Demande d'information

Je suis Béninois y résidant actuellement et je compte venir bientôt.En effet je suis admis à ICOGES Paris dans le 19 ème arrondissement.En se moment je suis en quête de logement ce qui m'est très difficile d'en trouver une à partir de mon lieu de résidence actuel.Pensez vous que je pourrais faire ma demande de visa et l'avoir sans avoir un logement fixe au préalable puisqu'il est demandé sur le formulaire de demande de visa le lieu de résidence une fois en France?Je prie tout ceux qui prendront connaissance de ce courrier de m'apporter leur connaissance sur le sujet posé pour que je puisse connaitre les initiatives à prendre

Bonjour Sinudox,

J'ai déplacé votre message sur le forum de Paris pour une meilleure visibilité qui vous apportera peut-être une meilleure information également.

Si vous n'avez encore trouvé votre logement, vous pourriez jeter un coup d'oeil aux Petites Annonces Paris -> section logement.

Succès dans vos études :)
Arlette

Pour information, une demande de visa sans lieu pour loger en France sera forcement refusé. il est facile de faire une réservation dhôtel le cas échéant.

Précision aussi les attestations d'hébergement doivent être le document original donné par la mairie en France par votre hébergeant. une copie sera refusée.

Le manque d'un document demandé pour le visa pourra entraîner (et entraînera) un refus. c'est vraiment dommage de payer 40000f pour un refus prévisible. Si vous voulez être sur que votre dossier est complet, il y a un consulting de visa au quartier Jak (c'est une ancienne employée du consulat, elle ne fera pas votre dossier mais elle vérifiera que tout est là) plus d'information sur ce consulting écrire sur ma boite perso pour vous donner les coordonnées. (pas de pub  :) )

PS: une réservation d'avion est demandé pour le dossier visa pas le billet. Alors ne pleurer pas ensuite au guichet en hurlant sur la personne qui vous remet votre refus.