez bien autour de vous ... Vous verrez que vous n'êtes pas le seul à avoir une conscience ,,,

Faites confiance et regardez vous : Les autres sont aussi bien que vous ...

Et ........... La vie est douce au Portugal ... Pour peu qu'on sache partager un peu avec d'autres ce qu'on a.

roro

Vous dites:

"Trop souffert lors de mon activité professionnelle d'entendre les critiques sur les Français mal élevés, dépassant les files d'attente, gueulant en permanence etc....
Respectons la douceur et la gentillesse du Portugal pour que cela dure longtemps..."

Je commence à être fatigué de cette caricature permanente des peuples, les français ici dans votre texte, mais aussi les autres nations, tout le monde y a droit un jour ou l'autre et c'est ridicule ...
Qui êtes-vous pour vous permettre de juger ainsi vos compatriotes. Qu'avez vous fait de "supérieur" pour le pays qui vous autorise à en parler publiquement ainsi ?

Depuis quelques temps, nous nous rencontrons entre français et portugais, les échanges sont riches et agréables ... Mis à part le fait que nous sachions qui est qui, il n'y a pas de différence notoire dans les comportements des uns et des autres ...

Si vous n'avez pas d'exemple précis à citer, soyez gentil d'arrêter de nous crucifier, et revenez apporter votre quote-part à la discussion, de manière un peu plus positive ...

roro

Janina83,

Bonsoir ... Nous avons aussi des papyrus en touffe dans un bassin. Et nous procédons de la même façon pour les multiplier, lorsque certains se détachent et partent à la dérive ...

Par contre, une fois en terre, ça n'aime pas la sécheresse, n'est ce pas ?

C'est encore un des bonheurs de l'Algarve, cette profusion de plantes, fleurs et légumes (Je ne me suis pas encore risqué aux céréales ... Genre "Maïs") ... Quoi que pour certains légumes, j'ai du mal, lors des périodes de sécheresse, à trouver le bon équilibre pour l'arrosage ...

Toutes mes amitiés.

roro