Peut-être bientôt un nouvel expat à Istanbul inşallah ;)

Salut tout le monde,

ça fait très plaisir de voir que ce site existe et de voir une communauté active comme celle-ci.

Je vois que nous sommes plus d'un à être tombés amoureux d'une manière ou d'une autre de la Turquie, de son peuple et de sa culture!

Pour les présentations : Je suis un JH de 25ans, mes études en école de commerce arrivent à leur terme en octobre et j'envisage très sérieusement de tenter l'aventure stambouliote dès le diplome en poche.

Mais biensûr le travail est la clé de voute du succès d'une telle entreprise, et rien ne se fera j'immagine si je n'ai pas des pistes sérieuses de job...

C'est pourquoi je souhaite vraiment décrocher un VIE là-bas...
Je m'en remet à la communauté : pensez-vous que c'est un objectif réalisable d'obtenir un VIE au plus tard en janvier 2011?
J'ai des bases en turc car j'ai fait un cours intensif d'un mois en 2008 à istanbul, et je l'ai entretenu depuis, mais ça reste assez léger quand même!

Bref, je suis preneur de tout conseil/contacts/ retour d'expérience pour des démarches de recherche d'emploi à istanbul!

à bientôt j'espère!
görüsürüz!
BM.

bah y'a plus personne :D

Bonjour albeniz_77 et bienvenue sur Expat-blog ! :)

Pour la recherche d'emploi, tu devrais consulter les petites annonces Istanbul et également poster une annonce.

Bonne chance.
Christine

bonne chance

Hosgeldin, bienvenu à Istanbul.
Si tu as des bases en turc, cela va deja t'aider... et tu trouveras ici beaucoup d'offres de cours si tu veux compléter tes connaissances. Les grandes écoles sont bien mais chers. Moi, j'ai préféré prendre des cours de turc... en anglais avec une professeur du pays.

Pour les offres d'emploi, tu as bien sur de sites. D'autres te conseilleront d'aller au consulat, comme il est conseillé a tout nouvel arrivant ici... mais personnellement, après un rdv où on a pris mon cv tout en me disant "gentiment" que je n'avais aucune chance dans le pays, j'ai laissé tomber (un accueil à la française bien loin de l'accueil turc, crois moi)... et par contact, j'ai trouvé un emploi dans une agence de voyage... et j'y suis depuis 3ans !

Donc tu peux y arriver toi aussi.