Bar à vin las terrenas

Bjr a tous.  quelqu'un pourait il  me dire si il y a beaucoup de bar à vin à las terrenas,et quels prix sont pratiqués?
quelqu'un connait t'il les frais pour des conteneurs maritime France/RP.
Je compte venir habiter en RP ,mais ma retraite qu'en 2018,une activitée  me permetrer peu etre de venir plus tot et pourquoi pas avoir une activitée commerciale dans le vin Français.
En vous remerciant pour vos réponses.
jeff

Bonjour Jean-François,
Je ne veux pas te casser le moral, mais d'autres français qui avaient voulu vendre du vin ici ont du renoncer.
Je pense en particulier à un ami qui était professionnel en France. Ici les vins d'Amérique Latine ne sont pas chers, par contre pour importer du vin il y a beaucoup de frais très élevés -assurances...

Bien cordialement.

A Las Terrenas il y a un bar à vin, il vend les mêmes bouteilles qu'au supermarché Lindo, mais 20 à 30% plus cher.o, C'est dommage. Au lindo, le choix est important mais peu de vins de qualité, quelque soit la provenance(france, chili, californie, espagne, etc..). C'est dommage car le bar à vin est sympa, mais franchement, il manque un vrai pro à sa tête.

A voir

Pour l'importation, il faut voir. Mais comme tout évolue, il faut peut être réessayer. Il y a deux ans, on ne pouvait pas acheter sur internet, il n'y avait pas de capsules nespresso, etc...
Tout évolue très vite

Oui, mais le coût des assurances pour importer du vin n'ont pas du évoluer dans le bon sens. Mais bon, il vaut mieux se renseigner avant de se lancer et de perdre quelques dizaines de milliers d'euros.

Comme toujours, il faut venir sur place, observer, se renseigner, bien boucler son dossier de A à Z avant de se lancer.

Bonjour Jeff,
après avoir lue toutes les discutions sur les forums de ce site je souhaiterais converser avec vous de votre projet d'y vivre prochainement ...?? (si vous trouvez de quoi y travailler en attendant votre retraire si j'ai bien compris) ma motivation est toute autre ....si je peux me permettre de vous joindre ici ou sur votre mail que vous avez donner dans une discution.
Afin de vous exposez mon projet.....en toute amitié croyez le bien.
Sincèrement,
Carole :idontagree:

bjr. je vous laisse mon adresse mail.  [email protected]

Pour mon projet,je suis encore trés indécis, apres, vivre à las terenas oui,mais pour cela il faud des revenus,une autre idée germe dans mon espris,peu etre vivre labas dés fin 2016, 4 à 5 mois dans l'année et bosser a 2/3 temps en france.
cordialement jeff

je viens de lire cet article il y a quelques infos qui peuvent vous intêresser