Carte de résident au Maroc

Bonjour,

Est obligé de demander la carte de résident de suite ou peut t'on attendre quatre ou cinq mois avant que de le faire?

Bonjour
la réponse vient d'être donnée  (formalités et procédures administratives)

bonjour alain,
rien ne vous oblige a le faire tout de suite mais il faut savoir qu'il n'y a plus de prolongations au bout de vos trois mois a moins de rentrer dans votre pays d'origine..
donc je vous recommande chaudement de commencer vos démarches rapidement..

bonjour alain,
rien ne vous oblige a le faire tout de suite mais il faut savoir qu'il n'y a plus de prolongations au bout de vos trois mois a moins de rentrer dans votre pays d'origine..
donc je vous recommande chaudement de commencer vos démarches rapidement.


BONJOUR
Comme le dis M.Dany   :cheers:
Vaut mieux commencer assez tôt et dans les premiers 3 mois
Car vous n avez pas notre chance d'avoir une prolongation visa 3 mois( ????)  :/:/:whistle:
Attention ce dossier est long et comporte de nombreux documents
et ne peut  être fait (cause déplacements nombreux , administration lente, courrier postal long, fêtes, bref c est le Maroc) en 15 jours    :sosad:
Si vous avez la chance de le remettre complet je dis bien complet dans les 10 jours avant l expiration de vos 3 premiers mois     :idontagree:
ils vous donneront un récépissé pour un mois de plus puis un autre et enfin peut être votre carte de résident valable un an renouvelable  :one:thanks:
Bonne journée  :cheers:

BONSOIR

Oui c'est tout à fait cela.
au bout de trois mois il faut absolument faire votre carte de résident, êtes vous retraité où bien travaillez vous.
Si vous êtes retraité il vous faut la photocopie du passeport , celle de votre situation de retraité avoir un compte au Maroc , fournir les relevés de comptes des trois derniers mois certificat de domicile tout c'est papier doivent être certifié il faut présenter les photocopies et les orignaux  attestation sur l'honneur comme quoi vous ne travaillez pas au Maroc si vous êtes retraité. Si toute fois vous n'avez pas le temps vous rendre à la direction générale de Police de Rabat pour essayer de faire une prolongation de trois mois. c'est ce que j'ai fait mais il y a longtemps , ce n'est pas dit qu'il le fasse toujours cela ne coûtes rien d'essayer. j'ai fait ma carte de résident annuel pendant 4 ans. maintenant j'ai ma carte de séjour pour 5 ans si je veux la prochaine fois je peux la faire pour dix ans.
salutations à vous bonne chance

bonjour, si vous avez la liste des pièce spour obtenir la carte de résident, je vous remercie de me les communiquer !
bonne fin de journée

Bonjour
Il faut : photocopie (légalisées) du passeport (identité+pages avec entrée /sortie) 100dh,attestation bancaire (Marocaine) certificat médicale (établis au Maroc) justificatif de domicile ,contrat de travail ou notification de retraite ,extrait de casier judiciaire,entre 6 et 11 photos (suivant les préfectures)
Normalement,je n'ai rien oublier
Bonne journée

Bonjour dans le message précédent je vous ai écrit tout ce qu'il faut comme papier, mais j'ai oublié êtes vous en location , propriétaire où logé par des amis dans tout les cas il vous faut aussi une attestation de domicile vous êtes en ville où à la campagne? plus les photos .
à la campagne il faut faire l'attestation  de domicile signé par le Mokadem , le chir et ensuite le faire signer par le caid. c'est vrai que c'est assez long surtout n'oublier pas les photocopies de tout les papiers et les faire l'égaliser par la commune.et aussi la photocopie de votre carte d'identité. En ville je ne sais pas comment il faut.
le plus simple si vous êtes à la campagne vous allés à la gendarmerie et en ville vous chercher la police où il y a un service pour les étrangers et vous demander de plus amples renseignements parce que cela change tout le temps
Votre carte sera valable 1 an normalement.
.
Salutations amicales

merci beaucoup, il faut l'extrait du casier judicaiaire français ?

"à la campagne il faut faire l'attestation  de domicile signé par le Mokadem , le chir et ensuite le faire signer par le caid" : excusez moi je 'nai pas compris :) dans un premier temps, je vais me faire domicilier par des amis à la campagne s'ils sont Ok mais je n'ai pas compris mokadem chir et caid

merci beaucoup

Re
Pour la première demande c'est l'extrait Français qui est demander .
A demander à Nantes ,réception dans la semaine
Pour la campagne ??? désolé je ne sais pas
Autrement la liste que j'ai donné est correct
Cordialement

BONJOUR
OUI il vous faut pour la première demande
un extrait du casier judiciaire français
(certaines administration demande les deux ! ( marocain )
Le maire  , le  chef du village
ou l'autorité policière
ou le bail établi par le loueur et légalisé
ne pas oublier de  faire tout en double et meme triple
Bonne chance

merci bien cordialement

S150  bonsoir pour ma carte annuel je n'ai pas eu besoin de certificat médical ni d'attestation du casier judiciaire, il me l'on demandé pour ma carte de séjour de 5 ans .Il est préférable que Gislaine ce renseigne à la Gendarmerie puisqu'elle va être héberger par des amis à la campagne cela change tellement d'un bled à l'autre, de toute façon son dossier sera transféré ensuite au commissariat centrale, mais par contre ses amis marocains doivent aller à la gendarmerie signaler qu'ils ont des ressortissants français chez eux.
C'est ce que je fais à chaque fois que j'ai ma famille qui me rendent visite. c'est la gendarmerie qui m'a dit de faire cela par mesure de protection .
De plus ils sont très gentils parce que ils me téléphone tout les 2 mois pour me demander si tout va bien et que je n'ai aucun problème c'est sympa de leur part , je suis en pleine campagne .
Elle doit être patiente pour moi cela prenais 4 mois pour aller de la gendarmerie au commissariat central ensuite retour à la gendarmerie pour récupérer la carte.
salutations

Gislaine bonsoir

le Mokadem c'est la personne qui s'occupe d'un douar.
ex : ou je suis à la campagne mon village s'appelle Ouled Bourahama,dans ce village il y a plusieurs petits patelins appelé douar . le mokadem est la personne qui s'occupe d'un douar où plusieurs douars tout dépend de la grandeur
le chir est celui qui s'occupe de gérer tout les mockadems.
le Caid est celui qui gère les villages de plusieurs communes et le caid va rendre des comptes à la ville de la région chez moi c'est kénitra. j'espère que je vous ai un peu renseigné.
Quand vous serez sur place faites comme moi n'hésité pas à demander quand je suis arriver il y a 6 années maintenant je ne connaissais rien même pas un mot d'arabe enfin plus le dialecte de la campagne.
autre chose de très important attention si vous allez au souk  où dans d'autre boutiques demandé si il compte l'argent en riel où dirhams, si c'est en riel vous divisé la somme par 20 et si c'est en dirhams vous multiplier par 20 soyez vigilante avec cela prenez toujours un petit carnet avec vous , où une calculatrice.parce que ils sont malins et comme vous êtes étrangère ils en profite quelque fois mais quand vous dites attention je ne suis pas touriste je connais ils vous laisse tranquille Je n'ai jamais eu aucun problèmes mais je ne vais jamais toute seule dans les souks je suis toujours accompagnée par un de mes beaux frères. Les taxis aussi attention quelque fois ça c'est pour le début ensuite vous serez habitués Dans tout les cas bienvenus au Maroc
Dans quel endroit vous allez vous installer?
salutations amicales

"ils sont très gentils, ils vous téléphonent tous les deux mois pour savoir si tout va bien..." simple curiosité?

1ère demande valable un an, 2ème demande on vous propose 3 ans pour 300dhs...je n'avais que 200dhs dans mon portefeuille, donc 2 ans et cela m'a convenu