HO CHI MINH/SAIGON - La Ville des voleurs

Je pense que je n'ai pas été clair sur un point dans mon post. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les voleurs n'ont pas qu'un pays de résidence.  Il y en a partout.  Je voulais juste préciser que d'après mon expérience ils s en prennent surtout aux touristes.  Ce n'est que ce que j'ai observé et je n'en fait pas une vérité absolue.  Mais je ne débatrait pas sur ce que je n'ai pas vu :-) en tout cas merci pour ton point de vue Philippe

Bonjour Pauline FRAU, and All,

""Je voulais juste préciser que d'après mon expérience ils s en prennent surtout aux touristes.  Ce n'est que ce que j'ai observé et je n'en fait pas une vérité absolue. "

Vous avez raison, n en faites pas une verite absolue, vous n etes ici au Vietnam que depuis 2 mois !

d ailleurs on se demande bien pourquoi il y a autant "d agents de sécurité" au m2 ici….ce doit être pour la deco…

et biensur il n y a que les touristes qui vont au restos, qui ont des motos, qui vivent dans des belles maisons, qui ont des sacs a mains et des telephones….qui ont des bijoux et produits de luxe, et des portefeuilles garnis que les délinquants convoitent…et on se demande aussi pourquoi alors les maisons des vietnamiens ont des grilles aux balcons, et que 80 000 000 de vietnamiens vs les touristes subissent moins de problèmes de délinquance?

comme le dit philippe017, ça concerne tout le monde…les touristes sont physiquement des cibles privilégiées, mais pas uniques….

la question n est pas de savoir si c est vrai ou pas ce que raconte untel de son aventure, elle ne m etonne pas cela dit, c est juste de savoir qu ici comme ailleurs il peut y avoir des actes délinquants très désagréables, qui révoltent personnellement les victimes, cependant ici au Vietnam ne sont pas moins courants qu ailleurs,

juste on n en parle pas..

bonne journée et restez vigilants, ça n arrive pas qu aux autres…. :)

http://www.site-vietnam.fr/a-bagnolet-d … agressees/

Bonjour à tous,

Juste pour infos, si l'on veut comparer les dangerosités ici au Vietnam... et ailleurs.....

Le paradis n'existe pas, mais compte tenu de la qualité de vie.... je préfère Saigon à.....ailleurs, pour beaucoup de choses...

Bonne journée - Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

oui Hoankiem, la délinquance n a pas de frontière….on ne peut pas comparer les degrés dans chaque pays, car il y a aussi les rétentions d informations, la liberté de la presse, les diffusions d infos restreintes plus ou moins….les infos sont choisies pour ne pas déplaire au tourisme en général vecteur de devises ou d image.

bref, il est impossible de savoir qui est le pays le plus ceci ou cela, certains médias choisissent d en faire des choux gras, du sensationnalisme, d autres l autruche, d autres juste pour raison politique, d autre pour….blablabla

bref, ça existe partout partout, et justement ce n est pas parce qu on en parle pas que ça n existe pas, ou parce qu on en parle trop d un ou 2 que c est permanent ou un fléau.

il faut raison garder, rester prudent partout ou l on va, meme dans son propre quartier, avoir une dose raisonnable de bon sens et de paranoïa, suivre les recommandations particulières des destinations (non anodines), ne pas généraliser des faits divers en grande propagande de bashing, se méfier surtout de ce que racontent les médias et leur rôle a colporter ces faits divers,  ne se baser que sur des expériences réelles ou contees, car elles ne sont pas innocentes.

Alors OUI au Vietnam vous pouvez vous faire arracher votre sac, OUI en France vous pouvez vous faire arracher votre sac, OUI au bresil vous pouvez vous faire arracher votre sac, QUIQUE vous soyez! meme un local.

les fiches sécurités sont essentiellement faites pour mettre en garde les visiteurs, qui ayant la tete ailleurs, ne doivent pas perdre de vue que comme ils ne sont pas alertes et profitent de leurs séjours et ne parle pas la langue, concentres sur leur localisation et recherche de lieux ou autres et sont moins prudents, que cela est différent de chez eux.

C est pareil…ici, la et la sauf a des fréquences différentes sommetoutes…je dirais personnellement, qu ici c est nettement moins courant et grave,  qu au Bresil par exemple ou quand vous sortez de chez vous le matin, vous ne savez pas si vous rentrerez vivant le soir!
ici pas cette notion de danger, juste de précaution basique…

ICI a mille lieues d ailleurs d imaginer le pire.…

Bonjour à tous,
Il est vrai que sur ce forum, on defend le vietnam bec et ongle, et des fois on a l'impression que vous avez l'esprit fermé. Vu comment vous etes tombé sur la personne qui s'etait fait volé dans un taxi.

Pourquoi douté de ce qu'elle raconte, ça arrive tous les jours au Vietnam. Vous comme moi, on sait trés bien, qu'on ne peux pas laissé sa moto dehors quelques minutes sans être garder. (il y a des énormément de problèmes de vol).

Des gens n'hésite pas à couper les mains d'une personne pour lui voler sa moto, et l'année dernière même pour un téléphone. (le neveu de ma femme travail dans la police, ils nous racontent les faits du soir).

Ma femme ont a voulu lui arraché son sac deux fois dans la rue en plein jour.

Mes à coté de ça les vietnamiens sont si gentille et agréable (surtout à saigon ce n'est que mon avis) quand on met cela en balance on aime cette ville qui est pleines de charmes. Des supers restaurant, l'ambiance dans la rue, je vous parle pas du paysage et tout cela à moindre cout.

Je suis d'accord qu'on peut pas résumer cette ville à "la ville des voleurs" mais juste une ville oû on doit faire attention à ses biens (meme dans un taxi).

Fafa75 a écrit:

Bonjour à tous,
Il est vrai que sur ce forum, on defend le vietnam bec et ongle, et des fois on a l'impression que vous avez l'esprit fermé. Vu comment vous etes tombé sur la personne qui s'etait fait volé dans un taxi.

Pourquoi douté de ce qu'elle raconte, ça arrive tous les jours au Vietnam. Vous comme moi, on sait trés bien, qu'on ne peux pas laissé sa moto dehors quelques minutes sans être garder. (il y a des énormément de problèmes de vol).

Des gens n'hésite pas à couper les mains d'une personne pour lui voler sa moto, et l'année dernière même pour un téléphone. (le neveu de ma femme travail dans la police, ils nous racontent les faits du soir).

Ma femme ont a voulu lui arraché son sac deux fois dans la rue en plein jour.

Mes à coté de ça les vietnamiens sont si gentille et agréable (surtout à saigon ce n'est que mon avis) quand on met cela en balance on aime cette ville qui est pleines de charmes. Des supers restaurant, l'ambiance dans la rue, je vous parle pas du paysage et tout cela à moindre cout.

Je suis d'accord qu'on peut pas résumer cette ville à "la ville des voleurs" mais juste une ville oû on doit faire attention à ses biens (meme dans un taxi).


Bonsoir,

Une ville comme toutes les villes touristiques, pas moins sans doute, mais pas plus.
Je n'ai pas cette sensation de ville dangereuse, je vis ici depuis assez longtemps pour vous dire qu'en prenant un minimum de précaution (similaire à toute ville touristique au monde, ainsi que je viens de le dire, ) il ne s'y passe pas grand chose.. - Je ne défends pas le Vietnam bec et ongles, mais je ne peux venir raconter des choses qui ne m'arrivent pas et que je ne vois pas non plus arriver aux autres. - Le seul problème que j'y ai connu, il y a maintenant des années, ne m'était qu'imputable : on ne se promène pas impunément dans un pays qui était bien plus pauvre que maintenant, avec une chaine en or et un bouddha ourlé d'or autour du cou - c'était de l'inconscience... ça m'a servi de leçon. - Les motos ne s'envolent pas devant moi....non plus... - Et les deux taxis que j'ai pris hier n'ont même pas bloqué leurs portes....et il ne m'est pas venu à l'idée que quelqu'un allait ouvrir ma portière .....- peut être parce que j'étais dans un quartier qu'on aurait pu qualifier de "résidentiel"??? il ne faut pas devenir parano..

Bon on ne va pas refaire le match... mais je vous assure que Mexico et Acapulco pour ne citer que ces villes, m'ont  semblé beaucoup plus inquiétantes... :(

Bien sûr on rapproche et on regroupe les incivilités des uns et des autres , et ça donne une impression de densité importante.... mais au quotidien, non vraiment... pas de quoi fouetter un chat.

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

En réponse à Hoankiem, j'ai travaillé à Mexico et j'ai aussi travaillé à Acapulco.
Pour ces deux villes qui sont des paradis touristiques, le taux de criminalité est très élevé depuis de très nombreuses années.
La place Garibaldi à Mexico, là ou l'on écoute les concerts de mariachis est d'une dangerosité très forte, la police quadrille désormais la place 24/24 pour la sécurité des touristes.
Sinon, les motagnes qui permettent d'arriver à Acapulco sont formellement déconseillées dès la tombée de la nuit.
Les camping cars y sont interdit par la police ou aux risques et périls des occupants (qui se ferront trancher la tête dans la nuit).
Un de mes ami à été victime à Cartagena (Colombie) de cinq tentatives d'enlèvement, dont une à la mitraillette!
Pour ce qui concerne la personne attaquée pour sa moto, sur la route qui précède le pont de phu my dans le coin du port de cat lai, les voleurs ont été arrêtés et exécutés.
Le banditisme est relativement maitrisé au VN, j'ai moins de craintes dans les quartiers de HCM, qu'aux Halles Chatellet à Paris !
Cordialement

Philippe

Hochiminh n'est pas une ville comme mexico c'est sure, c'est vrai qu'avec des exemple comme ceux la, c'est moins dangereux.
Mais de la a dire que te faire arracher ta chaine et de ta faute ( et pas celui qui te la pris?)

Pourquoi crois tu qu'il y a toujours une personne qui est payé pour garder ta moto devant chaque commerce? ( parano tu dis lol).

Je le repete encore c'est une ville que j'adore. Donc sur le fond on ne peut etre qu'amis😜.

Bonjour,

J'arrive tardivement car je m'étais absentée -

Je reviens sur l'histoire de ma chaine qui m'a fait subir de douloureux déboires .... si, franchement, avec le recul je pense que 'était ma faute et c'est pourquoi je n'hésite pas à en parler et parler encore : car c'est exactement e qu'il faut dire aux nouveaux arrivants... ou aux touristes de passage - Saigon n'est pas pire qu'ailleurs, pas mieux non plus et le fait de se  balader dans le quartier routard ainsi que je l'ai fait, toute décoration au vent en quelque sorte..... est exactement ce qu'il ne faut pas faire - j'aimerais bien que les lecteurs actuels et futurs en soient bien convaincus....

Ce qu'on ne voit pas, ne tente pas - aucun voleur même bien décidé ne se jettera sur vous si vous ne tentez pas en ayant une sacoche ou un sac en bandoulière.... -Les sacs de dame, j'allais dire de Mémé ... sont à bannir complètement et les appareils sophistiqués de téléphone ou de photos ou de videos sont à sortir juste au moment où l'on v eut s'en servir.... pas au bord du trottoir... où il est bien évident qu'un motard passera rafler ça....

J'ai remplacé "avantageusement" chaine et pendentif par un coquillage irisé de la fameuse Baie d'Ha-long, sans valeur avec un cordonnet noir...... et c'est tout aussi joli... :D

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

je viens au vietnam chaque 2 ans pour plus de trois mois (ma femme est viet) souvent je me déplace et fais des achats seul ;je ne connais que quelques mots de vietnamien.
Je me sens beaucoup plus en sécurité ici que en france;
je n"ai jamais été agressé ni attaqué.
Celui qui se proméne dans les marches ou en ville avec une grosse chaine en or bien visible ou en exhibant une grosse liasse de billets de 500.000DG ou une femme avec des bijoux en or.Ceux là se feront peut etre agresser il ne faut pas tenter des gens qui essayent de survivre avec pas grand chose en travaillant durement.
en France on vous tue pour une cigarette ou 10 euros sans parler des tentatives de viols

Desole, c'est terrible pour vous, je pense. Moi je suis vietnamienne et je voudrais vous dire "Excusez-nous!". C'est un probleme pour tous les gens, non seulement pour les etrangers. Vous savez, les voleurs se trouvent dans les autres pays aussi. Autrefois, je suis vole mon sac pendant que je conduis ma moto. J'ai eu peur cette ville aussi. Mais quand je me reste, je me trouve que j'ai ete trop négligence. Chaque pays a leur faiblesses, et le Vietnam aussi. Malgre qu'il y ait des voleurs, j'aime Ho Chi Minh ville. Il y reste encore des gens comme moi, comme les autres vietnamiens sur ce site, qui peuvent vous aider sans demander aucun profit. Alors, j'espere que vous nous donnez une autre chance, que vous donnez à vous meme une autre chance pour découvrir la gentillesse de cette ville. Vous serez contents!

Exact  en France on vous tue pour ...un regard.

Et oui, des salopards on en croise sur toute la terre, et le pays qui n'en compte aucun n'existe malheureusement pas encore (ou alors il faut vite me dire où c'est !). Je pense que des discussions comme celle-là, on doit en trouver sur les blogs de tous les pays.
Alors quoi faire? Se créer un bunker et ne jamais en sortir? Mmmouais..... moi je préfère ma méthode, être vigilant, surveiller mes fréquentations et écouter les conseils des autochtones. En général tout se passe bien, enfin jusque là !
Cordialement.
Rodolphe.

lacuisine a écrit:

Desole, c'est terrible pour vous, je pense. Moi je suis vietnamienne et je voudrais vous dire "Excusez-nous!". C'est un probleme pour tous les gens, non seulement pour les etrangers. Vous savez, les voleurs se trouvent dans les autres pays aussi. Autrefois, je suis vole mon sac pendant que je conduis ma moto. J'ai eu peur cette ville aussi. Mais quand je me reste, je me trouve que j'ai ete trop négligence. Chaque pays a leur faiblesses, et le Vietnam aussi. Malgre qu'il y ait des voleurs, j'aime Ho Chi Minh ville. Il y reste encore des gens comme moi, comme les autres vietnamiens sur ce site, qui peuvent vous aider sans demander aucun profit. Alors, j'espere que vous nous donnez une autre chance, que vous donnez à vous meme une autre chance pour découvrir la gentillesse de cette ville. Vous serez contents!


Bonjour,

J'aime Saigon, et je ne trouve vraiment pas qu'il y ait plus de voleurs qu'ailleurs.... - En tout cas, s'il y en a , il y a aussi des gens de coeur, des gentils, des souriants, tout ce qu'il faut pour ravir l'occidentale que je suis, et ce n'est pas mon conjoint, vietnamien d'origine, qui y est pour quelque chose.... :P

Je vais vous raconter en quelques  lignes ma "surprise" de dimanche, si attachante et si inattendue : nous partions sur le 11 pour aller boire un café ou déguster une glace à Dam Sen...au vuon da- Monte une vieille dame, bien habillée, mais visiblement pas la richesse, problème de dents, etc.... - en passant à côté de moi, elle me dit bonjour en vietnamien, et comme je suis sensible à son superbe sourire, je lui réponds.....elle sort d'un petit panier : des patates douces, du manioc , tout chauds qu'elle nous donne.....- Je pense intérieurement qu'elle  trouvé une méthode sympa pour obtenir des sous..... - Eh bien non, elle parle de ci , de ça, de notre nombre d'enfants, de petits enfants..... et elle nous donne à chacun une enveloppe rouge....que je crois vide....et qui ne l'est pas : ce n'est que rentrée chez moi que je m'aperçois qu'elle y a glissé des petits billets....- elle a dit au-revoir, a repris son petit panier sous le bras et est descendue avec un magnifique sourire que je ne suis pas prête à oublier........ - alors, il y a peut être des voleurs à Saigon, mais il n'y a pas que ça.... - il y a aussi tous ceux dont on ne parle pas, mais qui sont ou très seuls.... ou très heureux de pouvoir parler avec quelqu'un.... - cela m'a beaucoup touchée je l'avoue...

Bonne journée à tous - cordialement - Hoankiem

bonjour,

c est pourquoi j estime qu ici au Vietnam et a HCM c est tout de meme extrêmement sûr de ce cote! la délinquance on en trouvera partout, mais dans chaque pays il y a des degrés de gravite…pour moi perso, ici je le situe au point 1 sur une échelle de 5.
alors une victime évidement va en faire tout un machin pour s être fait subtiliser son phone sur un trottoir! oui c est chiant, c est rageant…mais bon, c est un phone. de meme que des cambriolages, la convoitise et la paresse  c est humain. :/

Apres il y a aussi des cas plus graves, mais dans l ensemble on ne vie pas ici en permanence en mode parano extreme! croyez moi. Ici on doit être en mode préventif et d anticipation occasionnelle, juste ça! la tu as raison rodoplphe38, parfaitement. :)

edmond99 oui vous avez raison, mais ça c est parce que en France on a importe des cultures et des conflits qui se croient au dessus des lois et protégées de diverses manières…le ver est dans le fruit. et on a la culture d étouffer les cas!

Quand je lis les journaux français, les MO et autres motifs de la délinquance actuelle, ça n est pas une culture française, ce sont des pratiques nouvelles en France, que j ai déjà vu ailleurs et qui n existaient pas il y a 15 ans en France. a force de laisser faire et de ne rien contrôler sérieusement, si ce n est vos quelques sous non déclares…..

je vais encore passer pour une reac ou autres noms d oiseaux, mais les faits sont la…de plus il n y a aucune corrélation entre délinquance et justice en France.
http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 62180.html

Ici au vietnam au moins si les mecs se font prendre, il y a des conséquences plutôt fermes!
http://lecourrier.vn/ho-chi-minh-ville- … 64112.html
pour 1 gun trouve, ça fait un article dans un journal et l implication des hautes autorités!!

au Bresil, vous trouvez sur le site de la police, la liste et les photos et portraits robots des délinquants et criminels recherches avec tout leur background…

En France, non, ils ont la protection a la vie privée!
il y a un monde, non?

Non, a mon avis, HCM n est pas la ville des voleurs!

allspice a écrit:

bonjour,

c est pourquoi j estime qu ici au Vietnam et a HCM c est tout de meme extrêmement sûr de ce cote! la délinquance on en trouvera partout, mais dans chaque pays il y a des degrés de gravite…pour moi perso, ici je le situe au point 1 sur une échelle de 5.
alors une victime évidement va en faire tout un machin pour s être fait subtiliser son phone sur un trottoir! oui c est chiant, c est rageant…mais bon, c est un phone. de meme que des cambriolages, la convoitise et la paresse  c est humain. :/

Apres il y a aussi des cas plus graves, mais dans l ensemble on ne vie pas ici en permanence en mode parano extreme! croyez moi. Ici on doit être en mode préventif et d anticipation occasionnelle, juste ça! la tu as raison rodoplphe38, parfaitement. :)

edmond99 oui vous avez raison, mais ça c est parce que en France on a importe des cultures et des conflits qui se croient au dessus des lois et protégées de diverses manières…le ver est dans le fruit. et on a la culture d étouffer les cas!

Quand je lis les journaux français, les MO et autres motifs de la délinquance actuelle, ça n est pas une culture française, ce sont des pratiques nouvelles en France, que j ai déjà vu ailleurs et qui n existaient pas il y a 15 ans en France. a force de laisser faire et de ne rien contrôler sérieusement, si ce n est vos quelques sous non déclares…..

je vais encore passer pour une reac ou autres noms d oiseaux, mais les faits sont la…de plus il n y a aucune corrélation entre délinquance et justice en France.
http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 62180.html

Ici au vietnam au moins si les mecs se font prendre, il y a des conséquences plutôt fermes!
http://lecourrier.vn/ho-chi-minh-ville- … 64112.html
pour 1 gun trouve, ça fait un article dans un journal et l implication des hautes autorités!!

au Bresil, vous trouvez sur le site de la police, la liste et les photos et portraits robots des délinquants et criminels recherches avec tout leur background…

En France, non, ils ont la protection a la vie privée!
il y a un monde, non?

Non, a mon avis, HCM n est pas la ville des voleurs!


Merci Allspice,

Votre post et son analyse de la situation en France ,par voie de comparaison,  font couler sur moi des quintaux d'hydromel ....: comme je suis une éternelle optimiste... je pense que ça va changer - d'ailleurs si vous avez jeté un oeil sur les infos, c'EST EN TRAIN de changer..... - merci mon Dieu...

Pas une virgule à rajouter, pas une négation à soustraire, vous avez fait le tableau de ce qui est..... et je ne suis pas une réactionnaire non plus, mais vivre avec des oeillères et les mains liées derrière le dos, n'est pas une posture confortable - Je préfère largement ma vie à Saigon.....où même le gardien de parc du 23-9 fait lever les personnes allongées sur les bancs : qu'ils soient autochtones ou touristes.... ainsi que ceux qui s'imaginent béatement que les belles pelouses soigneusement entretenues sont faites pour s'allonger...

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

hello,

vous dites hoankiem ;

d'ailleurs si vous avez jeté un oeil sur les infos, c'EST EN TRAIN de changer..... - merci mon Dieu…

comment ça? qu est ce qui change?

allspice a écrit:

hello,

vous dites hoankiem ;

d'ailleurs si vous avez jeté un oeil sur les infos, c'EST EN TRAIN de changer..... - merci mon Dieu…

comment ça? qu est ce qui change?


Bonjour,

Ben ma foi l'optique de la population.... - on fait moins d'angélisme, on n'agite moins la langue de bois, et on finit par penser et dire des choses simples, réalistes, ... je dirais même "normales" - dans le genre "un chat est un chat"...

Regardez TV5 monde et les réponses données par "le petit peuple", - bien sûr les medias, que je connais fort bien, n'adressent le micro trottoir qu'aux gens qui peuvent donner du spuntz aux élections de dimanche prochain..... mais en regardant les news, les sondages, même s'ils sont quelque peu dirigés ou manipulés, on sent un changement s'amorcer sérieusement.. il me semble...

Je traduirais à ma manière abrupte : que le ras-le-bol de ce que vous et moi dénonçons, est atteint.....ou en passe de l'être.. - maintenant il est difficile de discuter de ces choses sur un forum de "voleurs à Ho chi Minh ville"   lol

Cordialement - Hoankiem

J'arrive à la bourre dans cette discussion et je suppose que CDU est déjà partie vers un pays bien plus sécurisé.
En effet si le "touriste" se promène tout en exposant ses caméras, son sac et son portefeuille bien garni c'est qu'il le cherche aussi. Je n'ai jamais été agressé en 4 ans bien que j'ai pu voir les vols à l'arraché de sac (femmes) de grosse chaine en or ( fausse ) par des voleurs à deux roues. J'ai bien vu par contre quand les gens arrivent à coincer le voleur, le mauvais quart d'heure qu'il doit subir.
Traiter tout le pays de voleurs ce n'est pas sympa, dans un panier à crabes il y a de tout. Contrairement par rapport à HCMVille, j'ai pu voir dans des tas de coins du pays des portes et fenêtres sans barreaux, HCMVille est particulière, une ville riche attire toujours les convoitises.
Mais les pires voleurs sont les touristes qui marchandent à mort pour un article à 50,000D ( équivalent de 2€ ) et tout content de gratter 10,000D, c'est écoeurant, j'en ai honte pour eux.
Anecdotes: A Lyon, place des Terreaux, 15 heures, 3 policiers qui patrouillent croisent un groupe de "jeunes" qui lance " alors on se promène, les pédés ? ". Silence, les policiers passent leur chemin, ici ce serait certainement différent.

Deux délits :
- outrage à agent de la force publique punissable de 6 mois ferme et 7500 euros d'amende;
- injure publique homophobe  : 6 mois d'emprisonnement et ...22500 euros d'amende..
Bien sûr ça c'est valable si vous êtes un contribuable français n'ayant jamais eu à faire avec la justice de votre pays.

Bonsoir Frandelyon,

Comme dans toute grande ville, en effet il faut éviter de s'exposer avec des signes de richesse trop visibles, qui en tenteront plus d'un, mais cela se passe plutôt la journée ou le soir ?

A +

Poivre

salut à tous
petite expérience du vietnam je suis allée au temple , eh bien vous n'allez pas y croire il m'ont pique mes tongues!! croyez moi c'est très surprenant et surtout emm........t pour continuer ses visites !!

Tu oublies de dire que ce sont des tongs Prada ...?

non pas du tout ,tu cheap ! vraiment cheap! tu me dira au japon ils volent les culottes dans les jardins ces cochons

hdbreack a écrit:

salut à tous
petite expérience du vietnam je suis allée au temple , eh bien vous n'allez pas y croire il m'ont pique mes tongues!! croyez moi c'est très surprenant et surtout emm........t pour continuer ses visites !!


Il y a des voleurs partout - peut être est-ce un pauvre qui marchait pieds-nus : il y en a beaucoup... ou alors vous aviez des tongs "griffées", et ça l'a tenté..

Hoankiem

Bonjour,

Ca m'est arrivé 2 fois, et bien  elles étaient simplement "empruntées", et j'ai fini par les retrouver un peu plus loin dans un coin en retrait. Et puis ici, tout est à tout le monde donc ce n'est pas un problème de faire de la rapine, si cela est bien le cas.

Jolie journée !!!

Poivre

Faites vous  peindre des tongs sur les pieds .Plus de problème ...

edmond99 a écrit:

Faites vous  peindre des tongs sur les pieds .Plus de problème ...


T A T O U E R!!!!!!c'est plusse beau !!! :lol: et il y a plein de couleurs...

CDU , vous êtes choquante !

"En réponse au post insultant et totalement indigne d'une soi disant voyageuse ..."

Chère Madame ,

A vous lire , j'ai quand même du mal à imaginer que vous êtes une voyageuse et expatriée avec excessivement d'expérience à votre actif au vue des commentaires que vous venez d'écrire. Je serai curieuse de savoir combien de temps vous avez passer au Vietnam et en particulier à l'ancienne Saigon ... Votre remarque sur l'insécurité je peux sans soucis la comprendre , même si je ne partage pas du tout votre avis. Pour votre critique sur la non beauté du pays , je pense que le Vietnam qui possède non loin  de 6 sites inscrits au patrimoine de l'Unesco témoigne certainement de paysages moches et de sites sans intérêts . Sans parler des somptueuses plaines de Sapa, de la majestueuse baie de Ha long , de la baie de Nha trang qui est placé 25 ème plus belle baie au monde avec ses plages de sable blanc . Quand on vous lit ,on voit que vous avez ni visité ,ni compris , ni témoigner la moindre volonté d'intégration au microcosme d'une culture locale. Je ne vais pas m'excuser comme les autres membres de vous heurter, car vos propos sont disproportionnés et totalement arbitraires et insultants pour le pays et pour ses habitants.
Je vais reprendre votre remarque je me sens en "sécurité à Paris", faites moi rire , à savoir que le métro parisien est connu dans toute l'Europe pour son insécurité ! Je suis Suisse , il n'y a pas plus propre et sécuritaire que mon pays , et pourtant je suis amoureuse du Vietnam( de son rythme , du flegme des vietnamiens, de leurs sourires francs, et des paysages à couper le souffle )  A Paris , sans aucune barrière de la langue , j'ai constaté que les parisiens sont froids et très désagréables avec les touristes ... en se penchant un peu sur la situation économique du pays, ce n'est guère difficile de comprendre que les gens soient nerveux, anxieux et agressifs, et pourtant j'y ai rencontré des gens géniaux qui ont la vie dure et qui essaient tant bien que mal de joindre les deux bouts! Je trouve aussi que c est une ville magnifique, remplies de gens élégants... et des que dire de leurs musées , de leur cuisine , de leur pâtisseries ... Les quartiers populaires sont très sympas remplies de librairies anciennes et de petits commerces , et je ne suis restée que très peu de temps à Paris . Voyez vous la différence entre vous et moi , c'est votre regard critique et dégradant pour un pays que vous ne connaissez visiblement pas ! Après tout c est votre droit de ne pas vouloir y rester mais un post pour dégoûter les personnes qui auraient l'impulsion de s'y rendre , c'est ridicule et irrespectueux !
Une dernière chose, je parle couramment le vietnamien et je voyage toujours avec mes amis ETRANGERS venant de tous horizons et je n'ai pas surpris souvent des propos racistes... Au fait à titre informatif , une phrase courante pour les vietnamiens pour désigner quelqu'un de beau et de distingué , c'est : " tiens ! elle est belle comme une femme caucasienne " .
En conclusion quand on va dans un pays, on s'adapte et on essaie d'apprendre un minimum la langue pour essayer d'échanger avec les locaux, c est le moindre des respects . Si vous êtes désagréable et hautaine, ne soyez pas surprise des réactions similaires à votre égard.

Pour conclure le Vietnam est un pays magnifique , avec 4000 ans d'histoire quand même , bien avant l'arrivée  des colons , ( comme vous en parlez c'est vous qui avez l'air d être pro colonialiste et fière en plus ,  je ne vois pas en quoi c'est une fierté de coloniser mais bon , chacun son éducation et son savoir...) ses 4000 ans d'histoire lui ont apporté une richesse culturelle unique , c'est une des plus ancienne culture en Asie . Alors quand vous dites les vietnamiens doivent tout au étrangers , c'est clairement un manque de culture de votre part, lisez davantage et soyez plus tolérante, où simplement arrêter de voyager et rester chez vous à Paris !

NGUYENK
100% d'accord très bien répondu il n'y a rien à rajouter

mpduongbay a écrit:

NGUYENK
100% d'accord très bien répondu il n'y a rien à rajouter


Merci à vous mpduongbay pour votre bon sens, ce n'est malheureusement pas une qualité inhérente à tous ...

bonjour,

http://whc.unesco.org/fr/etatsparties/VN/

Nguyenk,

Autant CDU y est allee un peu fort sous le coup de l émotion j imagine, autant vous, vous y allez un peu fort aussi dans l autre sens…

j aimerai savoir pourquoi vous introduisez le terme "raciste" dans vos propos des lors qu une personne estime, elle, selon sa vision et son opinion que telle destination ou la mentalité ou que sais je ne lui convient pas ? elle a le droit de ne pas aimer.

Vous ne voulez voir que le bon cote de la carte postale, mais pour ceux étrangers qui vivent ici, c est un choc culturel important, et effectivement pas si simple qu on peut l imaginer sur un tas de sujets auxquels ils sont confrontes chaque jour…
autant nous avons ici des personnes enchantées et ravies, sans non plus parler la langue,  autant il y en aura d autres complètement a l inverse ecoeurees, et celles aussi qui font la part des choses. Tout ne se passe pas qu a un niveau touristique ou une mésaventure très désagréable. Comme partout, il y a 2 cotes sur la carte postale, et sur les forums, on peut encore en discuter, non?

je le redis, le Vietnam n est pas un pays dangereux pour la sécurité….la délinquance est très faible, elle se passe a d autres niveaux..

cependant, si vous consultez aussi quelques sujets de discussions entre personnes étrangères résidentes ici, vous verrez différents constats et points de vue, sans pour autant que ces personnes disent détester le Vietnam…

un visiteur "maltraite" on ne s attend pas a ce qu il jette des fleurs, si?

Soit, c est une très mauvaise expérience pour la dame, il faut comprendre son état d esprit, en tant que passagere..sur le nombre de visiteurs, c est comment dire, une goutte d eau  :) ….

@allspice

J'ai suivi d'un peu loin ce fil de discussion car je le trouve d'une très grande violence. Alors je vais essayer d'adopter ce même ton la concernant.

Comme vous dites, on peut aimer ou ne pas aimer un pays. Ou pour être plus précis certains aspects - car ne pas aimer la totalité d'un pays, ça me semble déjà quelque peu extrême.

En revanche, quand CDU dit :

" je n'ai jamais connu un pays aussi fourbe et dégueulasse. "
"Ce pays est violent, les gens son désagréables,  c'est la Chine en plus moche, raciste et con."
"une population particulièrement désagréable, méprisante envers les étrangers, fière (je ne vois sincèrement pas de quoi ils sont si fières – tous ce qu'ils ont ils le doivent aux aides étrangères) et sans valeurs morales."
"Certes, il y a des points « sympathiques » au Vietnam mais ce n'est pas le genre de chose que moi je recherche : les filles faciles et l'alcool pas cher frelate. "

avec au milieu

"Mes paroles sont mesurées et je sais de quoi je parle. "

ce n'est plus du "j'aime/j'aime pas", c'est un jugement de valeur. Question valeur morale, racisme et connerie, elle dame le pion au Vietnam, et de très loin.

Et si cette conne, euh, pardon, CDU se sent plus en sécurité à Marseille qu'ici, c'est qu'elle n'y a probablement jamais mis les pieds, ou alors elle est restée au Prado ou dans un pointu au milieu du vieux port.

Se permettre de juger de la sorte un pays qui n'est pas le sien est tout simplement débile et montre toute l'étendue de sa rancoeur envers on ne sait quoi, une telle aigreur et une telle agressivité me laissent pantois.

Alors moi aussi je suis 100% d'accord avec nguyenk. Que l'autre connasse, euh, pardon, CDU aille acheter une ile au milieu de l'océan, il semble que ce soit à peu près le seul endroit où elle sera contente, et encore, à la lecture de ses propos, elle serait capable de gueuler contre des compagnies aériennes à cause des avions qui passent au dessus de son ile à 12.000 mètres d'altitude.

PhilRiviera a écrit:

@allspice

J'ai suivi d'un peu loin ce fil de discussion car je le trouve d'une très grande violence. Alors je vais essayer d'adopter ce même ton la concernant.

Comme vous dites, on peut aimer ou ne pas aimer un pays. Ou pour être plus précis certains aspects - car ne pas aimer la totalité d'un pays, ça me semble déjà quelque peu extrême.

En revanche, quand CDU dit :

" je n'ai jamais connu un pays aussi fourbe et dégueulasse. "
"Ce pays est violent, les gens son désagréables,  c'est la Chine en plus moche, raciste et con."
"une population particulièrement désagréable, méprisante envers les étrangers, fière (je ne vois sincèrement pas de quoi ils sont si fières – tous ce qu'ils ont ils le doivent aux aides étrangères) et sans valeurs morales."
"Certes, il y a des points « sympathiques » au Vietnam mais ce n'est pas le genre de chose que moi je recherche : les filles faciles et l'alcool pas cher frelate. "

avec au milieu

"Mes paroles sont mesurées et je sais de quoi je parle. "

ce n'est plus du "j'aime/j'aime pas", c'est un jugement de valeur. Question valeur morale, racisme et connerie, elle dame le pion au Vietnam, et de très loin.

Et si cette conne, euh, pardon, CDU se sent plus en sécurité à Marseille qu'ici, c'est qu'elle n'y a probablement jamais mis les pieds, ou alors elle est restée au Prado ou dans un pointu au milieu du vieux port.

Se permettre de juger de la sorte un pays qui n'est pas le sien est tout simplement débile et montre toute l'étendue de sa rancoeur envers on ne sait quoi, une telle aigreur et une telle agressivité me laissent pantois.

Alors moi aussi je suis 100% d'accord avec nguyenk. Que l'autre connasse, euh, pardon, CDU aille acheter une ile au milieu de l'océan, il semble que ce soit à peu près le seul endroit où elle sera contente, et encore, à la lecture de ses propos, elle serait capable de gueuler contre des compagnies aériennes à cause des avions qui passent au dessus de son ile à 12.000 mètres d'altitude.


Bonsoir,

Merci PhilRiviera de m'avoir évité de dire ce que vous dites... je suis avec vous, tous termes compris..., avec vous et KNguyen... -

Quoique n'étant pas "de là" je suis outrée de voir cette manière de traiter ce pays et cette population - A parler franc, ça me révulse littéralement. - et je n'ai qu'une envie : dire : allez donc restez là où vous êtes (si c'est à Marseille ou périphérie.. je connais bien) et franchement l'échelle de jugement et de comparaison est très mauvaise....

Là, dans un mois et demi, je DOIS rentrer en France et quitter ce Vietnam qui est un genre de petit paradis pour retraités (climat, paysages, niveau de vie si bas pour notre portemonnaie si plat, gaité permanente, plages idylliques (je suis à Nha Trang et environs depuis deux mois).... je ne ferais qu'une apparition là-bas histoire de faire le plein de médocs et. je reviens par le premier avion en partance..

Merci... bien cordialement - Hoankiem

"Tout ce qui est excessif est insignifiant " ( Talleyrand )

Bonsoir,

En effet le Vietnam n'est pas fait pour CDU. Je croise régulièrement des gens qui ne sont pas faits pour ce pays mais qui insistent. Mais un jour il y a un trop plein et ça déborde, c'est ce qui s'est probablement passé: un besoin de se défouler.
Dommage en effet que ce soit tombé sur le Vietnam.
Mais comme de partout dans le monde, certains sont venus d'abord pour raisons professionnelles ou ont suivi leur conjoint et pour ceux-là ça peut être compliqué car il sont obligés de subir quelquefois des conditions qui ne leur plaisent pas mais sont obligés de faire avec.
Car le Vietnam est vraiment une autre planète, et il faut l'aimer énormément pour lui pardonner certaines choses.

Sur ce belle soirée !!!

Poivre

Ca parle beaucoup sur marseille apparement ! Les clichés a deux ronds! Pour en venir a miss cdu on ne l'entend pas disparu des ondes radars on dirait...bizarre.
La sécurité au vn c'est pas vraiment dangeureux, c'est pas le honduras !pour ce qui est du comportement de certain viet la on en reparlera par contre !

tranus a écrit:

Désolé pour cette mauvaise expérience. J'imagine que vous êtes une femme car en général ils ne volent que les femmes, c'est une question de principe...
Oui j'ai aussi des amies qui ont connu ce sort, que ce soit des vietnamiennes ou occidentales.
Ce sont les mauvais côtés du Vietnam et il y en a d'autres.
Il est surement très difficile pour vous de voir les bons côtés en ce moment mais je peux vous garantir qu'il y en a et même plus que de mauvais c'est pourquoi bon nombre d'entre nous ont opté pour ce pays.


Je pense que Tranus a très bien resume. ;)

C est vrai que pour ceux qui vivent ici, c est assez violent comme post de la part de CDU, meme moi ça m a un peu choquée a priori, mais je comprend sa réaction, mais je ne suis pas d accord avec ses propos excessifs et  je pense qu il faut mettre cela sur le coup de la colère momentanée, et qu elle a maladroitement partage, et il s agit ici d une 'touriste" et qu une fois la pression retombee, elle reviendra au Vietnam, sans stress, en espérant qu elle puisse le voir sous d autres aspects, et moins superficiellement, sans s arrêter a une mauvaise impression,  comme l a explique NGUYENK, en faisant quelques rappels positifs.

et je pense que dans ce cas, CDU devrait se faire accompagner d un expat ici sur place, pour lui montrer et expliquer les bons et les mauvais cotes, comme il en existe partout d ailleurs..chaque pays a dans sa culture des codes de vie.
Cependant ce n est pas non plus le paradis sur terre selon les caractères et mentalités de chacun…il faut juste faire la part des choses et être rationnel.

alors moi je dis qu il ne faut pas s arrêter, ni polémiquer sur un témoignage a chaud base sur une 'agression" , aussi violent soit t il et sur un court séjour.
Il faut peut être juste en retirer une leçon, a savoir que chacun a la responsabilité aussi de sa sécurité, d être toujours attentif, et de bien s informer sur la culture, l histoire et cie avant d aller dans un pays.

j insiste vraiment, HCM n est pas une ville de voleurs, et les comportements des uns et des autres envers les uns et les autres, ne different pas du tout que dans d autres pays. c est une question d appréciation et ce qu on ne connait pas est toujours incroyablement déstabilisant.

sur ce,  je pense que cette discussion ne mènera nulle part si elle glisse de cette façon sur le mépris, les noms d oiseaux, les cliches et autres machins non constructifs.

Bonne journée.

sur ce,  je pense que cette discussion ne mènera nulle part si elle glisse de cette façon sur le mépris, les noms d oiseaux, les cliches et autres machins non constructifs.

Bonjour,

Ben oui..et on en discutera jusqu'à la nuit... :o - Le Vietnam, c'est un peu l'auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte par rapport à ce que l'on est et ce que l'on y recherche.

Quant à CDU, c'est probablement un de mes trolls chéris que je retrouve avec de multiples facettes sur tous les forums que je fréquente : même profil, même manière de critiquer d'emblée,sans laisser la moindre alternative à une ouverture de discussion..... bon, on oublie...sans intérêt.

Bonne journée - Amicalement - Hoankiem