Vie pratique 2 et jeu (1 validé, 2 à traduire) : Déchiffrer Les adress

Vie pratique 2  : Déchiffrer Les adresses et les termes en coréen.

En corée, rares sont les panneaux indiquant des noms de rue...quand ces noms existent. Chaque maison, chaque édifice possède un numéro, rarement affiché à l'extérieur-quand il l'est, c'est en HANGEUL. Pour ne rien arranger, les numéros étant attribués aux bâtiments lors de leur construction, le n°27 peut jouxter le n°324. De nombreux grands immeubles portent un nom, et le connaître s'avère souvent plus utile que de savoir son adresse.

Dans les grandes villes comme Séoul, un (GU : 구) désigne un district urbain, subdivisé en plusieurs (DONG : 동 ; quartiers). Par conséquent, une adresse libellé "104 ItaewonDONG, Yongsan-GU'' signifie que le bâtiment n°104 se trouve dans le quartier Itaewon dans le district de Yongsan. Toutefois, vous pourrez déambuler dans Itaewon pendant des heures sans trouver l'adresse, même avec l'aide d'un ami coréen. Mieux vaux téléphoner à l'adresse où vous souhaitez vous rendre pour connaître l'itinéraire.

Une grande rue est appelée (RO : 로), parfois orthographié (NO). JongNO signifie donc ''rue de la cloche". Les grands boulevards sont divisés en sections dites (GA : 거). Sur un plan de métro de Séoul, on distingue EulgiRO 3-GA et EulgiRO 4-GA : il s'agit de deux sections différentes de la rue Eulgi.
Un (GIL : 길) comme dans le nom Insadong-GIL, est une rue plus petite qu'un (RO).

Sur les cartes, pour trouver les lieux, le HANGEUL est utilisé en particulier si l'anglais n'est pas utilisé. Pour romaniser l'hangeul, le système NAKL est employé par le gouvernement coréen. Au cours de votre voyage en Corée, vous croiserez certains mots transcrits selon l'ancien système, com PUsan au lieu de BUsan. Lorsque les deux transcriptions sont communément admise avec l'ancienne othographe anglaise ou une autre si l'enseigne ou l'organisation en a fait le choix.
(KOREA)


.............................

JEU 2, traduire cette phrase :

(JUSOGA EODIEYO ?)

Nouvelle discussion