Allocation chomage Assedic

Bonjour ,
Je n'ai jamais bénéficié d'allocation chomage depuis mes 22 ans de vie active, mais je me posais la question : si je me fais licencié par mon actuelle entreprise en metropole, puis je beneficier des allocations chomages francaises tout en cherchant un job sur tahiti ? Je n'y crois pas trop mais souhaite poser la question tout de meme .

Merci

T.

Bonjour,
Il n'y a pas d'Assedic en PF. Pour les personnes qui ont des droits Assedic avant de partir, a priori, ils les gardent pour leur retour.
Il faut partir avec des sous .... :cool:

Merci Marg44 pour cette confirmation ,
Je vais me préparer un petit pécule :) ,

d'ailleurs petit idée , il serait très intéressant d'avoir un retour d'expérience d'un expat sur une fourchette de dépenses en arrivant en Polynésie sur le premier trimestre de son arrivée.

T.

En parcourant le forum, tu trouveras plusieurs témoignages sur la question de budget.
Il  faut compter au minimum 10 000€ pour une personne seule. Plus si tu n'as pas de travail en arrivant sur place.
Et sans compter le billet d'avion...

Plutôt 100 000 euro ... t'as oublié un Zéro Jurassiens !  :D

Hello je t'invite à xonsulter mon post
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 64#2025268

Hi misterkiscool,
J'avais consulté ton post avec attention , merci. Et bravo pour cette pugnacité et ton courage !
Dans le domaine de l'informatique, tu sais s'il y a des emplois à pourvoir avec une expérience de commercial ? J'ai vu qu'il y avait quelques sociétés dans l'impression (mon domaine actuel)  à papeete mais je ne sais pas comment se porte le marché de l'informatique ?

T.

slt
bien sur que tu peux toucher le chomage en etant en polynesie, si tu t'inscrit en France avant de partir, il te suffit de faire transferer ton dossier là ou tu trouveras en Polynesie, je te dis çà car c'est ce que je voulais faire a un moment et que je m'etais reneigné
je te souhaite bon vent

domimarg a écrit:

slt
bien sur que tu peux toucher le chomage en etant en polynesie, si tu t'inscrit en France avant de partir, il te suffit de faire transferer ton dossier là ou tu trouveras en Polynesie, je te dis çà car c'est ce que je voulais faire a un moment et que je m'etais reneigné
je te souhaite bon vent


Tu dis n'importe quoi domimarg, ce n'est pas possible.
Et tu vas le transférer ou ton dossier ?
Pole emploi et les Assedic n'existent pas ici.

D'accord avec toi JacquesB : les droits tu les retrouves au retour, mais ici il n'y a rien.

C' est tout à fait possible dans la mesure où il est possible de pointer sur internet, il suffit de s' actualiser sur le site de pôle emploi au dates données. Donc oui tu peux toucher les allocations chômages a l' étranger. Par contre je doute que se soit légal.

Et le jour où Pôle Emploi te demande un rdvz physique, tu prends un billet à 2000 euros pour rentrer ? le chômage n'est un dû que s'il y a recherche d'emploi derrière, difficile de prouver que tu recherches un emploi dans ces conditions. Il ne faut pas donner de mauvais conseils aux gens, qui encouragent la fraude et qui leur font en même temps prendre des risques de perte de droits (au retour) et de fortes amendes.
Une chose est sûre : pas de transfert de dossier possible ici.

Je suis d'accord avec Crailoen, c'est de la fraude tout simplement.  :o
Si tu décides de t'installer en Polynésie (ou ailleurs), il faut te donner les moyens de réussir et de t'en sortir par toi-même.  :top:

Vous vous meprennez, je ne l'ai jamais encouragé à le faire, et j' ai bien stipulé que c' est probablement illégal de faire cela. Je réponds simplement à sa question.
Cordialement.

@Jzr
tu ne l'encourage pas, mais en lui disant comment il faut faire sur un forum, pour moi c'est tout comme.
Tu avais qu'a lui envoyé un MP.
Comme le disent si bien Crailoen et Jurassiens toucher le chômage en Polynésie c'est de la fraude.
Bonne journée

Bonjours suite a votre messages : oui bien-sur que vous pouvez toucher votre chômage , ci ces votre patron qui vous licencie ces employeurs que ci y'a une faute grave ou autres,, mais ci ces toi , par-contre là tu ne touchera pas parce que ces toi qui démissionne . Un petit conseille de ma part que ci vous partez en Polynésie-Française tu  perdre tes droit .Que la Polynésie-Francaise n'a pas  pas les mêmes loi qu'en France  ces dommage et pourtant ces Français .
Sinon une autre solution peut être que ci tu peut faire confiance  a un ou une de ta famille ou parler a un conseillier votre assistance sociale ou pole-empoi  : Maintenant je ne ces pas ci tu part pour longtemps ou quelque mois!!!!! , Je suis déjà partir pour 3mois minimum que j'avez droit par mon conseillée pole emploi pour des raison personnelle , et que ci je revenez pas il me coupez mes allocation chômage  , du coup je suis revenue en France j'avez droit pour voir ma famille . Après je ne ces pas enfin pour moi je ne pense pas que ces possible ((( Sinon il suffie de trouver quelqu'un de confiance … vous connaissez la suite beaucoup de personne qui fraude ….))))…Moi je le ferais pas .
pour pouvoir le faire . A bientôt .

Avec cet état d'esprit, il ne faut pas venir en Polynésie !
La Polynésie Française est un pays autonome et...c'est très bien comme çà !
Laurent

Exact,

De toute façon c'est mal vu, si tu viens en conquérant sans t'intéresser à la culture locale.
C'est mal vue !