Venir a hanoi

bonjour
en fait mon mari est expatrié a hanoi
> Tran Hong Quan Trading Co., Ltd
> 3rd Floor, Hotel Tower, 36 Le Duc Tho Str, My Dinh, Tu Liem, Hanoi, Vietnam
il travaille a cette adresse du lundi au samedi soir non stop

je dois venir le rejoindre fin décembre et mes enfants veulent me rejoindre entre janvier et mars
je ne parle pas trop anglais
quand j étais au canada, ca parlait francais et en fait il va falloir m occuper toute la semaine
du coup j ai trouvé ce blog et je voudrais savoir comment ca marche,
est ce possible de se faire aider, se balader
j ai demandé a mon mari de me prendre un puce vietnamienne, pour ne pas trop me sentir perdue
je me suis dit qu'en envoyant des mails a quelques patriotes ou parlant francais je me sentirais moins seule
bien amicalement
henriette

Bonjour,

pardon, mais je ne comprends pas très bien votre question précisément…

pourriez vous vous présenter et être plus precise quant a vos attentes?

vos enfants, va t il falloir les scolariser, combien de temps devez vous rester, est ce une expatriation longue durée, oui vous pouvez vous faire aider du moins conseiller, mais sur quoi? avez vous des hobbies, ou des volontés particulières d occupations,  qu est ce qu un puce vietnamienne?

bon ensuite sur le drapeau anglais en haut de page il y a certainement des canadiens francophones pour vous répondre, curieusement nous n en avons que très rarement ici sur le forum France…entez d expliquer en anglais votre situation, et surement vous aurez des réponses en français en messages prives aussi….

sinon vous pouvez peut être contacter cette association des francophones a HANOI... :) ils sauront vous aider...
http://www.hanoiaccueil.org

bon courage.


Bon courage.

bonjour
désolée si je ne suis pas claire
non mes enfants sont grands 25/28/30 et ils viennent juste en vacances
quand ils seront la je serais moins perdue car ils parlent bien anglais
j ai 55 ans
si je viens tout dépendra des venues de mes enfants,
ou aussi du projet de mon mari
pas sure qu'il reste a hanoi tout le temps

c est quand je serais seule du lundi au samedi soir que je voudrais m occuper
quand j étais a montréal, je m'occupais
je visitais , ca parlait francais

comme je disais je ne suis pas douée en anglais je m y remets la

mes hobbies , je suis massothérapeuthe comme on dit au canada
je masse , magnétise , reiki et je prends soin des autres
mais je ne masserais pas a hanoi bien sur
je me ferais plutot masser moi

sinon tout ce qui voyage, repas entre amis, danser, rire,  échanger, marcher , visiter, découvrir  des cultures, des habitants,  visiter  des musées, aller a ll opéra, théatre, cinéma,
en fait si j ai envoyé ce message c est juste d avoir un point repere , ou quelqu'un qui pourrait me guider ; m 'expliquer et apres je serais plus rassurée je ne sais pas si c est le mot
voila peut etre que j appréhende pour rien
la puce vietnamienne, c est avoir un numéro vietnamien
merci pour tout

Bonjour,

Merci à vous pour les explications...

Je pense que vous pouvez joindre les personnes sur le lien que je vous ai donné, ils sauront sur place vous renseigner...ils doivent aussière sûrement organiser des rencontres entre francophones....

Bon courage, tout se passera bien  :top:

Bonjour, vous pouvez vous renseigner aupres du cercle des francophones, quelques 200 familles y sont  inscrites et ce ne sont pas les activites qui manquent! bien a vous

Bonsoir et meilleurs voeux , pour 2015, je suis a hanoi depuis le 28 dec et pour le moment,
jai rencontre aujourdhui le cercle des francofones
merci a vous