Plus possible de faire un visa non A a Pattaya suite à exemption visa

Bonjour

L'immigration de Pattaya s'est apparemment fait retirer l'agrément permettant de donner des visas retraités aux personnes entrées avec exemption de visa ou visa touriste suite à des "irrégularités" qui auraient été constatées pour des visas accordés sans respect des règles..
J'ai dit à plusieurs reprises que le thème de l'obtention des visas et les "aménagements" avec les textes étaient à traiter avec précaution sur les forums.. Maintenant, à priori ça y est.. il faut désormais aller à BGK... !!!
http://www.thaivisa.com/forum/topic/767 … on-o-visa/

Bon week end à tous

Ils durcissent toutes les demandes de visas c'est un constat généralisé  :(

Bonjour,
Qu'ils appliquent les règles j'ai rien contre.. mais devoir courir à BGK, pas pratique..
Nous on est l'exemple type, résident en amérique du sud, le site de l'ambassade ici dit qu'ils font les visas pour les nationaux ET pour les résidents du pays.. Nous sommes résidents, avec résidence permanente et à vie... mais le consul a pondu qu'il ne faisait pas les visas pour les étrangers même résidents (en violation des règles de son propre site).. J'ai donc envoyé nos passeports à Paris et j'attends.. ils sont capables de dire que comme on ne vit pas en France ils ne veulent pas le faire.. et dans ce cas on n'aura que BGK pour option avec les aller-retour que ça entraine.. Lamentable
Bon week end

Salut Dom',

C'est grave que pour des situations comme la tienne, qui remplit toutes les conditions, même au-delà, ils fassent des tracasseries, je n'ose imaginer pour les cas "limites"...

Maintenant il faut savoir qu'ils tapent toujours un grand coup au départ et qu'ensuite ils affinent leurs positions.

On pourrait croire qu'ils cherchent à décourager les candidats à l'expatriation, non?

Bonjour,
Faut dire que notre cas est spécial, car français mais vivant dans un autre pays.. Le souci commence si les 2 pays France et l'autre s'estiment tous deux incompétents.. Cela ne m'inquiétait pas, car j'avais de toutes façons la roue de secours Pattaya, mais pas trop envie de faire des AR à BGK dès l'arrivée car j'aurais autre chose à faire, entre la fin d'aménagement de l'appartement , les permis de conduire, l'achat de voiture etc.. etc..
Bon dimanche à tous