Projet d'expat/ logement/ecole française

Bonjour,
Je suis en discussions avec mon employeur pour une expatriation en turquie. Le poste est à gebze.
Sachant que j'ai un gamin de 3 ans, dans quelle quartier ou coté doit on se loger pour être près du boulot et de l'ecole ? Quelle école (maternelle et primaire) pour le petit ? Mon épouse possède un master 2 en math. Quelle chance elle a pour trouver du taf ?
Merci

Bonjour,

Gebze est assez a l'est d'Istanbul. IL est preferable de s'installer sur la rive asiatique compte tenu du traffic automobile qui est terrible. Le mieux est de s'installer, en fonction du budget et de ce que vous appreciez comme quartier dans le quartier de Kadikoy (districts de Suadiye, Caddebostan ou Bostanci). quant a l'ecole, il existe des ecoles internationales en anglais, et certaines en francais (Keystone par exemple). Si vous voulez un enseignement comme en France, c'est Pierre Loti qui est cote europe et la ca peut etre tres galere. J'ai des amis qui envoient leurs enfants a Pierre Loti depuis l'Asie, ca donne 3/4 heures de trajet en bus de ramassage par jour. Si vous voulez plus d'info, allez sur le site d'Istanbul accueil qui est une association de francophones qui peut vous donner plein d'infos. Pour le boulot de la conjointe, pas evident, le turc est assez indispensable sauf dans une societe etrangere. sinon, la vie ici est super, et le cote Asie ou nous vivons a plein d'atouts. Bon courage