Besoin d'aide, conseils, contacts d'expatriés au Maroc

Bonjour à tous, moi c'est François 33ans belge je viens de m'inscrire sur le site, j'aimerais communiquer avec des personnes pouvant m'aider dans mon projet de m'expatrier et de refaire ma vie au Maroc. Je n'en suis qu'au début de mon cheminement, et j'aimerais pouvoir me faire une idée claire de la réalité et de la faisabilité d'une vie là bas.
Je compte bientôt venir passer un moi là bas pour connaitre mieux le pays, sa culture, la vie et les gens et préparer un éventuel déménagement. Dans cette optique ce serait assez sympa de pouvoir rencontrer des expatriés une fois sur place...

Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée à tous!  :)

Bonjour
Bienvenue sur le forum Maroc
Pas de soucis ,ce n'est pas les Européens qui manque au Maroc ! ainsi que de nombreux Belges
Venir passer un mois sur place et de loin la meilleur méthode pour avoir une idée de la vie ici
Dans quelle ville compte tu venir t'installer ?
De toute façon, le climat est bien meilleur au Maroc qu'a Lièges
N'hésite pas à poser tes questions
Bonne journée

Merci pour ta réponse et ton accueil !
Pour ce qui est de la ville où je compte m'installer, je n'ai pas encore d'idée bien précise, j'avoue. Dans un premier temps je comptais venir un mois sur Marrakech ou Casablanca et à partir de là élargir mes horizons...ce serait bien dans un premier temps d'être à proximité d'autres expatriés histoire de me sentir moins seul et de bénéficier de précieux conseils.

Bonjour,
Si tu passes un peu de temps à Marrakech, profites-en pour aller jusqu'à Agadir. Le climat y est agréable et il y a pas mal d'européens aussi.

Bonjour Mithié, merci pour ton conseil !
Je ne cache pas que le climat est une des raisons qui me poussent à envisager de déménager, d'autant plus qu'ayant été victime d'un accident il y a quelques années de ça, les hivers belges deviennent de plus en plus durs à supporter.
A ce propos y a t' il des différences significatives de climat en fonction des régions?

Re
Pour le climat tu peut regarder ICI tu aura une moyenne des températures par ville
Par contre si tu envisage de travailler au Maroc  ! ! ! ! ! ! ! !
c'est loin d'être facile (voir pire que ça ) à part si tu monte ta propre boite
Bonne journée