Vie pratique corée et JEU 1 : Métiers et rencontres.

VIE PRATIQUE 1 : Métiers et rencontres.

Ne vous offusquez pas si les coréens vous soumettent à un véritable interrogatoire lorsque vous les rencontrez. Ils vous demanderont votre nationalité, votre profession, vos diplômes, votre âge, votre situation de famille. Tout celà est destiné à manifester de l'intérêt envers vous, et à choisir le registre des mots et terminaisons qu'il faut alors utiliser pour vous parler.

Les coréens sont très démonstratifs entre amis, et peu extravertis à première vue.

Il est peu naturel chez les coréens de serrer la mains, surtout dans les rapports hiérarchiques. Les salutations doivent s'accompagner d'une petite inclination de la tête, sans exagération.

Les marques d'affections sont très différentes. Il est ainsi très mal vu de faire la bise à une amie dans la rue, et serrer la main est déjà une marque d'amitié. Ne vous offusquez pas si certaines coréennes ne vous serrent pas la main.

Généralement, une certaine modestie, une certaine réserve est de mise. Celà n'empêche pas de sourire sans exagération et d'écouter...
(petit extrait du guide de conversation Coréen express)


.....................................................................................................................

JEU pédagogique 1 : TRADUIRE cette phrase en anglais ou en français pour passer au 2, (question tirée du livre Le coréen) :

(MUSEUN GONGBU HASAEYO ?).....

Nouvelle discussion