Permis mer et permis rivière au Portugal - Quel organisme contacter?

Bonjour à tous,  possesseur de ces deux permis en France je voudrais savoir si ils sont validés au Portugal et si il faut suivre la même procedure que le permis de conduire. Dans ce cas quel est l organisme à contacter.
Merci pour vos éclaircissements
Jean Claude

Bonjour à tous,  possesseur de ces deux permis en France je voudrais savoir si ils sont validés au Portugal et si il faut suivre la même procedure que le permis de conduire. Dans ce cas quel est l organisme à contacter.
Merci pour vos éclaircissements
Jean Claude


Est-ce bien pour les permis de pêche que vous demandez des renseignements.

bonjour Jean-Claude,
possesseur également du permis mer, je peux affirmer, après être allé me renseigner auprès de la police maritime à Tavira, que le permis mer français est parfaitement reconnu, et nécessaire.
en effet, en dehors de la France où pour skipper un VOILIER, aucun permis n'est nécessaire(je ne parle pas des bateaux moteurs pour lesquels le permis est obligatoire à partir de 6cvx), partout ailleurs il sera demandé pour naviguer.
du reste, je l'ai passé pour pouvoir louer un voilier en Grèce.
voilà ce que je peux dire.
à bientôt.

Bonsoir et merci
Cordialement

Les permis mer sont internationaux, je crois ...

(J'ai passé le A et le B aux Antilles ...)

Amitiés.

roro

Vous avez tout faux.
On parle bien du permis de pêche?
La France n'a rien à voir et l'international non plus.

Comment obtenir uma licença no Multibanco
Pagamentos e outros serviços
Estado e sector Publico
Licenciamento de Pesca Ludica
Pesca aguas maritime et salobras ou Pesca aguas doces
Type de Licença
N° BI
N° contribuinte
Verificar os dados da Liçença
Cancelar ou confirmar
Mais pour cette procédure, il faut un compte en banque portugais et être en ordre comme expa.

Pour les touristes :
Pour l'eau douce :  il faut s'adresser à ICNF instituto da conservaçao de Natureza e das Florestas.
Pour l'eau la mer:  DGRm Direçao-geral de reursos naturai, seguranç e serviços maritimos.

Lors d'un contrôle, si vous n'êtes pas en ordre vous risquez une forte amende, la confiscation du véhicule et du matériel de pêche.

Vyo

Permis de pêche ou bien permis de navigation ... ?

Layote, peux-tu préciser ta question ?

Amités.

roro

pas besoin de permis de pêche en mer, juste réglementée en espèces et quantité;
nous pas tout faux, vous oui !!!!
à l'intention de Vyo.

pas besoin de permis de pêche en mer, juste réglementée en espèces et quantité;
nous pas tout faux, vous oui !!!!
à l'intention de Vyo.


Encore un qui croit tout savoir:
Allez voir là!
Et cherchez pesca ludica.
http://www.dgrm.min-agricultura.pt/xpor … gid=homeV2
Renseignez-vous avant de critiquer ceux qui savent.
Vous rendez un très mauvais service aux autres en parlant dans le vide.
A votre service,
Vyo

A tous,
J'ai le plaisir de vous rappeler que lorsque je m'avance pour renseigner, je suis sûr de moi à 100%. J'aide bénévolement et je suis quelqu'un de très précis et rigoureux.
Si vous avez des doutes sur certaines légendes, contactez moi en privé, je vous aiderai.
Vyo

Oui, il me semblait bien ...
Cashenport, il me semble que les permis mer sont internationaux ... Car par exemple, avec le "B", je peux très bien traverser l'Atlantique et aller aux USA ... Donc,  ... :)

Mais tu peux te signaler aux autorités maritimes si ça peut te rassurer, et en même temps, ça leur permettra de te connaître ...

Amitiés.

roro

Je le répète une dernière fois, je parlais bien du[b][b] permis de pêche (eau douce et eau de mer au Portugal).[/b][/b]
Vyo

Cashenport,

Il y a aussi les modes de pêche ...

Je me souviens que, toujours aux Antilles, le nombre d'hameçons par ligne était très réglementé, et il fallait faire gaffe car c'était contrôlé. La vedette des gendarmes maritimes pouvait te tomber dessus à n'importe quel moment et vérifier les lignes, ton permis, les équipements de sécurité ... Tu dois connaître ça ...

Par contre, une licence pour pêcher en mer, je ne savais pas ... Tous les voileux pêchent à la traine ... Sans licence, j'imagine ...

Amitiés.

roro

Oui, Vyo, ´c'est bien compris et merci pour l'info ... :)

Amitiés.

roro

Bonsoir à tous pas de polémique inutile, il s agit bien des permis navigation moteur et voile ( hauturier ) et pas du permis de pêche bien qu en France celui ci est lié au bateau .
Merci
JCJ

Bonjour à tous,

Nous avons déplacé quelques posts hors sujet pour info.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour à tous,

C'est vraiment confus cette discussion :unsure
Le sujet est "permis mer et permis rivière au Portugal"
Layote demande s'il faut un permis pour piloter un bateau, à moteur je suppose, en mer et en rivière.
la réponse est:...................................
Ensuite, Cashenport demande s'il faut un permis pour pêcher en mer (à la traine ou à l'ancre).
la réponse est:...............................
Faut-il un permis de pêche pour pêcher en rivière comme en France pour la truite par exemple.
La réponse est:...................................
En France, pour la mer, il faut un permis pour piloter un bateau à moteur supérieur à Xcv mais pas besoin de permis de pêche, en tant qu'amateur j'entends.
Et pour être complet, faut-il un permis de pêche pour pouvoir tremper l'hameçon du bord de mer ou à l'entrée d'un port.
La réponse est:.............................

Si une ou des personnes bien informées peuvent répondre SANS POLEMIQUER et/ou SANS ANIMOSITE, ce serait bien pour les lecteurs.

Merci. :cheers:

Bonjour Gerphin85,
Vu la confusion par certains qui ne comprennent rien quand on leur pose une question, j'ai créé une discussion concernant le permis de pêche en mer et en rivière au Portugal.
Il suffit de me poser des questions et si on ne veut ne  pas être pollué par monsieur  Caschenport qui ne comprend rien à rien il suffit de me contacter en privé.
Je parle bien depuis le début de cette affaire du permis de pêche au Portugal et non pas de navigation.
Amitiés,
Vyo

Vyo,

Vous créez une discussion sur la pêche "sportive". Celle là elle ne m'intéresse pas.

Par contre, si je loue un bateau à moteur, avec permis français, ai-je le droit de naviguer? Réponse:.....................
En mer, avec mon bateau, ai-je le droit de pêcher la sardine ou le maquereau ou la dorade? Réponse:....................
Si non, et s'il faut un permis, comment s'y prend-on?
Réponse:................
Et pour la rivière, comment peut-on pêcher?
Réponse:...........................

Voilà, c'est pas bien compliqué d'être précis et sans polémique. Pour moi et d'autres je suppose, ces réponses sont intéressantes pour de bons loisirs dans la légalité. Et toutes les réponses de personnes éclairées sont les bienvenues.

Bonne journée.
:cheers:

La pêche de la sardine et du maquereau ou de la dorade sont des pêches sportives.
Il faut un permis pour cela.
Pour la pêche en rivière, il faut aussi un permis.
J'ai répondu à ces questions dans le poste que j'ai crée sur la pêche.
Depuis le début, je parle de pêche, je n'y connais rien en permis de navigation.

Pour la mer, voici le lien:
http://www.dgrm.min-agricultura.pt/xpor … _v2=170102

Pour l'eau douce, voici le lien:
http://www.icnf.pt/portal/pesca/pdesportiva/licencas

Je ne sais pas être plus clair.
Vyo

Ah parce que la dorade ou la sardine sont des pêches sportives?? :unsure  Ca change de la France et de la Méditerranée où vous pouvez pêcher quand vous voulez, où vous voulez, le poids que vous voulez, SANS permis de pêche celle-ci étant considérée comme loisir. De même sur les digues, plages et autres entrée de port. :top:!

Il y a deux catégories de pêches:
1° La pêche commercial (pour revendre le poissons)
2° La pêche sportive ou ludique (pour le sport et pour sa consommation personnelle avec interdiction de vente).
Vous êtes au Portugal, vous devez vous plier aux lois du pays et ce n'est pas moi qui les promulgues.
Vyo

Mais je me plierai volontiers, encore faut-il les connaître! Et j'ai bien remarqué qu'on parlait du Portugal et non de la France!.....
C'est certain que c'est différent de la France,  comme je l'ai écrit. Si un jour j'ai besoin de pratiquer ce loisir, j'irai personnellement plus loin dans la démarche pour être en règle, c'est l'évidence même.

Merci quand même. ;)

Bonjour, :)

Il y a deux sujets en un seul:

Aller pêcher en mer en bateau à moteur suppose deux types de permis ou licence :

1 . Pour conduire le bateau (Permis mer, et là encore, il existe plusieurs catégories)

2 . Pour pêcher (Vyo apporte des infos).

Et d'autres obligations que vous devez connaître si vous avez les permis pour conduire des bateaux à moteur(s).

(Il me semble que les discussions à propos du permis de conduire les automobiles au Portugal en ont traumatisé plus d'un ... Pour info, nous sommes allés HIER légaliser nos permis de conduire à l'IMTT ...! Et ça ne s'est pas exactement passé comme certains le prétendent ... Faut-il faire une nouvelle discussion?)

Amitiés.

roro

Salut Roro,

Le mieux serait d'ouvrir une discussion sous le titre "Ma vraie expérience pour le permis de conduire voiture"... avec chiffres, références, et tout le toutim, non?

:cheers:

Le mieux serait d'ouvrir une discussion sous le titre "Ma vraie expérience pour le permis de conduire voiture"... avec chiffres, références, et tout le toutim, non?



Si votre permis de conduire français ou autre n'a pas de date de fin, vous devez le faire enregistrer à l' IMTT, dans les 60 jours de votre arrivée.
Mais vous pouvez profiter des démarches pour la voiture pour le faire à ce moment-là car vous serez amené à vous y rendre plusieurs fois.
http://www.imtt.pt/sites/imtt/portugues … culos.aspx
Et vous devrez demander un permis de conduire portugais endéans les deux ans.
Vyo

du bateau à la voiture, et pour les aéroplanes??? :lol::lol:;)

Gerphin ...

Finalement, j'ai décidé d'abandonner les discussions sur le Permis de conduire, qui déchainent trop de Vyolence ...

Le mieux est de continuer sur "Permis mer et permis rivière au Portugal" ... Ça flotte mon pote ?  :lol::lol::lol:

Amitiés

roro

Cashenport

Tu as passé lequel de permis mer ?

A mon époque, il y avait le "A" le "B" et le "C" ... Et il était question de "fondre" le A et le B pour en faire un seul ... mais ça a sans doute évolué depuis ...

(Avec le A et le B, je peux naviguer partout et tous types de moteurs ... Par contre je suis limité en tonneaux)

Amitiés.

roro

Amiroro,

Non seulement ça flotte, mais ça vogue !! :lol::cheers:

: :cheers: gerphin  direction les iles en mer caraibe....

bonjour amiroro,
certains de mes amis me surnomment "roro" (henri).
concernant les catégories A B C, il s'agit des catégories des bateaux déterminant leurs droit à naviguer à des distances différentes d'un abrit, anciennement 1ere,2eme, 3eme,4eme, 5eme et 6eme catégories.
les permis eux, sont: A option cotière, moins de 6 miles d'un abri, B option hauturière, illimité, et options eaux intérieures moins de 20 m ainsi que extention grande plaisance eaux intérieures plus de 20m.
pour ma part j'ai passé le A il y a 6 ans pour pouvoir louer un voilier en Grèce, sinon je possède des voiliers depuis 1988 , voiliers pour lesquels aucun permis, en France , n'est exigé !!!! alors qu'il est obligatoire pour piloter un cannot équipé d' un moteur de 6 cvx.
les motivations d'ordre économiques l'ont emportées sur les motivations d'ordre sécuritaires, bof!!!
en tout cas, bon week-end(c'est bien, pour nous ils durent 7 jours/semaine)
henri

vyo la ria formosa étant un parc naturel;quelle est la réglementation au niveau de la navigation;

Je n'en ai aucune idée!
On ne peut pas tout savoir et la navigation n'est pas mon fort.
Désolé
Vyo

:cheers:vyo c est pas grave:j ai ajouté une rubrique;protection des animaux;je n en sais pas plus pour l instant

Bonsoir Henri,

Ma femme et moi, nous avions passé le "A" et le "B" aux Antilles dans les années 90 ... Et pendant un certain temps, nous avions une petite "unité", d'abord un hors bord, et ensuite un inbord, carrément  :cool: ...
Auparavant, autour de 75 j'avais fait "les écoles de voile" à Quiberon, initiation, puis perfectionnement sur dériveurs, et ensuite navigation avec un "skiper-prof", toujours en Bretagne au milieu des cailloux  :gloria ...

Mais après le départ des Antilles, je n'ai plus pratiqué du tout ... Nous nous trouvions dans un autre contexte ... :unsure

J'avais commencé ma vie professionnelle comme marin. je n'y suis pas resté très longtemps, après les écoles à Toulon (St Mandrier, en fait), j'ai navigué 5 ans avant de partir dans "le civil". Mais ça m'aura quand même servi à faire de belles traversées et séjours en terre inconnue  ;) , et à me donner le goût de la mer et plus généralement des voyages ...  :top:

Tiens ... Un truc de voileux aux Antilles (nous on faisait ça en "descendant" aux Grenadines), est ce que tu pêches à la traine quand tu es en voilier ?

Amitiés :cheers:

roro

cher Vyo surdoué,
il vous arrive, souvent, de faire le boeuf, ça Jazz, malheureusement votre instument, c'est du pipo, dommage....
relisez votre message #2, vous y verrez que vous n'avez pas compris que Layote demande des renseignements sur les permis de navigation à voile et à moteur.
relisez le #3, vous y trouverez ma réponse à Layote.
le #4 où il me remercie.
le #6, là vous encore à la pêche???
le #8 dans lequel je précise que pour un plaisancier, pas besoin de permis de pêche en mer.
le #12 vous pêchez toujours !!!!!
et finalement le #15 dans lequel Layote précise bien que sa demande concerne le droit à la navigation et non pas à la pêche, alors, qui est le crétain qui sème un bazar terrible sur cette discution ???? je souris, pardon !!!
pour en finir, monsieur Cashenport à tout appris par lui même au  travers de ses lectures en 2013, de sa demande de renseignement à l'ambassade portuguaise de Paris, et à tout planifié tout seul, et à obtenu son statut de RNH tout seul, sans l'aide de qui que ce soit,avant de découvrir Expat.com où je me suis inscrit courant février je crois.
du reste, j'aimerais bien que vous me citiez des exemples d'aide à cette époque, surtout de votre part, alors que vous faisiez tout pour décourager ceux qui demandaient des infos, faut quand même pas pousser Vyo.
Pour terminer, lorsque vous avez le culot d'écrire à JPH, en lui disant que j'ai pratiquement tout appris des gens que je critique, sous entendu vous, là je m'effondre devant tant de mauvaise fois et de stupidité; j'en veux pour preuve la suite de votre message tjrs à JPH, où vous osez ajouter, octobre 2014, qu'il vous a fallu me faire toute une démonstration afin que je comprenne la différence entre le permis pêche (ludique) pour reprendre vos termes, et licences, qui n'en sont pas du reste, de pilotage de bateau, indiquez nous, svp, l'endroit où nous pourrions tous consulter ce chef d'oeuvre ?
enfin ,vous concluez en me qualifiant d'agressif,très bien, alors sachez que je vous considère comme un modèle de petitesse étroite à l'image de la grandeur que vous vous faites de votre nombril.
chaovyo.

Cashenport, bon ... vous réveillez un fil endormi depuis 5 mois, pour commencer votre message avec ce type de propos ?

cher Vyo surdoué,
il vous arrive, souvent, de faire le boeuf, ça Jazz, malheureusement votre instument, c'est du pipo, dommage....


Eh ben ... je ne vais pas lire la suite, et vous administrer directement 5 jours "au piquet", comme à l'école... Je ne sais pas qui a commencé, peu importe d'ailleurs, mais là, je vous prends sur le fait : c'est clairement vous qui revenez chercher des noises.

Je me trompe peut être ? Et bien vous n'aviez qu'à vous exprimer autrement. Là, votre message a été clairement posté pour créer la zizanie. et le dimanche, je suis peu enclin à faire dans le détail.

Il y a un cas qui n'a pas été évoqué et c'est une lacune ...   :/

... C'est le cas du bateau fifty-fifty (voiles et moteurs) ...  :top:

En France, il existe une réglementation très particulière: Si la "Puissance" des voiles est supérieure à la puissance des moteurs, ce bateau peut être conduit sans permis (Il me semble que le calcul est fait pour un vent type "alizées", c'est à dire force constante 4/5) ... Si quelqu'un a la réponse ...  :idontagree:

Ce qui est amusant car il n'est pas rare de voir ces unités navigant uniquement en propulsion "moteurs" ... :)

Amitiés à tous  :cheers:

roro

Oups  ... Pardon .... Alizé, sans "e" à la fin, c'est masculin ...

Amitiés  :cheers:

roro

bonjour,
Je viens de m inscrire car je vais pour la première fois au Portugal. Étant un pêcheur invétéré j aimerai savoir comment prendre mon permis de pêche . Je vais au mois d octobre à Sao Teotonio c est apparemment proche de la mer. Comment faire . J ai l intention de pêcher du bord mais peut être aussi , en fonction de la géographie du coin pêcher dans des rivières.
permis pour un mois, un an , une semaine ? par internet au pays? comment fait on et à quel tarif? merci