Agence immobilière.

Suite à mes prospections sur internet, une agence (je ne sais pas si j'ai le droit de dire laquelle..) me demande de lui envoyer, avant toute chose, des photos de ma maison actuelle, ma date de naissance (?!), si j'ai besoin d'un crédit. C'est la première fois que j'ai ce genre de scenario, ce qui me surprend. D'autres personnes ont-elles eu ce genre de "questions" ? Est-ce courant ?  :/

Suite à mes prospections sur internet, une agence (je ne sais pas si j'ai le droit de dire laquelle..) me demande de lui envoyer, avant toute chose, des photos de ma maison actuelle, ma date de naissance (?!), si j'ai besoin d'un crédit. C'est la première fois que j'ai ce genre de scenario, ce qui me surprend. D'autres personnes ont-elles eu ce genre de "questions" ? Est-ce courant ?  :/


Internet est dangereux. Vous devez rester maître de la situation et faire vos recherches par vous-même.
Ne vous laissez pas embarquer par des approches non-sollicitées. Ne donnez jamais de renseignements personnels sans être certain de l'honnêteté des demandes. C'est très courant, mettez ces demandes dans les indésirables.
Vyo

Merci pour votre réponse. En fait, il s'agit de l'agence Remax de Lisbonne. J'ai repéré un bien sur leur site qui correspond à mes critères et j'ai envoyé un mail disant que cette annonce m'intéresse. C'est bizarre, non ?

BRIGITTE49 Aujourd'hui 18:13:08
Merci pour votre réponse. En fait, il s'agit de l'agence Remax de Lisbonne. J'ai repéré un bien sur leur site qui correspond à mes critères et j'ai envoyé un mail disant que cette annonce m'intéresse. C'est bizarr



Je ne peux pas attester de l'honnêteté de l'agence que vous citez mais c'est une société internationale avec beaucoup d'agents et une charte à respectée. Il sont très battants et je n'ai rien de négatif sur eux. Ils sont très connus dans le milieu de l'immobilier et à mon avis vu leur bonne réputation et la solidité de l'entreprise il est peut-être utile de s'y intéresser

:cheers: brigitte vous avez oublie ma mise en garde..''''''

Merci. Alors je suis peut-être tombée sur un commercial qui travaille différemment... Bon je vais continuer à envoyer mes petits messages sur les annonces qui me correspondent.. A suivre..

Ces questions sont tout à fait pertinentes et prouvent le sérieux du négociateur : il veut mieux vous connaître pour vous montrer des biens qui peuvent vous correspondre et non vous montrer tout et n'importe quoi. Croyez-moi, c'est vite très fatigant ! et en plus vous serez mécontente de l'agence qui vous présente des choses ne vous correspondant pas.
Savoir d'où vous venez et votre âge est important pour mieux vous cerner et faire une bonne sélection. Quant au crédit, c'est indispensable car ici les ventes vont très vite (en 10 jours au lieu de 3 mois en France !) mais s'il y a un prêt le délai est plus long.

Il ne faut pas toujours prendre les agences pour des guides touristiques, ils font un vrai travail et il faut bien les aider un peu en répondant à leurs questions. Sinon, ils ne vous prendront pas en considération et ils auront raison car ils n'ont pas de temps à perdre avec certains faux acquéreurs.
Donc, répondre à leurs questions prouvera que vous êtes vraiment en recherche.

Merci Merlin49. PS : je réalise que vous êtes "49"... et d'Angers !! Moi aussi (enfin pour l'instant !). Amicalement.