Crédit immobilier au Pérou et agences immobilière

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de renseignement sur un crédit immobilier à Lima , pouvez vous me donner des noms de banques  sérieuses car je n ai pas eu de très bonnes informations à leur sujet à Lima et si vous avez des renseignements sujet au taux, les pièges à éviter , de la documentation, dois je être accompagné d un traducteur ,quels sont les taux à l heure actuel .
Je serai au Pérou fin 2015 et je recherche des agences immobilière sérieuses avec de bonnes références et surtout honnêtes pouvez vous me donner des adresses sur le net ou leurs numéros de téléphone car je commence à me documenter aussi pour acquérir un bien .
Sur un autre sit je n ai eu en réponse que de mauvaise nouvelles des banques des notaires et avocats (tous des voleurs ) pouvez vous me confirmer les dires
Merci d avance pour vos réponses
Cordialement
Pascal

Bonjour Pascal235,
Pour info mes parents vivent à Cusco, aux dernières nouvelles les taux d'intérêt étaient de 19% dans les banques qu'ils ont démarché.
J'ai également un cousin qui vient de s'acheter un appart à Lima, il a réussi à négocier son crédit à 14% et de mémoire il a emprunté 120 000 dollars.

Par contre je n'ai pas le nom des banques qu'ils ont été voir.

En espérant que cette petite info puisse t'aider.

Elodie

Crésit immobilier hipothécaire à Lima:environ 12 % annuels frais compris.Lorsque vous faites un achat,il faudra en faire l´enregistrement par un notaire qui dispose obligatoirement d´un avocat chargé d´orienter et de vérifier toute la documentation car il en sera responsable.Cette information est gratuite ,il suffit donc de vous diriger vers un notaire qui vous enlevera les doutes.Si le bien que vous achetez est neuf et a été financé par une banque,pas de probleme en vue,il n´y a pas 200 banques sur le marchémais seulement des grandes institutions très exigentes.

Merci pour l info

Je vais essayer de trouver le nom des banques

Cordialement
Pascal

Merci pour les infos
je vais me diriger vers un notaire pour plus d explications quand je serai à Lima

Cordialement
Pascal

Pour les banques au Pérou, elles ont une association: La Asociación de Bancos del Perú
http://www.asbanc.pe/
Tu y trouveras les noms de toutes les banques présentes dans le pays!

Pour les taux, c'est variable, mon crédit immobilier (en US$ et contraté en 2011) est à 8.25% + 2 assurances: assurance décès et assurance tout risque (incendie, tremblement de terre, etc.). Si tu as un contrat d'assurance vie et si tu assures ton appart tout risque, tu peux les utiliser tes propres contrats et faire sauter ceux de la banque (qui sont chers et pas terribles... et qui ne rembourse que la banque en cas de problème!). Je crois que les taux ont augmenté un peu depuis 2011. Les prêts en dollars sont un peu moins chers que ceux en soles. Un truc que je ne sais pas c'est si tu peux faire un crédit sans être résident (carné de extranjeria). Perso je pense pas, mais peut-être que quelqu'un pourra t'en dire plus.

Attention avec les achats immobiliers au Pérou, il y a des arnaques ainsi que des projets qui ne se terminent jamais... Je connais personnellement plusieurs cas, et l'appart que j'ai acheté a été livré avec 1 an de retard. Et dans ce cas, pour le justice, tu peux toujours attendre...

Bonjour et merci de tes réponses

Peux tu me dire si tu connais ce sit www.adondevivir.com  ou www.gabinohome.com et si ils sont sur ? ou à moins que tu connaisses un sit fiable pour des achats de maison dans les environs de Lima  , mais si possible pas dans des quartiers dangereux
En attendant de te lire merci beaucoup
Cordialement
Pascal

Adondevivir je connais de nom. Le site le plus connu de petites annonces c'est http://urbania.pe/
Après pour la fiabilité, c'est des sites de petites annonces, donc tu n'as aucune garantie sur les annonces postées...
Pour acheter une maison, faut venir sur place, prendre bien le temps de visiter, connaître un peu le pays, vérifier les papiers... C'est pas un truc évident, perso je me vois mal acheter une maison au Pérou sans y avoir passé quelques mois pour connaître.
Les environs de Lima, qu'est que tu veux dire exactement? Lima c'est déjà très très étendu! Tu cherche une maison de plage? Une maison à la proche périphérie de Lima (dans un quartier comme La Molina)? Une maison dans la région de Lima et relativement proche de Lima (Chosica, Cieneguilla, Lunahuana,...)?
Et aussi, quel est ton budget? Les prix à Lima ont explosé, inutile d'espérer trouver une maison correcte dans un quartier correct (San Isidro, Miraflores, Surco, San Borja, La Molina,...) à moins de US$500,000, et cela peut monter à beaucoup plus pour quelque chose bien situé et en bon état. Attention aussi à comment ca a été construit, on est dans une zone très sismique.

Dans cet ordre d´idée,il existe quand même de bons appartements pour beaucoup moins dans les quartiers que tu viens de cibler.Avec 200 000 us dolares on sera bien logé et dans un quartier plus que correct.A déconseiller bien sûr la maison individuelle.

restonsmodeste a écrit:

Dans cet ordre d´idée,il existe quand même de bons appartements pour beaucoup moins dans les quartiers que tu viens de cibler.Avec 200 000 us dolares on sera bien logé et dans un quartier plus que correct.A déconseiller bien sûr la maison individuelle.


D'accord avec toi sur des apparts dans cet ordre de prix: je pense qu'on est pour la plupart des biens entre US$1500 et 2500 le m2 dans les quartiers que j'ai cité pour des apparts (suivant la situation, taille et l'état). Il y a aussi un peu moins cher dans des quartiers un peu moins cotés mais qui sont au moins en partie tout à fait corrects (Jesus Maria, San Miguel, Magdalena, Pueblo Libre). Par contre, d'après ses posts, il semblerait que Pascal235 cherche des maisons.

Bonjour et merci

Oui je recherche des maison mais pour le moment je me renseigne car je vais avec mon épouse qui est Péruvienne  pendant un mois sur Lima fin 2015 début 2016 ,pour après nous installer définitivement fin 2017 c est pour cela que je commence à me renseigner , oui je recherche sur Los Olivos ,Lurin , Pueblo Libre, Jésus Maria ,Chosica, Cieneguilla, Lunahuana,et je prends des renseignements et conseils sur les banques

Bonne journée
Pascal