Demande d'aide

Bonjour,
Pour faire bref voilà mon problème :
J'ai fait construire ma maison "par correspondance" (on va faire l'impasse sur les commentaires :D ...pour faire court!!!...les travaux ont débuté en 2007 et terminé en 2011. Nous habitons dans notre maison depuis 2012 et évidemment qu'il y'a des soucis de malfaçons et de...."bizarreries" que je ne saurais décrire techniquement!!!!....
Depuis plus d'un an je demande des "comptes" au constructeur mais tout va bien pour lui  :unsure:/
Pour éviter de perdre du temps et de l'argent, j'ai fait appel à des ingénieurs que j'ai payé pour un état des lieux mais là encore sans commentaires car....selon eux....il faut rapporter le "k" devant les tribunaux.
Je contact donc un avocat qui fait une "recherche" sur le dit contracteur et là, surprise (?!?!) sa société n'étant pas à son nom, il est donc insolvable (A l'aide Julien COURBET).....
Donc, ma question est : - y'a t-il quelqu'un qui pourrait me conseiller quoi faire et au mieux le contact d'un "professionnel" dans le domaine qui pourrait me faire un état des lieux pour estimer le montant des dégâts ainsi qu'un devis pour tout remettre en état.
P.S pour la petite histoire je n'ai ni plan électrique, ni de plomberie bref rien....oui je sais cela peut sembler "hallucinant" mais voilà s'il y'a des personnes qui ont fait cette sale expérience merci de partager.
Bonne journée

Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire hormis remettre la main au portefeuille.
La confiance, qui plus est, à distance??? Je n'aurai jamais tenté ce genre d'expérience.

Cela se résume à prendre le baton pour ce faire battre

Bye
Pat

Bonjour,
Des plans devraient avoir été déposé à la municipalité peut être cela pourra vous aider pour commencer vos recherches. Si il y a des travaux vous savez cela coute pas très cher quand vous connaissez un peu de monde.
Attention ne vous attendez pas aux finitions qu'on connait en Europe, si c'est ça votre problème faites refaire à vos frais.  Vous allez perdre du temps et de l'énergie pour rien....
Salutations
thierry

[Modéré: Pas de pub]

Arnaud begue a écrit:

[Modéré]


Bah bien sûr!
Les vautours rodent

Oui il faut demander plusieurs quotation  !!
un artisan proche de votre ville est un ++

Merci Pat pour ta réponse
Merci aussi Teiri pour ton éclairage, je ne savais  pas pour les plans à la municipalité, je vais me renseigner.
Je sais bien que je vais devoir tout reprendre à mes frais....c'est un fait....je faisais juste appel à vos connaissances "fiables et honnêtes" dans ce domaine....à moins que je ne sois toujours pas sortie du monde "des bisounours" :/:sosad: ?!?!?!