Antoine, tout juste arrivé!

Bonjour à tous, une petite présentation s'impose j'imagine..

Fraîchement débarqué sur l'Île Maurice, je viens de tomber par hasard sur expatblog.
Je m'appelle Antoine, j'ai 28 ans et je me suis lancé dans une nouvelle aventure!
Je suis ravi d'être parmi vous, n'hésitez pas à venir discuter avec moi je suis assez ouvert je pense et  je serai heureux de faire de nouvelles rencontres!
À bientôt!

++

Hello Antoine,

Bienvenu à Maurice, et sur Expat.com ! Que viens-tu faire de beau ici (si c'est pas indiscret )?

:) ummé

:top: 
BIENVENUE
:top:

Bonjour Oumme et merci pour ta réponse :-)

Je viens prendre la responsabilité d'un service dans une filiale de la société qui m'emploie.
Il m'ont fait la proposition en juillet et après 48h de réflexion, j'ai accepté!
Et pour l'instant je ne suis pas déçu..
Il ne me reste plus qu'à me tisser un "réseau"..!

Félicitation Antoine,
Je serais prochainement au Maurice mais je cherche encore de travail. Si vous entendez parler des offres d'emplois priere de me contacter, ça sera ma dette de vie pour vous.
Je suis de formation polyvalente, Polytechnique et Ecole Centrale Paris. j'ais 17 ans d'expériences en commerce et export:import..........
En cas ou, voici mon email  [email protected]  et skype  baccari.med1....
Je vous souhaites bonsoir Antoine

Merci Baccari!
Un job recherché en particulier?

Merci a vous Antoine,  :gloria

Ha mais t'es mon collègue toi ! Bah, salut et bienvenu ! :)

Ha mais oui!
Bah salut et merci!! :-)

Amtou a écrit:

Bonjour Oumme et merci pour ta réponse :-)

Je viens prendre la responsabilité d'un service dans une filiale de la société qui m'emploie.
Il m'ont fait la proposition en juillet et après 48h de réflexion, j'ai accepté!
Et pour l'instant je ne suis pas déçu..
Il ne me reste plus qu'à me tisser un "réseau"..!


Quelle aventure !!! Bon, ce n'est que le début, et en plus, vous arrivez juste au moment où l'été arrive lentement, mais surement. Le réseau et bien, vous ne semblez pas être timide et inaccessible, donc ca devrait aller vite, et puis, il y a EB ! Bonne adaptation, et peut être à bientôt lors d'une rencontre Expat (message subliminal pour Julien).

Oummé

Oumme Deedarun a écrit:

Quelle aventure !!! Bon, ce n'est que le début, et en plus, vous arrivez juste au moment où l'été arrive lentement, mais surement. Le réseau et bien, vous ne semblez pas être timide et inaccessible, donc ca devrait aller vite, et puis, il y a EB ! Bonne adaptation, et peut être à bientôt lors d'une rencontre Expat (message subliminal pour Julien).

Oummé


Bienvenu aussi

oui les nouveaux que nous sommes attentent une future rencontre Expat.com pour tisser du réseau comme tu dis Amtou ahah

Merci Oumme, je suis tout ouïe pour les rencontres..!
@bientôt!

Merci et ça va le faire!

Bonjour et bienvenue.

En espérant que cette aventure sous le soleil mauricien soit bonne lol

Bonjour et merci pour l'accueil!

Bienvenue,

Je viens tout juste d`arrive aussi il y a une semaine, les gens sont super sympatiques ici, il reste plus qu`a faire un reseau et amis de mon coté aussi

Merci et bienvenu aussi!

raconte, raconte, tout, les gens, le climat, ta location d'appart, ton boulot...

je n'arrive pas à faire le saut...

bonne arrivée et bon début pour tout

Bienvenue a tous! :)

Bonjour,
Alors pour être concis :
- les gens : affables et accueillants
- le climat : souvent beau et tout le temps chaud
- location d'appart' : c'est mon boulot qui s'en est chargé (globalement moins cher qu'en France je trouve)
- le boulot : c'est une mutation. Très bon accueil de l'équipe, la gentillesse des Mauriciens n'est pas une légende selon moi..

Pourquoi hésiter à faire le saut? Vivre avec le regret de n'avoir jamais essayé serait une torture.. Il faut foncer!

oui, mais je pense que le boulot est la 'clef' de tout et je travaille en libéral. le saut seule, oui , mais mes 2 gamines aux études rendent les choses moins faciles. embarquer mes enfants dans un saut dans l'inconnu n'est pas sensé, je crois que tout cela va m'amener à de longues, longues vacances à Maurice l'été prochain, quelqu'un a une idée de low cost pour les vols ?

Bravo a toi pour cette nouvelle aventure ! Ta phase de réflexion n a pas été longue donc oui j en déduis que tu es ouvert d esprit donc aucuns soucis pr te tisser de nouveaux liens ! Pour ma part grand saut prévu pour la rentrée 2015, donc c est peut être moi qui te poserait pleins de questions pour mon grand saut a moi et ma famille !

Bonjour à tous, salut Antoine !
Je suis intéressé depuis de nombreuses années pour m'installer à l'île Maurice, mais après de nombreuses réponses négatives à offres d'emploi (Mickael PAGE, pole emploi international), je me suis résigné. Il me semble que la mobilité par un employeur français reste à privilégier, vu ton cas.
Je suis en couple sans enfant, et sans attache particulière (3 mois de préavis pour le boulot c'est tout). Du coup je me demande bien qui est ton employeur qui s'est occupé de tout, je te laisse mon mail perso si jamais tu ne veux pas diffuser cette info à tous ([email protected]).
En tout cas je te souhaite vraiment de la réussite pour la suite, j'ai parcouru l'ensemble de l'île en sac à dos, alors si tu as besoin de renseignement n'hésite pas :)

En toute humilité, j'essaierai de répondre à vos questions et de vous aider!
@ bientôt!

armide a écrit:

oui, mais je pense que le boulot est la 'clef' de tout et je travaille en libéral. le saut seule, oui , mais mes 2 gamines aux études rendent les choses moins faciles. embarquer mes enfants dans un saut dans l'inconnu n'est pas sensé, je crois que tout cela va m'amener à de longues, longues vacances à Maurice l'été prochain, quelqu'un a une idée de low cost pour les vols ?


Bonjour,

Via Corsair et dépendant de la saison.

Bye
Pat

re-merci, je regarde corsair et j'avoue que j'ai regardé bcp de lignes mais pas celle là

Bonjour ,
avant tout Je vous souhaite à tous une BONNE ET EXCELLENTE ANNEE 2015 :
J'aimerai m'installée à île Maurice A Grand Baie ou une autres ville équivalente!
Et créer ma petite entreprise pour pouvoir travaillé et vivre une nouvelle vie de rêve.....
Mais quels sont les conditions pour un expatrié dans la catégorie pour m'installer?
et pour avoir aussi un permis de résidence .

LOLIDA a écrit:

Bonjour ,
avant tout Je vous souhaite à tous une BONNE ET EXCELLENTE ANNEE 2015 :
J'aimerai m'installée à île Maurice A Grand Baie ou une autres ville équivalente!
Et créer ma petite entreprise pour pouvoir travaillé et vivre une nouvelle vie de rêve.....
Mais quels sont les conditions pour un expatrié dans la catégorie pour m'installer?
et pour avoir aussi un permis de résidence .


Bonjour Lolida,
Je vous invite à telecharger et lire le guide. Il est dispo sur le forum dans les topics épinglés. Désolée je ne peux pas vous, copier le lien sur la tablette !
Bonne journée,
Sché

Bonjour Lolida,

Voici le lien, http://www.expat-blog.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/, prenez le temps de le lire, il est bien fait et complet.

Meilleurs voeux de réussite pour votre projet,
Oummé

Bonjour sché,
je vais voir
merci bcp a plus

Bonjour ,
merci pour ce lien
je vais tout lire !
et tous mes voeux pour 2015
A bientôt sur ce forum. ;)

Bonjour Antoine je te souhaite la bienvenue à ile maurice et pour ton travail . Moi je suis dans le nord et sa va faire 5 ans que je suis ici.

Hello et merci pour ton message! Et la bonne année en passant!

Bonjour ARMIDE
On est pas ds la m^me situation que toi,mais bon on va qd même "sauter le pas"...
pour ce qui est du budget avion,c'est la période que tu regardes la moins chère...nous on a été pour la 1ère fois à Maurice à Noel Nouvel An et on y retourne pour toutes les formalités à Carnaval(vacances belges)"en vitesse" du 13 au 19,:donc pour le examens médicaux,les formalités BOI,l'école pour Aurore 12ans1/2(RV à Curepipe le 16.02)et sa passion l'équitation(nouveau manège Cavalia),pour le logement...et on pense y être début août au + tard pour l'adaptation avant la rentrée d'école
tes filles ont quel âge ,sans indiscrétion?
Car nous,il faut savoir que Laurent(presque17 ans)ne veut pas venir! et veut rester en Belgique!,donc il faut qu'on trouve 1 solution.On a encore 2 autres fils,1 de presque 24 ans qui achève 1 formation en gestion et chef d'entreprise,donc qui va devoir se débrouiller et se trouver du boulot,idem pour celui qui a 25ans1/2(qui n'a + de boulot non+car il travaillait avec ns et on a reevndu notre resto->donc il se retrouve sans emploi)...Donc décision difficile à prendre pour ns,mais qu'on soit en Belgique ou à l'étranger,faut qu'ils apprennent à se débrouiller(ils étaient encore ts domiciliés chez ns).On sait qu'on devra subvenir à distance aux besoins de Laurent surtout (logement,école,entretien des vêtements...)
Mon e mail : [email protected] ou facebook EDITH ETIENNE (Paliseul Belgique)
A bientôt peut être

Bienvenue ;)