Jour de l'an occidental

Bonjour,
De passage à Bangkok et Chiang Rai avnat d'aller au Laos, je voudrais savoir:
-  s'il vaut mieux faire le réveillon du nouvel an à Bangkok ou à Chaing Rai? Lequel est animé? Dans quel quartier faut-il être pour en profiter?
- dans quel quartier de Bangkok vaux t-il mieux réserver un hotel (première venue à Bangkok: voulons humer l'atmosphère, rencontrer des thais, visiter ce qu'il y a à voir)?
Merci à vous !

Bonjour

Personne ne vous ayant répondu et bien que ne pouvant vous donner de réponse précise sur Chiang Rai, je pense vraiment que toutes villes confondues, vous trouverez beaucoup d'animations pour le Nouvel An.. Les thais aiment les fêtes. Tout dépend de ce que vous cherchez et du prix que vous pouvez ou compter mettre, mais tous les grands hotels déjà proposent des soirées réveillon.. parfois avec repas servi mais aussi avec de grands buffets où vous trouverez de tout et si vous vivez en euros, ça va vous paraitre vraiment donné en comparaison avec Paris notamment.. Les thais fêtent toutes les fêtes occidentales + les leurs.. vous verrez à l'approche de Noël les jeunes caissières de supermarché et pas mal de vendeuses avec un bonnet rouge à pompon blanc.. C'est vraiment un pays très sympa pour ça.. on trouve toujours à s'amuser
Sur Bangkok moi j'ai toujours logé au Bangkok Palace Hotel, pas loin du centre, dans le quartier très vivant de Pratunam, hotel très agréable à très bon rapport qualité prix, petit déj buffet sympa.. et tout ce qu'on veut comme petites boutiques disponibles à pied, dont des centres commerciaux pour peu que l'on marche un peu, ce que j'adore faire en ville notamment en Asie.. Il règne une ambiance absolument incomparable ; c'est souvent l'occasion d'échanger qq mots avec un vendeur ambulant, de craquer sur des petites brochettes grillées dont l'odeur attire.... Je ne sais si c'est encore le cas mais à l'époque cet hotel travaillait avec Nouvelles Frontières et au rez de chaussée de l'hotel il y avait une agence qui vous louait la chambre 30% moins cher que la réception !! lol..
Sur Chiang Rai vous avez un Méridien.. au cas où vous souhaiteriez avoir la possibilité de parler français
Bon voyage