Cherche chambre à louer pour 1 personne 11/2014

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un homme de 41 ans, marié, une fille, et nous venons bientôt nous installer à Nouméa (moi fin Avril, ma femme et ma fille début Juillet).
A fin de préparer notre arrivée, j'ai décidé de venir passer 3 semaines (malheureusement seul) à Nouméa le mois prochain.
Idéalement, je recherche une chambre chez l'habitant, afin de partager votre expérience sur l'île, de vivre comme les locaux.
Cependant, si vous avez un appartement à me louer pour cette période (3 semaines en Novembre) n'hésitez pas à me contacter.

A très bientôt.

Bonjour MAF92,

Bienvenue sur Expat.com! ;)

Vous devriez consulter les annonces dans la section immobilier à Nouméa et aussi y poster votre annonce.

Merci,
Christine

Merci Christine, c'est sympa de répondre.

Bonjour. Peut-être pourriez-vous vous tourner vers un gîte chez l'habitant ? C'est ce que nous avons fait lorsque nous sommes nous-mêmes partis en repérage avant de nous installer définitivement sur le caillou. Voici le lien :
http://www.gites.hnahlapa.com/

Bonjour,

J'y vais de suite, merci beaucoup.
Je vois que vous êtes de Dumbéa, je compte m'y rendre également car cette ville semble en plein développement et très jolie.

Pourriez-vous me dire SVP quels sont, selon vous, les avantages et inconvénients de cette commune sachant que j'ai une fille de 11 ans (donc bientôt ado)?
Est-ce plus intéressant d'acheter ou louer à Dumbéa qu'à Nouméa?

Bonne journée.

Difficile pour moi de vous répondre de manière exhaustive, simplement parce que je n'ai pas suffisamment de recul quant aux avantages et inconvénients de Dumbea, n'y résidant que depuis début juin (nous avons vécu en gîte de mi-mars à mi-juin). Comme vous avez dû le voir sur le profil, mon mari et moi-même sommes retraités et nos enfants, adultes et mariés, vivent leur vie en métropole. Nous n'avons donc pas vos impératifs (vie professionnelle et enfants à assumer). Venant d'une ville trépidante et bruyante (Marseille), où nous habitions une maison de ville sans extérieur, nous recherchions avant tout pour notre retraite une villa indépendante avec un grand terrain, ce que Nouméa la citadine ne peut pas offrir, ou alors à des prix prohibitifs. Cela étant, il fallait quand même ne pas être trop éloignés de Nouméa pour toutes les démarches administratives, les hôpitaux, les magasins, etc. Le choix de Dumbea s'est donc très vite imposé à nous. Mais si cela nous correspond parfaitement, cela peut ne pas du tout répondre à vos goûts. Sachez que le forum Expat.com est très actif et très complet. J'y ai trouvé la plupart des réponses à mes questions avant de venir m'installer sur le caillou. N'hésitez donc pas à y faire toutes les recherches qui vous intéressent. Bonne lecture !

Bonsoir,

Je comprends.
Merci pour vos réponses.
Ça doit être effectivement une autre vie qu'à Marseille (que je connais).

Bonne retraite et peut-être à bientôt sur le Caillou...

Bonjour,
Dominique, installée en Nouvelle Calédonie depuis 40 ans, peut vous proposer une chambre et sa salle de bains dans une grande maison à côté de la mer.
Cette maison se trouve à Magenta, à côté de la ville dans un endroit calme.
A partir de ce lieu de vie les prospections sont faciles
A +++

Bonjour,
Je connais une personne qui serait peut-être intéressée par vous louer une chambre dans un quartier populaire mais très proche du centre ville à Tuband7
Elle là déjà fait auparavant pour un mois. C'est une famille vietnamienne.
Peut-être cela pourrait vous intéresser si vous trouver personne.
contacter-moi et je vous ferais suivre.
Amicalement
Yves

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive mais j'étais en déplacement.
Entre temps une personne de ma belle famille s'est proposé de m'accompagner et nous venons de prendre 2 nuits d'hôtels (du 03.11 au 05.11) pour notre arrivée puis allons voir sur place (agences immobilières).
Merci Dominique pour votre proposition, c'est très gentil.

Bonjour Yves,

Merci mais je ne suis plus seul à venir, la tante de ma femme m'accompagne pour ce séjour.
Nous sommes donc deux et avons déjà réservé 2 nuits dans un hôtel.
Nous verrons ensuite sur place avec les agences immobilières en fonction des quartiers et en fonction de ce que nous dirons des gens sur place, que mon accompagnatrice connaît.

Encore un grand merci à vous.